Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 Un Jour Radieux Ft Ryotaro

Aller en bas 
Takagi Tomeo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Civil.e
Takagi Tomeo
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mar 8 Déc - 6:29




Un Jour Radieux



Lumière, chaleur, matin. Bien que le froid se fût installé, c’étaient des myriades de rayons de chaleur qui venaient caresser son doux visage encore endormi. Doucereux réveil qui le rendit joyeux aussitôt les paupières ouvertes, l’homme se frotta les yeux et s’assit sur le bord de son lit en contemplant le voisinage par-delà la fenêtre. La vue était digne d’un tableau, rien ne bougeait, pas même les deux mêmes arbres qu’il voyait toute l’année frémir sous les grands vents, pas même la population encore endormie du quartier. Il était un lève-tôt, il devait être à peine sept heures mais dans quelques minutes un précieux spectacle allait avoir lieu : la naissance de toute un mouvement de foule. Mais il ne pouvait se contenter d’y assister car il faisait partie de cette foule, il faisait partie de tous ceux qui répondaient au système, soit en allant travailler soit en allant faire des courses car les magasins ouvraient. C’était bien entendu au premier groupe qu’il appartenait ce jour-là. Il ne lui fallut pas moins de quelques secondes pour se lever mais ces secondes étaient très précieuses, elles étaient signes d’une journée chaleureuse et agréable. Quand il faisait beau, les clients étaient moins grognons, surtout par cette période de froid où l’on détestait avoir à sortir faire des bricoles. Son sourire était d’autant plus contagieux car radieux sous la lumière naturelle du jour, et il savait que c’était son premier atout. Bien sûr la qualité des produits qu’il faisait était authentique, il ne s’était jamais remis en question là-dessus, mais pour avoir un commerce qui fleurit, il fallait bénéficier de compétences annexes pour attirer plus de clients. Venant de la campagne japonaise, Tomeo avait un contact avec les autres très facile et s’il savait ce qu’il faisait, il savait surtout comment répondre aux requêtes de ses clients. C’était loin d’être une tâche que tous pourraient faire et maîtriser car suivre une recette est la base, mais l’agrémenter à sa façon de manière à la rendre parfaite était d’un niveau supérieur. Pour autant, ses économies n’étaient pas des plus folles. Il avait beau gérer sa propre boutique, avoir un carnet de commandes plutôt plein, mais cela ne lui apportait pas tant de bénéfices. Et cela lui suffisait. Il n’avait pas le sentiment de manquer de quelque chose puisqu’il était simple et n’avait pas d’ambitions à devenir milliardaire, et surtout parce que le simple sentiment de se sentir utile à la société lui suffisait. En aidant les héros et les citoyens, il avait cette position neutre vis-à-vis de la Trahison et tant que des Villains étaient cognés sous le poids de ses créations, il était satisfait.

Aaaah… Aujourd’hui j’ai donc la commande d’hier à délivrer et sinon on attend… Ça va être une journée plutôt longue si personne ne vient. Le client devrait venir dans l'après-midi.
Pensait-il en s’étirant.

Et comme personne ne venait aussi tôt, il avait l’habitude de traîner dans l’arrière-boutique en attendant que la clochette retentisse. La plupart du temps il prenait plaisir à forger des katanas pour le plaisir ou prendre de l’avance en fabriquant des composants standards comme des bruts de lame ou des canons d’arme à feu. Mais là c’était l’impasse car il attendait d’avoir davantage d’économies pour sa prochaine création de lame et il était fourni en composants standards. Il se dit alors que pour une fois, il allait tout simplement monter dans son studio à l’étage supérieur et regarder une série pour faire passer le temps. Mais absolument rien ne se passait, il faisait beau et les gens préféraient sûrement se promener que faire des achats d’équipements héroïques et gadgets pour Alter. A vrai dire, Tomeo s’ennuyait tellement ce jour-là qu’il espérait, même s’il détestait ça, qu’un héros revienne avec un équipement cassé et demande une réparation. Mais absolument rien. Et comme il avait le temps, et qu’il n’aimait pas passer sa journée sur un canapé, il décida de quitter sa série après deux épisodes et cuisiner des pâtisseries pour lui et les potentiels clients qui viendraient plus tard dans la journée. Il avait fait des muffins à la fraise avec une chantilly sur le dessus, ces gâteaux que tout le monde adorait mais qu’il était gênant de manger en public, car en général tout le monde se retrouvait avec de la chantilly sur le nez à moins de lécher d’une manière plus ou moins élégante la chantilly sur le dessus. Mais ce n’était pas un choix stratégique, c’étaient juste les préférés de Tomeo.

Midi arriva, le jeune homme dépité d’avoir eu une matinée solitaire et sans équipement à fabriquer se devait de fuir la boutique pour profiter du soleil hivernal. Mais il était peut-être temps d’enfiler autre chose que le caleçon avec lequel il avait dormi. Il fila à la douche et s’habilla d’une paire de jeans et d’un simple débardeur noir. S’il faisait froid, cela n’embêtait pas Tomeo car il ne pouvait pas tomber malade. Il s’habillait plus chaudement par habitude pour éviter les regards des autres mais comme il s’apprêtait seulement à sortir manger et qu’il voulait quitter au plus vite ce donjon de l’ennui, un débardeur faisait l’affaire. Il tourna la pancarte à l’entrée de manière à faire comprendre qu’il revenait d’ici deux heures et prit le tram jusqu’à Roppongi qui est le quartier où il avait l’habitude d’aller de nuit pour faire des jeux, partager une bière et retrouver ses amis. De jour c’était entièrement différent, la plupart des bars étaient encore fermés mais les restaurants eux, étaient actifs. Mais il n’avait pas le temps pour un restaurant, il voulait juste prendre un snack à emporter et se balader un peu dans la ville, et surtout rencontrer des gens. Il commanda à un stand non loin de l’arrêt de tram un sandwich aux tomates séchées et à la salade, une barquette de légumes frits et une canette de soda. Avant de partir, il ne put s’empêcher de demander comment était la journée du vendeur qui le dévisagea, ne comprenant pas cet intérêt.

Ma journée était plutôt bonne… euh… Merci.


Ravi de l’apprendre Monsieur, j’espère qu’elle sera d’autant plus belle par ce merveilleux soleil ! Si vous ne savez pas quoi faire un de ces quatre n’hésitez pas à venir à l’atelier Takagi ! Hurlait-il presque avec une débordante énergie positive mais qui sonnait comme un cri de détresse.

Il se dirigea alors vers un de ces parcs urbains où l’on pouvait manger au milieu de fontaines qui était malheureusement pour lui éteintes en raison des risques de gel en hiver et entama son sandwich en regardant les passants avec intérêt, comme s’il regardait une série.


Revenir en haut Aller en bas
Morisaki Ryotaro
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Étudiant.e de 1ère année
Morisaki Ryotaro
Étudiant.e de 1ère année
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mar 8 Déc - 16:05
Un jour radieux
La cloche retentit dans le dortoir, tout comme dans l’ensemble des bâtiments. Ryotaro ouvrit difficilement les yeux, simplement heureux d’être dans le confort de sa chambre avec le chauffage réglé au plus haut et l’épaisse couette sur lui. S’il pouvait, il resterait là toute la journée. Rien ne l’en empêchait après tout, c’était le début du week-end, il n’avait pas cours.

Son seul regret était de n’avoir pas encore pu trouver un travail à temps partiel chez un fleuriste malgré ses connaissances. Sa mère, soucieuse, lui avait fait promettre de ne pas se surmener comme il l’avait fait par le passé. Elle allait bien et n’avait pas besoin que son fils se tue à la tâche, ni qu’il mette en péril sa santé et ses études pour l’aider. Il voulait simplement le faire pour lui, pour ne pas avoir à dépendre de sa mère par la suite et, si possible, mettre un peu de côté pour ses débuts en tant que héros.

Ryotaro se projetait déjà assez loin, conscient des risques du métier et de la “taxe” à l’entrée, s’il n’était pas appelé, il n’aurait pas les moyens nécessaires pour vivre indépendamment et n’aurait aucune marge de manoeuvre au sein de l’agence de Yuei malgré une situation assez stable en sortie d’étude.

Il grogna un peu en émergeant de son demi-sommeil présent. Il quitta la moiteur de son lit pour l’extérieur. Bien qu’il n’aimait pas le froid, il se fit un devoir d’ouvrir les fenêtres pour aérer un peu, chaleur et Alter ne faisait pas bon ménage et même lui pouvait parfois être incommodé par l'odeur de celui-ci quand il ne faisait pas attention.

La journée était belle.

"Morisaki Ryotaro, une annonce pour vous."


La voix s’était répercutée sur les murs jusqu’à lui. Le garçon resta un instant en suspens à regarder l’extérieur. Ce genre de notification ne pouvait venir que d’un seul émetteur. Bien qu’il ne connaissait pas l’expéditeur, la missive était assez claire.

Cher Morisaki Ryotaro,

Dans le cadre de la réglementation sur les Altérités, dits Alters, vous êtes classés dans la catégorie alarmante.
Cette catégorie implique de nombreuses contraintes afin d’assurer la sécurité de tous.

Le blabla habituel, il souffla un peu en faisant défiler le texte sur son téléphone. Il savait où allait commencer la partie intéressante, celle où on lui demandait quelque chose.

En ce sens, après étude de votre dossier et afin de simplifier votre utilisation durant le temps de vos études, nous vous demandons de vous munir d’un outil pour avoir un suivi de votre température.

Vraiment ?

Veuillez trouver ci-jointe, une liste des équipementiers basée sur les spécificités de votre Alter ainsi que leurs localisations. Vous trouverez également un courrier officiel à transmettre au fabricant que vous aurez choisi pour que la facture soit envoyée à notre service.

Le garçon se demanda où tout ceci allait s’arrêter, mais au moins pour cette fois, la note était claire, c’était uniquement pour la durée de ces études. Sans doute le temps d’être sûr qu’il maîtrise vraiment bien son Alter.

Il cliqua machinalement sur l’un des premiers ateliers qu’on lui proposait, sans vraiment réfléchir.

Atelier Takagi.

Il se prépara rapidement, voulant expédier le plus vite possible cette besogne pour profiter du reste de la journée et faire le tour des fleuristes dans l’espoir de trouver un petit job pour les fêtes de fin d’année.

Ryotaro arriva devant l’échoppe du fabricant, trouvant porte close avec un écriteau.

"Vous cherchez Tomeo ? Il doit être vers Roppongi à l’heure qu’il est, un grand gaillard, vous pourrez pas le louper !
- Ah… Merci !"


Le lycéen n’avait rien demandé, mais visiblement son visage avait suffit à ce que ce vieux monsieur lui vienne en aide. Il rebroussa chemin, nouvelle route, nouveau transport en commun, nouvelle destination. Après tout, avait-il vraiment besoin d’être dans l’atelier pour faire sa demande ? Puis, plus vite il l’aurait expédié, plus vite il retournerait au chaud. Il regrettait presque d’avoir seulement une surcouche avec cet épais manteau, cette écharpe et ce bonnet.

Il sortit du tramway. Il entendit alors un éclat de voix tonitruant. Il n’y aurait pas prêté attention si ses oreilles n’avaient pas été accrochées sur le nom du lieu. L’étudiant chercha alors du regard d’où venait cette voix. Il aperçut une silhouette dépassant d’une bonne tête la foule. De dos, il correspondait à la description qu’on lui avait faite.

Ryotaro se lança à sa poursuite. Il tomba sur l’homme dans un parc. Un peu haletant.

"Bon… Bonjour !"

Il reprit un peu sa contenance. En effet, c’était assez étrange de se lancer comme ça à la poursuite de quelqu’un.

"Je… J’ai besoin de vous. Enfin, on m’a demandé de… J’aurais besoin d’un équipement un peu spécial, je crois !"

(c) Heroes Never Die
Revenir en haut Aller en bas
Takagi Tomeo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Civil.e
Takagi Tomeo
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mar 8 Déc - 19:11




Un Jour Radieux


Une bouchée du sandwich fut prise et le forgeron n’eut même pas le temps d’avaler qu’aussitôt une âme en peine courait vers lui. Il ne s’attendait pas du tout à cela et manquait de s’étouffer quand il vit la dose d’attention extrême que le jeune garçon lui accordait. C’est comme si son vœu s’était subitement exaucé d’une manière trop parfaite. Lui, qui n’existait pour personne plus tôt dans la journée était l’objet ultime convoité par ce jeune homme. Il n’eut toujours pas le temps d’avaler pour répondre à ses salutations que le lycéen lui présenta la raison de sa venue avec un peu de maladresse. Il était perdu, chamboulé, et il avait besoin de quelqu’un de rassurant pour lui expliquer que tout va bien se passer. C’était ce qu’il pouvait lire sur son visage gêné mêlé à l’hésitation dans sa voix. Tomeo mâcha ce qu’il lui resta en bouche puis déglutit avant de sourire face à la situation qu’il trouvait amusante. Et puis, un sourire pour dire que tout allait bien se passer, c’est ce dont le jeune inconnu avait besoin pour l’instant.

Bonjour jeune homme.

Il inspira profondément puis pris la canette de soda entre ses mains et l’ouvrit pour boire une gorgée avant de reprendre la discussion. Il prit son temps, parce qu’il appréciait le moment présent, la compagnie de quelqu’un, mais surtout parce que cette boule de nerf avait besoin de souffler un peu. Il se recula d’ailleurs pour faire de la place sur le banc au jeune lycéen car ils allaient sûrement avoir une discussion plutôt longue et qu’il avait son déjeuner à finir avant de repartir vers l’atelier vraisemblablement.

Enchanté M’sieur l’athlète, Tomeo Takagi c’est bien moi. Tu peux t’installer, ça te permettra de reprendre ton souffle et de parler plus calmement.

C’était sûrement un première année vue que ça avait l’air d’être sa première fois mais sa taille pouvait laisser penser à un garçon plus âgé. Le voir dans cet état donnait au forgeron envie de lui venir en aide en lui prêtant un peu de sa boisson. Il posa alors la canette à disposition sur une des planches du banc en faisant signe de la tête qu’il pouvait se servir s’il le souhaitait.

Je suis l’homme qu’il te faut pour ta requête. Mais il y a différentes étapes à suivre avant d’avoir accès à ce que tu cherches. Premièrement j’ai besoin que tu me montres une attestation qui te dit que tu as besoin d’un équipement héroïque. Ensuite tu viens me voir à mon atelier, on regarde ce qu’on peut faire avec ton Alter et tu peux bien entendu proposer tes idées car personne ne connait ton corps mieux que toi-même.

Il fit une légère pause car il savait bien que beaucoup d’informations d’un coup c’était dur à suivre. La pédagogie était aussi une des grandes qualités de Tomeo car tout ce qu’il savait, il l’avait appris de lui-même ou en observant des artisans traditionnels qui avaient chacun leur manière de faire. Il soutint son regard sur le lycéen attentivement, attendit qu’il acquiesce pour montrer qu’il avait compris puis continua son explication tout en cherchant à le rassurer en donnant des exemples concrets.

Cette étape c’est la plus fun mais aussi la plus importante, c’est là où tu vois ce qui est possible avec les technologies actuelles pour rendre ton Alter le plus confortable possible. Et le plus puissant possible vis-à-vis des Villains.

Tomeo appuya son discours d’une gestuelle faisant comprendre qu’il arrivait vers les dernières étapes.

Une fois qu’on a créé un équipement sur le papier, il faut de nouveau obtenir une autorisation auprès de l’administration, qui va également faire un devis pour le prix sur lequel je m’alignerai. Dès que tu as ce papier, tu me le ramènes et je peux procéder à la fabrication de l’équipement héroïque. Et dès que c’est fini, tu viens encore une fois, tu le testes, je fais les ajustements si besoin, tu écoutes bien attentivement les précautions d’utilisation et d’entretien sinon je ne vais pas être content, et c’est fini !

Tomeo lui sourit puis ajouta son avis plus personnel après le listing très théorique qu’il avait pu lui faire.

C’est beaucoup de démarches en soit, mais c’est surtout une question de qui prend en charge les frais et de limitation de puissance de feu des équipements héroïques. D’un autre côté c’est un suivi très propre et qui permet d’avoir un équipement héroïque fabriqué en tandem avec l’utilisateur d’Alter et le spécialiste technique. Mais enfin… Montre moi ce premier papier et parle moi plus de toi. Tes hobbys, ton école, ton Alter, ta petite copine, j’ai vraiment besoin de savoir tout ça.


Il rit légèrement de sa petite plaisanterie puis rattaqua son sandwich. Maintenant qu’il avait fini de parler, il pouvait en profiter pour avancer sur son déjeuner en écoutant le jeune garçon. Mais dans sa plaisanterie il y avait de la sincérité, il devait en savoir plus sur ce garçon d’un point de vue professionnel mais il en avait aussi l’envie car il aimait tout simplement papoter avec son entourage.


Revenir en haut Aller en bas
Morisaki Ryotaro
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Étudiant.e de 1ère année
Morisaki Ryotaro
Étudiant.e de 1ère année
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 9 Déc - 13:33
Un jour radieux
Il y eut un petit moment de flottement avant que l’artisan face à lui finisse sa bouchée et qu’il affiche un grand sourire. Ça avait eu le donc de calmer un peu Ryotaro et de lui laisser le temps de reprendre son souffle. L’homme face à lui semblait apprécier de laisser le temps passer, sans urgence. Il avait pris une gorgée de son soda en semblant l’apprécier comme un fin nectar puis il invita le lycéen à s’installer sur son banc. Il avait bien trouvé la personne qu’il cherchait.

Ryo ne se fit pas prier plus que ça et prit place. Le duo devait détonner dans la masse des badauds qui passait par le parc. Leurs statures de grande taille les faisant invariablement remarqués, même assis. Le garçon s’appuya contre le dossier, de petites trainées noires s’élevaient de sa bouche en se mêlant au reste de son souffle chaud rencontrant l’air frais.

"Merci."

L’invitation à boire un peu dans la canette lui fit plaisir, un peu gêné, il accepta la boisson offerte. Prit une petite gorgée alors que Toméo commençait à lui expliquer les différentes choses qu’il y aurait à faire. L’enfant d’Osaka n’en avait pas la moindre idée. La prochaine fois, peut-être qu’il lira l’ensemble de l’email que le service de régulation lui enverrait. Néanmoins, c’était toujours plus appréciable de l’entendre de vive voix plutôt que dans un écrit officiel et lourd.

Évoquant l’attestation, Ryotaro mis les mains dans les poches à la recherche du contact froid de son téléphone. Attentif à ce que lui disait son aîné, le garçon acquiesça. L’idée de devoir parler de lui l'inconfortait un peu, mais il comprenait la démarche. L’homme à ses côtés était sûr de lui et plus que ça, on sentait qu’il avait acquis cette confiance en lui à force d’expérience. Il profitait de l’occasion pour la transmettre à son tour.

Une étape fun ?

Pour le garçon, ça devait être le cas quand il s’agissait d’un véritable équipement héroïque, dans le cas présent il s’agissait de toute autre chose, juste un outil supplémentaire pour qu’on puisse le surveiller et lui permettre de poursuivre son apprentissage héroïque de façon plus libre.

Les étapes bureaucratiques étaient plutôt barbantes, mais logiques. Les deux parties ne voulaient pas être lésées, surtout qu’avec Ryotaro au milieu ce n’est pas lui qui allait réparer les pots cassés. Il sentait qu’on arrivait vers la fin, aussi le lycéen ayant retrouvé son souffle changea un peu de position, plus pensif, il appuya ses coudes sur ses cuisses et s’en servit de support pour son menton, les yeux dans le vague. Il se projetait.

Il se projetait au jour où il serait un vrai héros en droit d’aider les autres sans avoir de compte à rendre. Il imaginait des équipements qui lui permettraient d’être le plus efficace possible compte tenu de son Alter. L’image qui lui vint fût d’abord de trouver quelque chose qui lui permettrait de compenser sa vitesse une fois transformer pour faciliter les interventions. Il ne pouvait pas compter sur des ailes ou autre après tout.

Un tandem ? L’idée était bonne, après tout, avoir un binôme qui le connaîtrait lui permettrait de faire de meilleurs ajustements rapidement. Mais cela signifiait s’ouvrir un peu. À l’invitation du forgeron, l’étudiant commença à sortir son téléphone quand les mots “petite copine” le heurtèrent. Ryotaro rougit instantanément, une odeur de soufre s’éleva rapidement avant qu’il réussisse à se contenir et qu’il évite de détruire l’ensemble de ses vêtements.

"Je… J’en ai pas…"

Il ne savait plus trop où se mettre, d’autant plus gêné par l’odeur qui se dégageait de lui. Sa maitrise lui permettait d’avoir un certain contrôle, mais il n’avait suivi un entrainement que pour éviter d’être totalement hors de contrôle sur son Alter dans des situations de stress, ce genre de surprise parvenait toujours à le désarçonner.

"Désolé… Pour le… Pour l’odeur. C’est mon Alter justement, enfin…"

Il lui expliqua tout en sortant son téléphone et en laissant Toméo parcourir le contenu de la demande gouvernementale. Son Alter avait été classé dès son apparition comme étant avec un niveau de dangerosité très élevait, heureusement sa famille l’avait entouré et ils étaient habitués. Ryotaro pensa rapidement à son père, mais choisit d’éluder un peu cette partie, le regard un peu nostalgique. Il parla de son Alter, de sa capacité à recouvrir son corps d’une épaisse couche de roche ignée et, sous cette croûte, du magma liquide attendant de s’échapper.

Il continua son petit monologue son intérêt assez relatif pour le sport, bien qu’il ait pris sur lui pour s’améliorer de ce point de vue là afin d’être un héros convenable. Il aimait manger, il aimait les vêtements chauds.

"Et les fleurs, j’aime beaucoup les fleurs."

Il marqua une petite pause, mais choisit d’embrayer directement ensuite. Il avait été sélectionné par Yuei dans son cursus héroïque voilà quelques mois et aujourd’hui il venait à la rencontre du fabricant pour faire un équipement de suivi de sa température, la subtilité étant que cet équipement devrait supporter les températures hors norme que pouvait émettre le futur héros volcanique. Dans la forme, peu importe, il devait juste pouvoir le porter toujours sur lui.

"C’est dans vos cordes ?"

Surpris d’avoir autant parlé, il replongea un peu dans le mutisme, fixant un vague point face à lui dans le parc.

(c) Heroes Never Die
Revenir en haut Aller en bas
Takagi Tomeo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Civil.e
Takagi Tomeo
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 9 Déc - 18:54




Un Jour Radieux


"Je… J’en ai pas…"

La plaisanterie sonna comme un crève-ballon. Aussitôt lancée, une odeur de souffre se fit sentir dans l’air et Tomeo fronça les sourcils à ce moment précis, vérifia autour de lui si quelqu’un les surveillait parmi la foule. Mais personne ne semblait s’attarder sur eux. Cette odeur, il ne la connaissait que trop bien puisqu’elle apparaissait à chaque fois que son Alter entrait en action. Le responsable était sans doute le fameux jeune homme assis à côté de lui. Mais que faisait exactement son Alter ? Avait-il honte et voulait-il effacer de la mémoire du forgeron la vision rouge pivoine de l’étudiant totalement gêné par son célibat. La réponse arriva vite lorsque ce dernier expliqua plus en détail l’origine de l’odeur.

"Désolé… Pour le… Pour l’odeur. C’est mon Alter justement, enfin…

- Ne t’en fais pas, tu peux en être surpris mais je suis habitué à cette odeur, et elle ne me déplait pas plus que ça."

Ryotaro sortit son téléphone et expliqua absolument tout grâce à des documents officiels numérisés. C’est d’ailleurs de cette manière que Tomeo apprit le nom de l’étudiant en premier lieu, mais surtout que s’il ne le calmait pas aussitôt il allait finir fondu en l’espace de quelques secondes. C’était ironique comme destin pour un forgeron en soit mais l’urgence était grave, les citoyens de Tokyo avaient besoin d’être protégés d’une potentielle éruption et le plus tôt ce sera, le mieux ce serait. Son sourire s’effaça petit à petit alors que le sujet devenait de plus en plus sérieux. Avec plus de détails il commençait déjà à imaginer quels matériaux il utiliserait, quel type de fibres et enfin l’allure général de l’équipement afin qu’il ne soit pas trop encombrant ni ringard afin de ne pas ruiner toute une adolescence alors que cette dernière était la meilleure de toute une vie. Et au fur et à mesure que le jeune ajoutait des détails, Tomeo fit échapper quelques bruits d’acquiescement et quelques grommellements quand il devait changer de stratégie. Le sandwich avait totalement disparu au fil de la conversation puisqu’il écoutait, réfléchissait et mangeait en même temps. Au début la demande sonnait comme un équipement héroïque, puis a pris un tournant vers une camisole et finalement pourrait être juste un thermomètre de l’extrême. Mais la forme finale dépendait de beaucoup de paramètres qu’il fallait mesurer. Tomeo avait remarqué que le jeune avait alors abordé d’autres sujets comme il l’avait demandé, il commença à parler de ses hobbys et paraissait dès lors plus serein, toutefois gêné d’être le seul à parler.

"C’est dans vos cordes ?"

Quelle question. Le forgeron afficha le plus grand des sourires face à la situation. Son excitation était au maximum, il avait besoin d’énormément d’informations supplémentaires pour réduire le champ des possibles qui s’offrait à eux. Il reprit les rênes de la conversation après avoir entamé sa barquette de légumes frits et se pencha en avant pour captiver l’attention de l’étudiant cherchant l’horizon.

"Bien sûr mon p’tit Ryo ! Tu me demandes là de faire un équipement héroïque sans le côté héroïque. Un gadget pour personne avec Alter, c’est mon quotidien ça. J’ai déjà eu affaire à des utilisateurs de feu et travailler avec des matériaux en fusion, c’est un peu ma spécialité. En gros, j’ai ce qu’il faut pour déterminer ce dont tu as besoin. Mais il faut que tu passes à l’atelier pour qu’on puisse faire quelques mesures. Si t’as le temps on peut y aller cet après-midi car c’est plutôt calme aujourd’hui, sinon je peux te réserver un créneau."

Il ajouta quelques détails avant que le jeune futur héros lui réponde.

"On devrait en avoir pour quelques heures, je ne peux pas te dire précisément car ça dépendra de toi. Mais j’ai besoin de savoir jusqu’à quelle température ton corps peut aller et si c’est réparti de manière homogène. Rien de bien méchant. Puis éventuellement si tu peux me faire part de tes préférences sur les différents systèmes que j’ai à te présenter, ça peut être utile d’être directement sur place pour te faire quelques croquis. "

Il s’adossa de nouveau au banc, un bras accoudé au dossier, et se servit dans sa portion de légumes en repensant aux hobbys de Ryotaro.

Des fleurs tiens, c’est original comme hobby. Je n’ai jamais essayé d’en faire pousser de moi-même. Tu vas me dire c’était plutôt le truc de ma mère.

L’air devenait frais alors qu’un nuage passait devant le soleil, ce qui fit frissonner le forgeron sans pour autant qu’il ait très froid. Il rit légèrement et tourna son regard vers la grosse doudoune de Ryotaro alors qu’il avait fini son repas. Il était prêt à partir si le jeune le souhaitait.


Revenir en haut Aller en bas
Morisaki Ryotaro
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Étudiant.e de 1ère année
Morisaki Ryotaro
Étudiant.e de 1ère année
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Jeu 10 Déc - 13:27
Un jour radieux
Le lycéen releva un peu la tête au moment où le forgeron prit ses excuses pour l’odeur et déclara ne pas s’en incommoder. Il l’avait bien vu au fur et à mesure de l’échange devenir plus sérieux, parfois comme s’il marmonnait ou que ses yeux se perdaient dans des schémas mentaux qu’il était en train de concevoir de toute pièce, de faire des ajustements, etc.

C’est un pro.

Ryo était content d’avoir laissé le hasard faire le choix du prestataire, parfois il faisait bien les choses. L’attitude générale de l’artisan le laissait deviner que, malgré son côté brut de coffre, il savait ce qu’il faisait. Son sourire venait confirmer ce que le futur héros pensait.

L’homme avec lui avait déjà un créneau de disponible rapidement. Cela remettait un peu en question le programme que le garçon s’était fixé, mais la priorité était de se mettre rapidement en règle, au diable les fleurs pour aujourd’hui. Bien qu’avec un peu de chance, s’il donnait rapidement satisfaction à Toméo il aurait encore le temps d’explorer le quartier et d’aller à la rencontre de quelques commerces. Ryotaro eut un demi-sourire, à voir dans quelle moyenne des “utilisateurs de feu” il se situait.

Il laissa le forgeron avancer vers la fin de son repas tranquillement, se réfugiant un peu dans le col de son épais manteau pour lutter contre le froid gagnant son affrontement avec le soleil.

"Ok, oui je suis dispo là !"

L’homme se leva, effectivement il était immense, même pour Ryotaro. Ils se mirent tous deux à marcher vers l’atelier au détour d’une rue. Le jeune volcan repensa au fait que le forgeron voulait voir la température maximale qu’il pouvait atteindre. Il réfléchissait à la question en même temps qu’il avançait, après tout, ces derniers tests remontent à son épreuve pour intégrer Yuei. Avait-il fait des progrès de ce point de vue là ?

"Je… Quand vous parlez de la température, avez- vous avez un endroit assez sûr pour essayer ? Je voudrais voir où j’en suis..."

L’idéal étant de ne pas faire entrer en combustion un atelier ni de risquer de détériorer le matériel sensible du créateur d’équipement. S’il n’aimait pas se comparer aux autres, c’était toujours pertinent pour lui de savoir s’il s’était déjà amélioré ou non.

Les pas du géant ralentirent alors qu’ils approchaient de sa bâtisse. Le duo de grande taille était face à la forge. Le vieil homme qui était à côté était toujours là, vacant à ses occupations et souriant à Ryotaro, adressant un petit salut de la main. Simplement heureux de l’avoir aidé à trouver celui qu’il cherchait. Poli, le garçon lui rendit son salut avec un petit sourire.

(c) Heroes Never Die
Revenir en haut Aller en bas
Takagi Tomeo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Civil.e
Takagi Tomeo
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Jeu 10 Déc - 17:03




Un Jour Radieux


Les deux hommes se levèrent et emboitèrent le pas pour l’atelier. Tomeo, qui était prêt à faire sa petite série de tests dans l’atelier, dut repenser à tout son planning à la question du jeune homme qui avait l’air d’avoir peur de tout faire cramer. S’il y avait bien une chose qu’il avait appris de son expérience, c’est que quand quelqu’un demandait ça, il fallait absolument le faire en plein air. Loin des bâtiments et surtout loin de son atelier. Mais du coup il put répondre honnêtement à l’étudiant en montrant sa surprise.

Ah ! Mon atelier est équipé pour tout ce qui est incendie, il y a des arroseurs au plafond car il doit répondre à toutes les certifications des forges et donc le risque d’un incendie grave est de zéro. Cependant… on va préférer la solution B si tu veux te lâcher à fond car il n’y a pas beaucoup d’espace. Deux secondes…

Alors qu’ils arrivaient devant sa boutique, Tomeo regardait son téléphone pour regarder l’heure premièrement puis pour envoyer un SMS rapidement à un de ses amis pour prévenir qu’il viendrait faire du grabuge comme d’habitude. Il releva la tête pour demander à Ryotaro avec un léger sourire malicieux.

Tu m’as dit que tu aimais le sport, tu joues au foot ? On va aller au stade de foot de Tokyo qui a été construit pour les JO de 2020. Il est rarement utilisé si ce n’est pour les JO ou les entrainements. Et surtout n’aie pas peur de tout brûler ils sont extrêmement équipés. Connaissant mon ami, les pompiers sont déjà en chemin au cas où, et des utilisateurs d’Alters liés à la végétation ont également été convoqués. Il a l’habitude à force. A part de l’herbe grillée, le stade ne devrait pas risquer grand-chose. A moins que tes capacités aient une portée de plus de trente mètres lorsque tu es hors de contrôle.

Tout avait changé si vite mais heureusement tout était en main car la situation était plus que connue avec le temps. Le protocole était devenu automatique et c’était moins pénible que de devoir s’isoler dans la campagne japonaise, même si Tomeo adorait ça. Si ça ne tenait qu’à lui ils seraient allés en altitude, là où un surplus de roche volcanique n’était pas un problème et où l’air était plus agréable. Mais s’il fallait taper de la caillasse à coup de pioche après la série de mesures, ce n’était pas un problème pour le forgeron. Ce n’était pas une démarche officielle d’ailleurs, c’était juste un accord entre piliers de bar après qu’une plaisanterie soit lancée et qui était devenue au final une réalité. Il fit signe à la commère du quartier accompagné d’un sourire de politesse.

Hey ! Bonjour, vous allez-bien ?


Bizarrement il ne l’avait jamais entendu parler, le vieil homme fit simplement oui de la tête avec son bon vieux sourire de papy sympathique. Tomeo comme à chaque fois lui répondit même s’il ne le demandait pas.

Nous ça va très bien. On va au stade de foot faire quelques tests. Passez une bonne journée !


La porte s’ouvrit, la clochette sonna. Et il y avait là sur le comptoir de l’entrée les gâteaux qu’il avait fait ce matin et dont l’existence avait totalement échappé à sa mémoire.

Oh tiens c’est vrai qu’il y a ça. Ecoute, je vais prendre mon matos dans l’atelier à l’arrière-pièce, toi fais toi plaisir. Il y a des gâteaux, de la lecture, des bricoles. J’en ai pour quelques minutes.

Il s’avança vers l’arrière-pièce et s’arrêta au niveau du cadre de la porte pour se retourner et ajouter.

Si t’as peur et que tu ne veux pas aller au stade je peux comprendre mais pour l’heure actuelle c’est la meilleure des solutions. A Tokyo où tout est soit étriqué, soit remplie de monde… Y a pas trop de choix. Enfin bref… Ils sont à la fraise, au fait. N’hésite pas à monter si t’as soif, y a une cuisine, de l’eau, des toilettes.


Il partit pour l’arrière-pièce, laissant au jeune étudiant la possibilité de découvrir l’entrée de l’atelier qui était assez rustique. Il s’agissait principalement d’un comptoir qu’il utilisait pour faire des croquis et régler le paiement des équipements qu’il vendait. Aucun équipement héroïque n’était présent hormis deux katanas posés soigneusement sur un présentoir derrière le comptoir. En matière de décoration il y avait un cadre avec la photo d’un vieil homme en train de forger, le grand père de Tomeo, et quelques animaux sculptés dans le bois décoraient les murs, une chouette et un loup.

De l’autre côté, Tomeo préparait un sac presque aussi grand que lui dans lequel il mit ce qui pouvait ressembler à une tenue de cosmonaute pouvant le protéger de la plupart des Alters. Ça marchait très bien pour le feu, aucune idée pour la lave. Il ajouta un carnet en papier, un thermomètre laser, un stylo, un mètre ruban. Et lorsqu’il eut finit, il reçut un sms de son ami disant que tout était OK et qu’un taxi arrivait les chercher à l’atelier. Il retourna dans l’entrée pour retrouver Ryotaro, faisant un bruit de casseroles en se déplaçant avec son énorme sac et le posa au sol. Il vérifia si ce dernier s’était servi d’un gâteau puis s’en servit d’un, léchant la chantilly sur le dessus avant de croquer la moelleuse friandise.

Bon, on a plus qu’à attendre un taxi.

Quelqu’un entra dans l’atelier à ce moment et Tomeo le reconnut immédiatement.

Bonjour M. Hyuga, vous allez-bien ?


Le client était là pour récupérer une commande, une discussion commença entre les deux adultes jusqu’à ce que finalement Tomeo lui délivra l’équipement et M. Hyuga le paya. L’homme partit aussitôt en saluant Ryotaro et en se servant d’un des gâteaux en passant. C’était ça de fait, il n’aurait plus d’impératif pour l’après-midi si ce n’est faire les mesures avec sa compagnie du jour. Il se tourna vers cette dernière en rougissant légèrement, gêné de ne pas lui avoir accordé plus d’attention

Excuse-moi, les affaires…

Il soupira avant de relancer un autre sujet de conversation pour rattraper le temps perdu.

Des fleurs… c’est vrai que je pourrais en mettre en décoration. Le problème c’est que j’aime avoir une histoire avec ce qui m’entoure et les fleurs, une fois qu’elles ne sont plus là, je n’ai plus d’attache avec elles. Mais c’est vrai qu’il y en a des jolies. Je devrais peut-être me tourner vers une plante à fleurs mais je n’en connais pas…


Revenir en haut Aller en bas
Morisaki Ryotaro
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Étudiant.e de 1ère année
Morisaki Ryotaro
Étudiant.e de 1ère année
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Sam 12 Déc - 13:35
Un jour radieux

Plan B donc, Ryotaro était content d’avoir posé la question. Il ne doutait pas que l’atelier de Tomeo pourrait résister à un jeune étudiant de première année, mais mieux valait prévenir que guérir ! Il le vit pianoter sur son téléphone rapidement, un sourire s’étirant peu à peu sur son visage.

"Le foot euh…"

Voilà donc la raison du sourire et des échanges mystérieux via messagerie. Le lycéen était surpris de voir que le forgeron pouvait carrément réserver un stade olympique. Qui était-il ? Ou plutôt qui connaissait-il ? Toujours un peu sous le choc de voir à quelle vitesse ça avait été. Ryotaro se ressaisit un peu alors que le propriétaire des lieux adressait aussi un signe au vieil homme qui semblait comme planté là depuis l’éternité et pour encore longtemps.

Le bruit de la clochette le fit revenir à lui alors que l’artisan rentrait dans son commerce. Le lycéen le suivit à son tour, découvrant un intérieur rustique et chaleureux. Le propriétaire avançait vers son arrière-boutique, juste le temps de l’inviter à prendre une pâtisserie et surtout de rassurer un peu le garçon.

Il avait toujours la possibilité de s’échapper de là, mais l’adulte avait raison, aussitôt ce serait fait, le mieux ce serait. Sa seule crainte et gêne, c’était de devoir mobiliser autant de monde pour ça. Son seul souhait, c’était de réussir à maîtriser son Alter afin d’éviter ça, d’éviter que les gens doivent faire attention quand ils sont autour de lui.

"Non, c’est la bonne chose à faire…"

Le géant le laissa là seul, à pouvoir observer la décoration spartiate du lieu. Il passa la main sur l’établi dont le bois semblait avoir été poncé par le temps, creusant des cavités avec le temps là où le forgeron posait ses coudes et ses bras sur cette table à dessin.

Cette boutique respirait l’histoire, on sentait qu’elle s’était adaptée à l’air du temps, mais qu’elle était issue d’une longue tradition et que son évolution s’était faite lentement, sans à-coup et sans traumatisme, pour préserver son âme. Le lieu plaisait vraiment à Ryotaro alors qu’il saisissait sans s’en rendre compte un gâteau qu’il porta à sa bouche, sentant la chatouille de la chantilly sur son nez qu’il n’avait pas remarqué.

Il s’essuya rapidement avant de continuer à grignoter en faisant les cent pas dans la partie ouverte au public, alors qu’il entendait de grands bruits dans l’arrière-boutique ouverte. Toméo revint au bout de quelques minutes, un immense sac faisant un sacré tintamarre avec lui. Un véhicule devait arriver d’après ses dires. Ryo acquiesça rapidement, la bouche encore pleine alors que son compagnon se servait aussi l’une de ses réalisations. Ils n’avaient que ça à faire en attendant le taxi.

C’est alors que la clochette sonna, dans le même temps Ryotaro se tourna pour voir le nouvel entrant pour le saluer et laissa la place pour que le propriétaire des lieux puisse faire son travail.

"Non, pas de souci c’est normal."

Il offrit son sourire poli alors que la tension commençait à monter en lui alors que le taxi devait approcher. Le lycéen imaginait le dispositif qui se mettait en place au stade olympique, aux moyens déployés juste pour qu’il puisse tester son Alter.

Il déglutit alors que le forgeron divaguait sur les fleurs. Ryotaro s’y accrocha comme à une bouée de sauvetage.

"Hum… Essayez les cactus, la température de la forge ne les dérangera pas…"

Il entendit un bruit de moteur puis deux coups de klaxon. Le lycéen jeta un œil vers le forgeron en soufflant avant d’afficher enfin un regard plus confiant maintenant qu'il était dos au mur.

"On y va ?"

Le natif d’Osaka saisit l’une des sangles du sac d’outils de l’artisan pour l’aider à le porter, amorçant le mouvement.

(c) Heroes Never Die
Revenir en haut Aller en bas
Takagi Tomeo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Civil.e
Takagi Tomeo
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Sam 12 Déc - 22:43




Un Jour Radieux


Aussi bien que la situation pouvait être contraignante pour le jeune, ce dernier avait l’air de comprendre la dangerosité de son Alter et qu’agir au plus vite était urgent. Faire demi-tour était impossible maintenant qu’il était classé avec un tel niveau de dangerosité, il n’avait à vrai dire pas d’autre choix que de faire cette batterie de tests. Du moins, il pouvait les éviter mais ça ne serait pas à son avantage puisqu’il se retrouverait avec un équipement de contrôle très contraignant. Là, le but c’était de trouver ce qui correspondait au mieux à son Alter et le rôle de Tomeo était de rendre la procédure moins oppressante et de définir cet équipement optimal. Pour ce qui était de rassurer Ryotaro, ça avait l’air de marcher pour l’instant, mais la phase du stade était toujours la plus difficile pour ceux qui devaient passer par là. Ce sentiment d’être observé par tout le pays car, même si l’endroit était vide, l’immensité du lieu, l’organisation… tout cet ensemble pouvait impressionner et leur faire comprendre que la raison de cette organisation c’était la protection du pays. Et être considéré comme une menace en s’imaginant la joie des civils remplissant les gradins lors d’un match, tandis qu’ils laissaient le stade complètement à nu afin d’être éloignés du peuple, pouvait être troublant pour les personnes comme ce jeune étudiant. Le calme de Tomeo face à la situation était en partie un des acteurs majeurs qui pouvait aider à rassurer face à la situation. Tomeo restait très humain comme avec quiconque alors qu’il savait très bien qu’à côté de lui se trouvait une bombe potentielle, ce que tout le monde n’était pas capable de faire. Sourire, converser, ces choses simples que l’on pouvait offrir à chacun devenaient vite oubliées lorsqu’on était considéré comme dangereux. Et voir Ryotaro apprécier ses pâtisseries, se faire conseiller sur les plantes qu’il pouvait mettre dans son atelier, ces choses simples lui rappelaient à quel point ces dangers potentiels étaient humains. Qui plus est, ils étaient des futurs héros et contrôler leur Alter revenait à éviter des catastrophes capables de ruiner toute une carrière, voire plusieurs.

Tomeo inspira profondément alors que le jeune étudiant lui proposait de mettre des cactus dans son atelier mais le forgeron fit une grimace à l’idée proposée. Ce n’était vraiment pas son style, mais l’argument était intelligent, une plante tropicale pourrait sûrement survivre mais avec les fermetures des frontières ce n’était pas gagné d’avance. Il répondit simplement pour montrer son hésitation sans pour autant rejeter catégoriquement l’idée.

Mouais…. Je ne suis pas grand amateur de cactus. J’ai beau avoir l’air robuste j’aime les choses un peu plus délicates.

Il tourna la tête vers les sculptures d’animaux accrochées çà et là dans l’atelier quand soudain le taxi était sûrement arrivé puisqu’un klaxon retentit. Tomeo se servit rapidement d’un deuxième gâteau qu’il s’empressa d’avaler, laissant un peu de chantilly autour de sa bouche qu’il essuya à l’aide de son avant-bras. Alors que le grand brun s’apprêta à soulever son sac il remarqua que l’élève avait pris l’initiative de soulever une des sangles. Trouvant cela amusant et à la fois aimable, il se contenta de le remercier et de porter le sac à deux même s’il aurait très bien pu le faire tout seul sans souci.

Oui, bien sûr. Et merci…

Ses pupilles d’un bleu éclatant affichèrent toute la reconnaissance que l’on pouvait éprouver à celui qui était prêt à donner tout ce qu’il avait pour aider. Mais d’un autre côté, il comprenait que le jeune devait tout simplement s’ennuyer et voulait en finir au plus tôt. Tomeo ouvrit la porte aussitôt pour ne pas perdre de temps et s’adapta à l’allure de Ryotaro pour déposer le grand sac dans le coffre du taxi. Il laissa l’étudiant s’asseoir devant tandis qu’il fit la conversation avec le chauffeur depuis la banquette arrière.

Bonjour, quelle belle journée aujourd’hui, vous ne trouvez pas ?


Il faisait en effet bien chaud dans la voiture et le ciel affichait toujours quelques éclaircis. A la radio une musique pop était jouée à volume faible mais la voix de Tomeo couvrit celle-ci pendant tout le trajet alors qu’il discutait avec le chauffeur. S’il y avait bien une chose dont il était content c’était de pouvoir parler avec son entourage après avoir passé la matinée en solitaire. Ils parlèrent de tout et de rien, mais surtout de l’actualité, de la météo, de choses simples qui ne donnaient pas envie à la plupart des adolescents de participer et finalement le trajet parut très court pour le forgeron qui sortit de la voiture aussitôt qu’ils étaient arrivés. Là, une voix familière à Tomeo accueillit les deux arrivants sur un ton énergique.

Hey ! Tomeo ! Ca va bien depuis le temps ? Tu n’as pas changé d’un poil.

Tes blagues sont toujours aussi amusantes Hiro ! Tu sais très bien qu’il m’en faut beaucoup pour essayer de changer.

Il se tourna vers le jeune garçon et posa grossièrement une main quelques secondes sur sa petite tête d’adolescent n’ayant pas encore fini de grandir.

Tiens j’ai oublié de te dire. J’ai moi aussi un Alter. Il me sert à rester authentique, je serai toujours le même peu importe ce qu’il m’arrive. Et voici Hiro, tu n’as pas à paniquer si tu perds le contrôle car il peut endormir quiconque entend ses magnifiques berceuses. Il est responsable maintenance du stade donc pour tel ou tel prétexte il est capable d’annuler un match et nous laisser un créneau.

Le fameux Hiro était un homme bien plus petit que Tomeo. Il avait la peau basanée, les cheveux courts et noirs et avait tout un bras tatoué, on y voyait notamment une panthère et il avait entre autres une pose très assurée. Il se sentit obligé d’ajouter des informations à sa présentation auprès de Ryotaro.

Tu dois être Ryotaro, enchanté. Je suis Hiro comme Tomeo a pu te le dire, c’est un plaisir de te rencontrer. J’espère que tu ne stresses pas trop, on a la situation en main. S’il y a quelque chose qui se passe mal, c’est moi qui m’occupe de tout.

Son regard contrairement à celui de Tomeo était beaucoup plus sérieux puisqu’il ne souriait pas mais ses paroles étaient toutefois remplies de bienveillance. Il fit brièvement connaissance avec Ryotaro puis s’éclipsa.

Bon je vous laisse la scène, Tomeo on se parle plus tard. Ce soir tu es libre d’ailleurs ?

Et comment ! Je n’ai rien de prévu ces temps-ci. Ryo pourra sûrement nous joindre s'il n'a rien de prévu.

Et après que rien n'ait été vraiment organisé mais repoussé à après l'exercice, les nouvelles rencontres durent se quitter pour enfin passer à l’action. Tomeo prit le sac sur son dos en remerciant d’avance Ryotaro qui voudrait sûrement l'aider puis ils entrèrent dans le stade. C’était étrange de voir ce lieu aussi vide et de savoir qu’il y avait peu un match et qu’il y aura bientôt un autre mais qu’entre temps une grande partie de l’herbe qui décorait la pelouse allait sûrement brûler. Tomeo inspira profondément en laissant tomber son équipement au sol puis profita de la vue sur les gradins et le terrain vides.

Ah… Je ne me lasserai jamais de cette vue. J’y ai droit très rarement, c’est pas tous les jours que je m’occupe de la prévention d’un Alter alarmant. Au fond, je ne m’intéresse pas du tout au football mais cette architecture… Cette immense cage d’acier…. C’est toujours aussi impressionnant !

Il s’étira rapidement puis déballa ce qui avait dans le sac. Il enfila un plastron fait d’un matériau à haute résistance thermique puis demanda avant de clipser les bras à ce haut.

Comment tu te sens ? Prêt ?

Un bruit d'emboitement métallique se fit entendre, il enfila ensuite le pantalon puis les bottes, les gants puis la tête. Il prit en main le thermomètre laser puis le pointa vers Ryotaro qui pouvait alors voir un point rouge sur le milieu de sa poitrine. Une voix presque robotique provenant du casque se fit entendre. Tomeo n'était même plus reconnaissable hormis par sa taille imposante.

On me prend souvent pour un pervers quand je demande ça mais pour la précision des mesures j'ai besoin que tu enlèves tes habits. Tu peux garder tes sous-vêtements à moins que ton Alter n'agisse de manière anormale au niveau de tes parties génitales, dans ce cas je vais devoir enregistrer également des mesures. C'est tout à fait dans ton droit de t'y opposer... Mais rien n'est enregistré si ce n'est ta température corporelle et il risque d'y avoir des décalages entres les réelles valeurs de température et celle de tes habits.


Revenir en haut Aller en bas
Morisaki Ryotaro
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Étudiant.e de 1ère année
Morisaki Ryotaro
Étudiant.e de 1ère année
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 13 Déc - 14:45
Un jour radieux
Le garçon eut un petit mouvement de tension imperceptible. Il n’avait donc pas bien évaluer son interlocuteur. Il aurait pourtant parié sur le côté exotique et facile d’entretien de cette plante qui pouvait laisser apparaitre des fleurs colorées à certaines périodes. L’habit de faisait pas le moine et l’étudiant laissa transparaitre une fraction de seconde sa surprise fasse à la déclaration du forgeron.

Des Arthuriums peut-être ou des Guzmania…

Il évita de le dire à voix haute de peur de se tromper à nouveau. Peut-être qu’il aurait le temps de creuser un peu pour proposer quelque chose qui plairait au forgeron. C’était l’une de ses marottes, un côté enquêteur sans doute. Il aimait trouver les réponses.

Mettant cette idée de côté, ils commencèrent tous deux à tracter le sac assez facilement. Ryotaro soupçonnait Toméo de prendre le plus de poids possible de son côté tout en restant impassible. Ils balancèrent le sac ensemble et Ryotaro prit la place à l’avant qu’on lui invitait à occuper. Tant mieux, ça donnerait l’occasion au garçon de découvrir un peu plus sa nouvelle ville d’étude.

Il faisait confiance au forgeron pour faire la discussion avec le chauffeur alors qu’il se servait de la portière comme d’un accoudoir, la vitre fermée reflétant son visage neutre. L’artisan continuait à s’étonner que le temps soit si clément en cette période hivernale. Le garçon sourit de ce gimmick pour briser la glace.

L’étudiant se laissa bercé par les voix profondes et enjouées des deux adultes en regardant les buildings autour de lui s’effacer peu à peu à mesure qu’ils avançaient vers les installations sportives qui avaient été construites partout autour de la capitale japonaise pour les Jeux olympiques.

Cette compétition mondiale avait depuis longtemps laissé place à des affrontements entre pays avec des Alters. Le but restait bien entendu le même, monter le meilleur programme sportif possible avec des entrainements adaptés aux individus et aux Altérités pour gagner les épreuves en l’honneur de leurs pays. Le Japon avait manqué la dernière édition et ça devrait être la même chose pour les prochaines éditions, le repli insulaire avait aussi cet effet sur la représentation du pays à travers le sport.

Au détour d’un énième immeuble. L’horizon se dégagea laissant place à des dômes de métal couverts dont un central et massif, le stadium dédié au football et aux épreuves de vitesse. Ils s’arrêtèrent devant l’entrée des bus des sportifs, sous une arcade derrière le stade.

Instantanément, un homme qui faisait à peu près la taille de Ryotaro apparut. Ils se saluèrent rapidement lui et Toméo. Ça devait donc être le contact avec lequel il avait échangé, il découvrit comme ça que le nom du gardien des lieux était Hiro. S’il l’avait croisé dans la rue, le lycéen se demande s’il ne l’aurait pas pris pour un quelconque voyou. La main massive du forgeron vint se poser sur son crâne. Le contact était assez brut et un peu infantilisant, Ryo souffla légèrement. Il y avait quand même un côté assez fraternel et protecteur dans le geste.

L’artisan en profita pour lui en dire un peu plus sur sa singularité. C’était assez obscur pour l’étudiant, est-ce que ça voulait dire que l’homme était bloqué à son âge ? Était-il immortel ? Le lycéen n’eut pas le luxe de poser la question pour avoir des précisions que le responsable de leur accueil commença à échanger avec lui. Il avait le même ton rassurant que Toméo, sans s’en rendre compte, ça permettait à l’étudiant de se rassurer un peu, il sentait que les gens autour de lui avaient la situation bien en main.

Sans s’en rendre compte, le garçon se fit inviter pour après le test. À moins que Toméo et Hiro parlent d’un autre Ryo que lui, le surnom était courant. Le géant ne laissa pas l’occasion au futur héros de l’aider cette fois pour transporter le sac, le basculant sur son dos. Ryotaro un peu penaud, mis les mains dans ses poches en suivant son partenaire du jour, montant l’escalier qui s’ouvrait vers la lumière.

Ils émergèrent à l’entrée de la pelouse, Ryotaro sentait le sol terreux et mou sous ses chaussures. Qu’il était étrange de se rendre compte de cette sensation, ses pas trop habitués au béton de la ville.

C’est alors qu’il leva la tête, suivant les mots de Toméo. Le lieu était… imposant et assez écrasant pour le garçon. Les gradins vides donnant l’impression d’un lieu fantôme, laissé à l’abandon depuis des années. Néanmoins, il ne doutait pas que la clameur de la foule pouvait illuminer ce lieu et le rendre beaucoup plus chaleureux pour les joueurs à domicile, mais mettre une pression aux joueurs adverses.

Le forgeron commença à se préparer en se recouvrant d’une nouvelle couche de protection thermique. À l’inverse, Ryotaro lui, se posa dans l’abri où se mettent les coachs et les remplaçants, commençant à enlever son manteau. Toméo n’avait même pas besoin d’aller plus loin dans les explications, l’étudiant le croyait.

"Je vais tout enlever, si je veux aller à fond je vais devoir aussi bruler à… ce niveau-là."


Il était gêné et, malgré le beau temps, il sentait bien le froid mordant chaque parcelle de peau découverte. Plus vite ils commenceraient, plus vite il pourrait se rhabiller. Le garçon amena son tas d’affaires près du reste de l’équipement, protégeant ses parties intimes avec ces mains. Face à ce genre de situation, le garçon préféra ne pas parler. Il se rapprocha du centre terrain pour se mettre au milieu de l’herbe. Il regarda le forgeron et hocha la tête pour lui dire qu’il était prêt.

"J’y vais!"

L’étudiant ferma ses yeux, essayant de faire abstraction de tout, du regard des gens qui devaient être autour et qu’il n’avait pu que deviner, ils étaient prêts à intervenir. Cette réflexion lui fit faire un faux départ. Seules ses phalanges commencèrent à noircir.

Deuxième essai, cette fois-ci Ryotaro sentait que c’était mieux, littéralement car les bouffées de soufre étaient bien présentes. Il ouvrit les yeux, regardant sa main et son bras noir à mesure que sa peau se recouvrait de roche ignée peu à peu. Ses yeux de lave étaient tels des joyaux brillants sur un corps d’obsidienne. Sous cette couche de roche, la lave coulait et battait au rythme de son cœur. C’est à ce moment-là qu’il commença à voir la dizaine de personnes autour de la pelouse, ils étaient prêts à intervenir.

Le garçon respira une pleine goulée d’air, ce mouvement, ces poumons qui se remplissent, fit craquer la couche de roche sur son torse. La lave apparue sous les craquelures. Sous cette forme, le garçon avait moins de pudeur, la fumée, la lave et, au final, il se disait que les gens voyaient simplement de la roche. Il commença à bouger, à s’étirer, à craquer ses membres, tout ça dans le but de faire ressortir le maximum de lave, que toute la chaleur emmagasinée sorte de son corps. Il expira, relâchant un épais nuage de fumée noire autour de lui, la lumière que son corps émettait perçant à peine cette épaisse purée de pois pour les observateurs autour de lui.

Autour de lui, un cercle de terre brulée se formait. Là où les goutes de laves tombaient, des flammèches s’allumaient. Le jeune volcan humanoïde regarda dans la direction du forgeron pour voir si c’était bon pour lui pour commencer à prendre les mesures. Il lui était plus difficile de communiquer sous le coup de la concentration dont il faisait preuve pour essayer de monter au maximum sa chaleur corporelle.

(c) Heroes Never Die
Revenir en haut Aller en bas
Takagi Tomeo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Civil.e
Takagi Tomeo
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lun 14 Déc - 10:48




Un Jour Radieux


Compréhensif, Ryotaro obéissait aussitôt. Par respect, Tomeo ne prêta aucunement attention à son corps, il voyait là seulement un humain mis à nu sans aucune humilité. Il ne fit qu’attention à ses yeux, déterminés jusqu’au moment où il démarra le processus en se dirigeant vers le centre du terrain. Tomeo n’eut pas besoin de lui donner d’indications, il avait l’air de savoir comment déclencher son Alter même si ce dernier se manifestait contre sa volonté lorsqu’il était déconcerté. Le bout de ses doigts devenait aussi noir que l’obsidienne et aussitôt le forgeron aux aguets pointa son marqueur laser tel un pistolet sur la zone affectée. Si sa température générale restait stable pendant un temps, aussitôt tout son corps était épris d’une chaleur de provenance interne, comme si chaque partie de son corps devenait bouillante. Tomeo en conclut que c’était plutôt bon signe car le dispositif dont il aurait besoin serait de taille moindre et n’aurait pas besoin de recouvrir tout son corps. Néanmoins la phase la plus intéressante restait à venir, mais c’était aussi la plus critique car il avait pu lire que cet Alter lui était énormément incapacitant, au point de le blesser. Tomeo fit un signe en direction du studio son sur lequel était sûrement installé Hiro. On entendit dans les hauts parleurs sa voix retentir aussitôt.

Faites entrer dans le SAS les premiers secours. Tomeo, t’es sur écoute tu peux commencer les mesures.

Température globale 45°C, j’ai perçu une perturbation à 60°-70°C.

Et aussitôt le corps entier de l’étudiant devenait aussi noir que les doigts auparavant. Il ressemblait à cette créature décrite dans la mythologie grecque comme étant un titan fait de lave et de roche volcanique. C'était impressionnant et il était incroyablement beau sous cette forme. Ce n'était pas une beauté simple mais le tout était artistiquement intéressant. La noirceur de son corps, l'aura fulminante autour de lui, ses yeux de lave tels des joyaux au milieu de cette sculpture d'obsidienne et la roche prête à craqueler dont les fissures étaient rougeoyantes, tout méritait l'attention du forgeron.

Température globale 80°C, je commence à avoir des interférences au niveau des mesures, ça continue de monter.

Il était stoïque pendant plusieurs secondes et d’un moment à l’autre, sa poitrine craquela et fit jaillir des projections de lave. L’air plus tôt hivernal avait entièrement changé lorsque Ryotaro commença à bouger tout son corps, fit craqueler chacune de ses articulations et cracha tel un volcan un nuage de vapeur carbonique. La température locale avait fait un bond. Du haut des gradins il faisait une chaleur agréable, de là où était Tomeo, a environ 30 mètres de Ryotaro, cela pouvait être insoutenable pour une personne commune.

Je ne perçois plus rien, le nuage est trop épais. Il faut que j’avance.


Il courut vers le jeune, entrevit des dépôts de magma rouge vif au sol et pointa son thermomètre en leur direction.

Projection de lave au sol : 550°C.

Ok. Au fait, j’ai eu le temps de me renseigner, ta protection ne craint rien en théorie. Mais ton corps lui pourrait se sentir un peu comme dans un four si tu rentres en contact trop longtemps.

Oh je vois, rien que ça….


Cela ne ralentit en aucun cas son avancée, il évita toutefois de marcher dans les tas de magma qui séchèrent assez vite et étouffa les flammèches qui prenaient vie sur son chemin en marchant dessus. Quand enfin il put être à portée de bras du jeune garçon et put apercevoir sans souci les craquelures vives parmi les croûtes de roche que formait sa peau. Pour être sûr d’être vu il lui fit un geste de salutations puis lui fit comprendre de ne plus bouger en posant sa paume droite en l’air tel un agent de police arrêtant une voiture.

700°C pour les veines de lave, température locale 80°C, température du corps… Hmmm… Intéressant. Les croûtes sont stabilisées à 80°C. C’est chaud mais pas trop s’il veut faire un câlin à quelqu’un de frileux… mais gare à celui qui reste en face de lui car y a de la lave en fusion juste en dessous. C’est impressionnant la capacité à retenir la chaleur dont dispose son corps.

De la lave coulait le long du corps du volcan ambulant et commençait à se propager jusqu’à atteindre les pieds de Tomeo qui recula petit à petit. Mais il avait une dernière valeur à mesurer car beaucoup d’équipements héroïques était basé sur un principe très important : celui de l’entité Altérique. C’était un principe qui permettait par exemple aux personnes capables de traverser les objets d’emporter avec eux leurs habits par exemple en les fabriquant à partir de poils ou cheveux ou ongle. L’essentiel étant qu’ils restaient en contact permanent même après avoir été coupés. Pour les utilisateurs de feu, cela permettait d’éviter de finir nu après être entré en flamme et même d’éviter d’étouffer les flammes avec des tenues supportant des hautes températures.

Tête, doigts, toujours à 80°C ! J’ai tout ce qu’il faut.

Tomeo baissa la main et sentit la chaleur de son équipement de protection contre sa peau, ce qui le surprit et le fit grimacer un instant. C’était fini de toute manière. Il changea de signe cette fois-ci, il dessina un « temps mort » en direction du jeune étudiant et ordonna à son partenaire d’agir quand il aura la vision du corps retourné à son état normal.

A mon départ, actionnez les fontaines anti-incendie et faites entrer les premiers secours pour réparer le jeune. On agit dès qu’il revient à la normal.

Tomeo guettait avec attention la transformation du jeune et s’apprêtait à mesurer la température corporelle après transformation afin que les soignants qui allaient s’occuper de lui ne finissent pas brûlés par un contact trop hâtif. S’il faisait chaud, la chaleur était soutenable pour le forgeron car tant que son corps ne brûlait pas, il ne risquait rien au niveau de sa santé. Il en était de même pour les vapeurs de soufre qui pouvaient être étouffantes, celles-ci étaient simplement inhalées sans souci par le grand brun. Il regardait Ryotaro dans les yeux bien que ce dernier ne pût pas vraiment discerner son visage et s’imaginait toute la douleur qu’il avait dû s’infliger juste pour ça. Il fit part de la situation et demanda avec une bienveillance solennelle.

Je pense que c’est bon pour les mesures, est-ce que tu vas bien ?



Revenir en haut Aller en bas
Morisaki Ryotaro
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Étudiant.e de 1ère année
Morisaki Ryotaro
Étudiant.e de 1ère année
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 16 Déc - 14:17
Un jour radieux


Plus chaud…

Le jeune garçon donnait le maximum qu’il pouvait faisant abstraction de son environnement en sachant qu’il était entouré. Il avait accepté de se laisser porter par son Alter si dangereux, de relâcher toutes les brides. Quitte à perdre le contrôle.

Il s’enfonçait dans le magma, réagissant à l’instinct, cherchant uniquement à pousser son corps plus loin dans le processus, lâchant au passage des quantités de lave qu’il n’avait plus sécrétée depuis longtemps, depuis les premières colères, la peur à l’apparition de son Alter. Depuis la tristesse de la perte d’un père.

Ajoutant encore à ce liquide visqueux coulant de ses craquelures, les larmes se perdirent sur son visage, ne faisant que rajouter encore leurs petites gouttes à ce que le garçon rejetait.

Avait-il vraiment besoin d’y penser maintenant ? Est-ce que ça allait être ça son carburant pour avancer ? La rage du volcan face à la turpitude du destin ? Sa vision se troublait, seul dans ce noir rougeoyant et mouvant. Seul au monde dans un océan de lave.

La désolation autour de lui, cherchant maintenant à minimiser les mouvements pour maintenir cette forme sans flancher, les scories refroidissantent autour de lui. Il perçut soudain la lumière, depuis combien de temps attendait-il là ? Il ne savait plus, sentant pourtant qu’il commençait à devoir chercher son souffle pour respirer, ne faisant qu’accentuer le nuage noir autour de lui.

La main protégée apparue en premier, puis l’ensemble d’un corps sous une chape ignifugée.

"Mr. Takagi ?"

Les mots étaient lents à sortir. L’homme lui fit comprendre d’un geste de rester en place et de ne plus bouger. Il pointa quelque chose vers lui. Ryotaro devenait de moins en moins lucide, mais il obtempérant, ne sachant plus très bien où il était.

Il essayant de maintenir au maximum la transformation, projetant ses pensées le plus loin possible de lui, hors de son corps, cherchant à atteindre le bout du monde. Il espérait que ça permettrait de se faire une idée de son potentiel maximum.

Le jeune volcan haletait maintenant, l’homme face à lui était un peu flou, un peu rouge, comme si un filtre était apparu devant les yeux du lycéen. Un nouveau geste, c’était terminé.

Ryotaro relâcha tout, se sentant un peu défaillir. Il tituba à mesure que la transformation disparaissait, les craquelures se refermant peu à peu, le rougeoiement s’affaiblissant.

À mesure qu’il avançait, son esprit redevenait lucide alors que son corps lui répondait de moins en moins. Un pas à gauche. Il était dans le nuage de fumée volcanique qu’il avait créé, il commençait lui-même à sentir le picotement caractéristique que cette vapeur provoquait dans ses yeux. Un balancement à droite. Autour de lui, la lave commençait à se faire plus rare se solidifiant en même temps que lui revenait à la normale, sa transformation n’étant plus présente sur son torse, il sentait la chaleur, mais de façon réconfortante pour lui alors que son corps retrouvait peu à peu une température normale.

Toméo était en face de lui. Ryo ne comprenait pas bien ce qu’il lui disait, il tenta de lui sourire en levant sa main pour pointer son pouce vers le ciel. Sa respiration faisait des à-coups. À l’instant où son corps était revenu à la normale, où ses orteils redevinrent roses plutôt que noir, il s’effondra sur ses genoux, les bras ballants, le visage tourné vers le ciel, cherchant à faire rentrer un air frais dans ses poumons.

(c) Heroes Never Die
Revenir en haut Aller en bas
Takagi Tomeo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Civil.e
Takagi Tomeo
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Jeu 17 Déc - 19:38




Un Jour Radieux


« Ah quel jour frais mais ensoleillé » se disait Tomeo plus tôt dans la journée et le voilà au milieu d’une fournaise dans laquelle il ne voyait pas plus loin que dix mètres. Tout avait changé si vite… Le jeune qu’il avait là sous ses yeux titubait d’avoir fait appel à toute son énergie pour invoquer ce cataclysme naturel. Si Tomeo n’avait pas été protégé par cet équipement que lui prêtait le gouvernement et s’il avait été directement au plus proche des projections il aurait sûrement fini dans un piteux état… pour ne pas dire mort. Ryotaro lui fit un signe pour dire que tout allait bien mais le forgeron voyait bien dans la fatigue sur son visage et dans l’aspect général de son corps qu’il n’allait pas faire long feu avant de s’évanouir. Aussitôt que la laver commençait à refroidir et que le corps entier de l’étudiant avait repris sa couleur initiale, le grand brun fit signe à ses collègues de mission pour leur dire de faire venir les premiers secours et d’actionner les douches à incendie sur l’entièreté du stade. L’étudiant tomba sur ses genoux et le forgeron sauta en avant pour le rattraper avant qu’il ne tombe. Il avait peur de donner un coup de chaud avec ses gants encore tièdes mais cela n’avait pas l’air de le déranger.

Reçu cinq sur cinq.


Une pluie qui fut la bienvenue pour Tomeo qui avait très chaud tomba sur stade et éteignait les derniers foyers de flamme qui pouvaient encore résister à la météo hivernale. Deux auxiliaires de soins vinrent pour aider Ryotaro à marcher et appliquaient directement des compresses hydratantes sur les endroits rougis par l’éclatement de la roche volcanique. Tomeo retira sa combinaison pour profiter au maximum de la fraîcheur de la pluie artificielle.

Je te rejoins Ryo, t’inquiète.


Les auxiliaires de soin portèrent le corps de Ryotaro sur un brancard de secours et l’emmenèrent dans la camionnette d’urgence. Une équipe de reconstitution de terrain s’occupa d’ensevelir les roches magmatiques dans la terre à l’aide de leur Alter et ensuite de revégétaliser le terrain qui avait été brûlé depuis son centre. Tomeo partit à l’encontre d’une femme qui s’occupait de cette dernière tâche et lui demanda un service qu’il dissimulait alors à l’intérieur de son casque. Remballant ses affaires, il covoitura avec l’un des soignants puis fut déposé à l’hôpital où il retrouva Ryotaro sur un lit d’hôpital complètement endormi.

Oh c’est dommage j’arrive trop tard. Bon je pose ça là…

Il prit le verre d’eau qui lui était destiné et le remplit en déposant la petite requête qu’il avait demandé à faire pousser sur le stade de foot.

La spécialiste dit que c’est une plante qui pousse seulement dans la roche magmatique donc je me suis dit que c’était une bonne idée.

Il emprunta également un stylo qui trainait dans la pièce et écrit sur son ordonnance un message lui étant destiné.
Citation :

Salut Ryo'

J’appellerai Yuei quand ton dispositif sera prêt. Attends-toi à être appelé d’ici une semaine. Repose toi bien.

P.S: j'espère que l'Agauria Buxifolia te plaît

Tomeo



Revenir en haut Aller en bas
Infos
Hors Ligne
Un Jour Radieux Ft Ryotaro Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Jour Radieux Ft Ryotaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Sud de l'ancienne ville de Tokyo :: Minato :: Roppongi