Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...

 L'imperturbable Takagi Tomeo [En attente de validation]

Aller en bas 
Takagi Tomeo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
L'imperturbable Takagi Tomeo [En attente de validation] Empty
Civil.e
Takagi Tomeo
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 29 Nov - 4:08

Takagi Tomeo

Nom : Takagi
Prénom : Tomeo
Âge : 26
Sexe : Homme
Orientation : Homosexuel
Occupation : Civil
Métier : Forgeron/Tient une boutique de gadgets
Feat : Ardbert - Final Fantasy XIV
Alter
Immunity
Le corps de Tomeo bloque tout effet qui lui est étranger, dans la limite du possible. Son corps a muté de telle manière qu'il lui est tout simplement impossible de tomber malade, de se droguer, ou d'être sous l'emprise psychique de certains Alters, sous réserve qu'il dispose d'assez d'énergie pour contrer l'effet indésirable. Si une altération est observée, le corps tendra à retourner vers sa forme d'origine plus rapidement que la normale. Ces phénomènes sont expliqués par une mutation donnant une haute intégrité à son corps. Si un Alter venait à essayer d'agir sur lui, il le percevrait par une odeur de soufre similaire à celle d'une allumette qu'on vient d'allumer.  
Specifications et contraintes
Limites de résistance: Le corps de Tomeo est toujours à la température de 37°C, son alter lui donnant une haute résistance aux substances pouvant atteindre son système (poison, acide, stupéfiants, micro-organismes). Il peut boire 2.5L de poison/alcool, rester immergé dans de l'acide une minute, totalement immunisé aux stupéfiants. Son corps ne connait pas l'hypothermie mais le froid, tout comme les flammes, peuvent brûler sa peau. Du côté de son intégrité mentale/cérébrale, sa motricité, ses sens et sa lucidité ne peuvent pas être altérés : les illusions et hallucinations sont donc bloquées par son Alter.
Limites de régénération: L'Alter de Tomeo lui sert aussi à conserver un corps intact, s'il lui est arrivé d'avoir des fractures et des cicatrices, celles-ci ont tout simplement disparus dû à ses capacités de guérison. Ce processus peut lui coûter énormément d'énergie selon s'il faut réparer de la peau, du muscle, de l'os, ou un organe. Un membre coupé pourrait éventuellement repousser (hors tête), mais demandant du temps (9 mois pour un bras complet).

Contraintes: L'activation de son Alter entraîne, à force, un sentiment d'euphorie chez Tomeo, qui pourrait devenir vulnérable en étant immunisé à tout sentiment de danger. Ce phénomène se dissipe avec le regain d'énergie (temps, repos, nourriture).
 
Description
Du haut de ses 1m88, Tomeo est considéré comme très grand au Japon. Son corps est une parmi tant de choses qu'il a sculptées dans son atelier. Par l'assaut répétitifs de coups de marteau, ses bras ainsi que sa poitrine sont devenues les parties les plus imposantes de son corps. Ses cheveux bruns qu'il porte court sont toujours ébouriffés, d'autant plus par la sueur lorsqu'il travaille dans son atelier. A défaut de s'attarder sur ses cheveux, Tomeo prend soin d'une courte barbe qui décore son menton. Et même s'il la rasait, celle-ci pousserait assez vite en raison de son Alter. Mais finalement l'homme n'est pas très poilu sur le reste du corps. Bien ancrés sur son visage, ses yeux d'un bleu très clair lui assurent un regard très sage et bienveillant qu'il accompagne souvent d'un sourire authentique à ses clients et ses amis. Du point de vue vestimentaire, le forgeron est du type classique avec le premier haut qu'il trouve dans son armoire et un de ses jeans accompagné de sa sacoche à outils accrochée à la ceinture. Il a pour habitude de sortir avec même quand il n'est pas à l'atelier puisque c'est là-dedans que sont rangés son portefeuille, quelques outils et son portable.

Si Tomeo est forgeron, c'est parce que d'un côté c'est un marché qui fonctionne plutôt bien avec les besoins spécifiques de chaque utilisateur d'Alter, mais c'est aussi car le jeune homme a depuis son enfance une passion pour les katanas, qu'il affiche fièrement dans sa boutique mais n'obtient que rarement des commandes. Aussi, son grand-père était forgeron et c'est un peu par héritage que cela est arrivé. La tradition, c'est une des valeurs qui a le plus de sens pour Tomeo qui a une personnalité plutôt carrée. Pour chaque création il y a une recette de base qu'il faut suivre et c'est ensuite que prend place l'innovation. Ainsi, il aura du mal avec des personnes trop spontanées qui ne respectent pas la manière de faire. C'est d'ailleurs sans gêne qu'il se permet de hurler auprès de ses clients qui ne prennent pas soin de ses créations. Mais cela part d'un bon fond et cela finit toujours en une accolade amicale accompagnée de conseils pour que ce genre de situation n'arrive plus. Au delà de sa profession, le forgeron se permet d'autres activités lorsqu'il est en repos où après une longue journée. Il suit notamment les faits des héros de très près puisqu'il est le fournisseur de certains mais s'intéresse à ce qui est raconté dans la presse quasiment tous les soirs. Le dimanche, une toute autre occupation bien loin du marteau et de l'enclume occupe le jeune homme: il est bénévole dans un refuge pour animaux et s'occupe de les nourrir et leur donner des soins. "Les animaux sont comme des épées mais en plus doux. On se sent plus serein en leur présence mais ils requièrent beaucoup d'attention." Mais cet avis lui est propre, tout le monde ne se sent pas plus en sécurité lorsqu'une épée est dans leur entourage. En bref, Tomeo aime se sentir utile et voir que ses actions font le bien autour de lui. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est très méfiant avec les nouveaux clients où il arrive très arbitrairement à jauger leurs intentions, son Alter l'aidant beaucoup contre les malfrats essayant de corrompre son esprit. Sinon Tomeo n'est pas du genre à se faire marcher dessus, son allure imposante lui permet en général de mettre fin à tout conflit avant qu'un seul coup soit porté mais lorsqu'il a affaire à des demandes exiguës il peut se montrer quelque peu sanguin en haussant facilement la voix. Surtout quand le client le contredit alors qu'il aura démontré que c'est impossible. Enfin vous l'aurez compris, le combat quotidien du jeune homme est de satisfaire au maximum les besoins des héros.

Forgeron à plein temps, bénévole le dimanche, mais arrive-t-il à ce monsieur de s'évader, changer du quotidien? Bien sûr, Tomeo au fil de sa vie s'est forgé un cercle d'amis avec qui il aime partager une pinte occasionnellement, et puis il écoute les ragots du coin dans les bars, joue aux cartes. De temps en temps il va rendre visite à sa famille qui vit plus loin dans la péninsule japonaise. Bon vivant et assez tactile, il taquine souvent son entourage en faisant avec ironie des remarques un peu déplacées, en bousculant amicalement d'une légère tape n'importe qui de trop sérieux pour le faire sortir de sa bulle. A partir du moment où il est dans  notre entourage, on est obligé de sourire, de sympathie ou de gêne.
Histoire
La famille Takagi, qui vivait au nord de l'île d'Honshu, se composait du père, Kano: un pêcheur traditionnel qui passait le plus gros de sa vie en mer et qui était plus que satisfait d'avoir deux garçons pour l'accompagner le week-end, Tomeo et Keiji; ainsi que la mère, Minako, qui travaillait à mi-temps en tant qu'assistante en boulangerie et s'occupait du foyer l'autre partie du temps. C'était une famille très traditionnelle, loin d'être extravagante puisque leurs revenus étaient moyens et que les Alters présents étaient très discrets. Si la mère n'avait pas d'Alter, le père était fier d'avoir transmis ses gênes à ses deux fils. Il pouvait sécréter des substances paralysantes et anxiogènes et ne s'en servait quasiment que pour la pêche. Keiji hérita du même Alter tandis que Tomeo découvrit une immunité face à tout type de corps étranger, aussi bien physique que mental, après avoir été grondé par son père à l'âge de trois ans. L'homme avait un tempérament plutôt explosif et n'était pas très à l'aise avec le rôle de père. Il avait un jour puni le jeune Tomeo à l'aide de ses fameuses substances ce qui, premièrement le fit hurler à la mort face à toutes les visions d'horreur qu'il avait pu voir et contre lesquelles il était totalement sans défense, ne pouvant bouger. En second, cet évènement déclencha une immunité quasi totale de son corps, ce qui déçut légèrement le père. Non parce qu'il ne pourrait plus le punir, il s'en voulut pour toujours d'avoir infligé une telle souffrance à son fils, même si l'enfant ne s'en souviendrait sûrement pas vu l'âge qu'il avait, mais parce que cet Alter était tout simplement inexploitable. C'était comme s'il ne disposait pas d'Alter pour lui, et on constatait pour cette raison souvent une préférence pour Keiji, l'aîné, qui hérita de l'Alter paternel. Néanmoins Tomeo était tout aussi doué en pêche puisqu'il pouvait utiliser les appâts fabriqués par son père et son frère et cela ne changeait rien au quota quotidien. Cette substance était une louange pour la famille car elle attirait les gros poissons et n'avait pas d'effets indésirables sur les personnes qui mangeaient le poisson attrapé. Il y avait aussi le grand-père maternel qui vivait avec eux et qui, dans sa jeunesse, était réputé pour être un très bon forgeron traditionnel. Il lui arrivait de temps en temps de fabriquer  des bricoles pour le village mais n'exerçait plus tant que ça, si bien qu'il finit par léguer son matériel à Tomeo lorsqu'il annonça qu'il ouvrait son atelier sur Tokyo. Keiji était d'ailleurs le premier à partir pour la capitale à l'âge de 15 ans car, avec son Alter qui pouvait s'avérer utile en tant que superhéros, il avait réussi à intégrer Yuei, une école de superhéros. Ce n'était pas le cas de Tomeo qui avait raté le concours d'entrée, considéré tout simplement comme un simple homme sans réel potentiel. Il l'avait mal pris car il était très intéressé par la filière assistance et une grande frustration se forgea alors sur l'utilité de son Alter. Néanmoins, croyant au destin et à la manière dont s'obtiennent les choses, il se lança pour objectif de devenir malgré cela ce qu'il voulait être, et cela par lui-même. Son grand-père lui aida en matière de forge en lui enseignant tout ce qu'il savait, tandis qu'il apprit tout de la cordonnerie, de la chaudronnerie et de la menuiserie dans les livres et auprès des aïeuls du village. Il observa les équipements que possédaient les superhéros dans les magazines et s'en inspira pour fabriquer les siens avec le matériel disponible. Très rapidement, il sentit que ce métier devenait une passion et des villageois aux alentours avec quelques besoins venaient chez lui pour quelques des demandes liées à leur Alter. Meule pouvant être entraînée avec un bras de pierre, maniques servant de plaques de cuisson, et bien d'autres outils domestiques que l'on ne pouvait trouver en magasin car spécifiques à certains Alters.

C'est alors à l'âge de 18 ans qu'il partit pour Tokyo après avoir accumulé assez d'expérience et d'assurance pour ouvrir son atelier ouvert aux demandes professionnelles et particulières. Il aurait pu vivre avec son frère mais les deux jeunes hommes n'étaient pas compatibles, il y avait facilement des tensions qui se créaient entre eux. Restant toutefois une famille, Keiji prêta de l'argent à Tomeo pour ses débuts   qui pouvaient être difficiles les premiers mois, le temps qu'il se crée une réputation et une clientèle. Ces premiers mois étaient d'ailleurs les plus exténuants pour le jeune mécano-cordo-forgeron puisqu'il n'avait pas vraiment d'expérience directe avec du matériel de superhéros et les nombreux retours sur ses premiers essais étaient très instructifs. S'il ne dormait pas, il était forcement à l'atelier, et s'il dormait... Il y avait des chances que ce fut à l'atelier aussi, car même s'il n'y avait qu'un étage à monter pour aller dans son appartement, la fatigue était telle qu'il s'endormait sur son établi. Finalement la persévérance paya et le voilà âgé de 26 ans, bénéficiant d'une expérience en matériel de superhéros plutôt bonne et une volonté de progresser et de satisfaire toujours plus grande. Il y a eu certes une période dure 5 ans plus tôt mais Tomeo essaie de ne pas évoquer cet évènement où il a été comme tous, très déçu, mais sa confiance envers les superhéros ainsi qu'envers les justiciers a toujours été sans égale.

*************************

Une porte s'ouvre, le tintement d'une clochette se fait entendre. Ses yeux intensément intrigués par l'objet entre ses mains se retournent vers l'individu venant d'entrer. Un bleu éclatant, transperçant même, analyse l'invité des pieds à la tête pour finalement se figer dans un croisement de regard, chaleureux aussitôt qu'un grand sourire décore le visage du grand forgeron.

"Bienvenu dans l'atelier Takagi !" dit-il avec entrain

Il range sur une étagère le boîtier qu'il tient entre ses mains pour poser son avant bras sur le comptoir qui lui sert d'établi, affichant toujours un grand sourire.

"Je vous écoute..."

Pas de réponse. Et pourtant l'individu affiche un air déterminé sur son visage. C'est comme s'il savait ce qu'il voulait mais n'avait pas les mots pour s'exprimer, pour le moment. Arquant un sourcil face au silence devenant pesant, Tomeo s'apprête à reposer sa question mais aussitôt le potentiel client fait un mouvement de la main, dessine un signe du bout des doigts qu'il envoie vers le forgeron. Le silence se poursuit. Ce n'est pas la langue des signes. Tomeo perçoit aussitôt une odeur de soufre qu'il connaît si bien, l'individu essaie de brouiller ses perceptions. Il recule d'un pas et prend d'assaut en main une masse faisant presque sa taille.

"Je vous préviens, cela n'a pas d'effet sur moi. Et je retire ce que j'ai dit, vous n'êtes pas le bienvenue ici. Quittez mon atelier, sur le champ."

L'individu ôte sa capuche et laisse apparaître une chevelure blanche assez atypique pour un visage aussi jeune. Il doit avoir la vingtaine. Un anneau décore une de ses oreilles et son visage aussitôt impassible rend au forgeron le sourire qu'il lui a adressé plus tôt.

"Excusez-moi pour cette frayeur, j'ai pour habitude d'être discret et d'effacer mon visage de la mémoire des gens qui me voient. Mais permettez-moi de me présenter, Haku.

- Original comme habitude... Mais passons. Je vais devoir vous redemander... Que puis-je faire pour vous?


- Et bien... Il me faudrait une nouvelle tenue de superhéros, j'aimerais notamment avoir plusieurs glyphes bien précis dessinés dessus. Notamment un capable de dissimuler un flingue.

- Hmmm très bien, je peux reproduire des glyphes sur des vêtements... Après vous faites ce que vous voulez avec. Mais je vais devoir vous demander votre permis de superhéros pour cette commande.

- Ca va être problématique..."


La même odeur de soufre retentit aussitôt et un silence s'accompagne d'un affrontement de regards. Tomeo relâche alors sa masse qu'il laisse tomber sur le sol, provoquant un lourd bruit de métal.

"Je te l'ai déjà dit, cela ne fonctionne pas sur moi. Mais j'ai une règle dans mon atelier et c'est la même pour tout le monde. Je sers tout les types cools, mais pour les deals chelous comme ça. Soit t'es un superhéros, soit...

- C'est bon j'ai compris je me taille.

- Soit tu me ramènes une tête pour me montrer que t'es un justicier ou un mercenaire. T'auras peut-être une réduc si tu ramènes une grosse prime."

Le regard aussi pur et accueillant a changé d'allure, le regard froncé et la mine grave donne une teinte plus sombre aux pupilles du forgeron, faisant comprendre à n'importe qui qu'il ne fallait pas essayer de lui planter un couteau dans le dos. Haku relève aussitôt le regard, il a peut-être ses chances finalement pour avoir ce qu'il veut. Et comme pour faire comprendre son message, Tomeo ajoute:

"Je suis pas là pour aider les criminels à se la jouer, c'est pour ca que je parais peut-être intransigeant, mais j'ai des principes. Allez, à plus !

- Très bien, je te ramène ça."


Le forgeron fait une frappe sur l'épaule du potentiel nouveau client puis lui envoie un dernier sourire car il préfère toujours rencontrer et quitter ses clients sur une bonne impression.
    
Derrière l'écran
Pseudo : Tomeo
Âge : 25 ans
Comment as-tu découvert le forum ? : Topsite
Ton personnage préféré dans MHA ? : / J'ai lu les 12 premiers tomes (je crois?) mais je n'ai pas trouvé de personnage transcendant
Autre chose à dire ? :J'ai fait pas mal de rp il y a de ca.... 5-6 ans je dirais?
Revenir en haut Aller en bas
Shishibi Nana
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
L'imperturbable Takagi Tomeo [En attente de validation] Empty
Administrateur, Héros pro & Professeur
Shishibi Nana
Administrateur, Héros pro & Professeur
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 6 Déc - 19:17
Hola Paprika ! Oui oui, je suis revenu de ma retraite pour déplacer un peu de poussière par-ici !

Okaiie first of all, hello Monsieur le sexy forgeron. Dommage que Nana soit une femelle, j'aurais bien voulu te passer une commande ou deux.

Plus sérieusement, c'est ma première validation (spoiler alert) de présentation à vie et je dois dire que je suis extrêmement satisfait d'avoir fait ma première fois avec toi. Te lire était des plus satisfaisants et je suis impatient de te relire over and over again. Ton alter est très bien, le lien avec l'hérédité de ton père est très borderline mais ça passe malgré tout. En gros c'est comme si t'avais une immunité à son alter... but stronger.

Sinon je ne crois pas avoir grand chose à dire. Tu forges des épées, tu nourris des chatons et tu joues aux cartes, que demander de plus ?

Dernière chose, ton alter est validé dans la catégorie première. C'utile, mais le gouvernement n'as pas peur de toi, sadness.

Tu es validé !

Civil

Eh bien ! il semblerait que vous ayez déjà une histoire d’écrite au Japon. On ne peut que vous saluer dans la rue d’ailleurs. Du moins, si vous n’êtes pas trop terrifiants. Un homme quelconque vous a accosté aujourd’hui. Juste avant de continuer sa route, il vous a remis une bourse de 50 yens, 110 points de potentiel altérique, une carte indiquant une note, soit le rang D et une  réputation NEUTRE. Comme s’il vous connaissait déjà. Peut-être sait-il tout.

Il vous a sommé de remettre votre Journal du Citoyen au gouvernement en place pour éviter une amende et il a quitté.

Curieux personnage.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'imperturbable Takagi Tomeo [En attente de validation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Administration :: Présentation :: Présentations validées