Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 Une soirée morose [PV Momo]

Aller en bas 
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Sam 14 Nov - 10:28


Une soirée morose


Et la pluie battait. Et peu à peu, les passants s’éclipsaient, laissant les rues d’Ebisu devenir quasiment désertes, son panorama étant uniquement gêné par d’occasionnels passants trottant afin de minimiser l’impact du temps sur la sécheresse passée de leur tenue.

Et quand bien même le bon sens était de s’abriter des larmes célestes, en ce début de soirée, cela faisait près d’une heure que tu étais comme enracinée face au Yebisu Garden Place. D’occasionnelles vibrations dans la poche de ton jean t’avaient indiqué que l’on avait voulu te joindre à trois reprises, mais tu les avais laissées sans réponse. L’identité de l’appelante ne faisait aucun doute à tes yeux et pour l’instant tu n’avais aucune envie de lui parler mais seulement de rester en tête à tête avec la pluie qui trempait tes jambières et ruissellait sur l’imperméable que tu t’étais décidée à enfiler avec négligence lorsque ta chevelure avait commencé à dégouliner et à imprégner ton t-shirt.

Le café que tu tenais dans les mains par ailleurs n’était plus chaud depuis bien longtemps et si tu daignais y jeter un œil tu remarquerais qu’il allait quasiment déborder à force que la pluie s’y mêle. Depuis le temps, tu n’en avais pas bu la moindre gorgée, trop occupée à laisser ton regard se faire absorber par la pluie battante et le ciel grisâtre. Fort heureusement le stock de nourriture que tu t’étais procuré ne connaîtrait pas le même sort, à l’abri dans un sac à dos qui ne craignait pas les intempéries. Quel temps de chien, idéal pour se laisser morfondre, ainsi le voyait une bonne partie de la population. Ce n’était pourtant pas ton cas. L’avantage lorsqu’il pleuvait était que tu parvenais à puiser en toi suffisamment de sérénité pour ralentir un temps soit peu ton organisme, du moins en avais-tu l’impression, et pouvoir réfléchir sans que ton cerveau ne soit la balle d’une partie de ping-pong endiablée.

Hélas, les même questions revenaient en boucle. C’était d’ailleurs en partie pour cela que tu ne voulais pas retrouver ton foyer après une journée de travail dont tu te serais bien passée. Revoir ta famille c’était une chose...mais pas elle. Ton instinct te murmurait que si elle entrait dans ton champ de vision, ton sang ne ferait qu’un tour avant que sa nuque n’en fasse un sur elle-même et que sa dépouille atterrisse sèchement dans le sol trempé de votre propriété. Un déchet reposant et pourrissant dans la boue, c’était là une vision que ton côté sauvage trouvait approprié. Pourtant, une part de toi existait encore pour t’empêcher d’en arriver à cet extrême.

Ton regard se déporta enfin vers les imposantes flaques d’eau s’étant formées ça et là sur le sol, ruissellant pour certaines jusqu’aux tréfonds du système d’évacuation. L’une d’elles s’était ironiquement formée à tes pieds, d’une limpidité presque suffisante pour que tu puisses y admirer ton reflet...ton esprit se chargeant néanmoins de faire de cette impression une réalité. Et l’on ne pouvait dire que tu étais particulièrement belle à voir, trempée de la tête aux pieds, arborant un air blasé comme à ton habitude.  Une raison de plus de ne pas rentrer car dans cet état, si tu t’endormais, tu te réveillerais probablement malade et incapable d’aller au boulot à cause d’une foutue bronchite. Seulement, tu n’avais nulle part ou passer la nuit pour l’instant.

Et tu n’eus pas le temps d’y réfléchir. Outre le fracas de la pluie sur le sol, un bruit attira ton attention. Un lent clapotis, significatif. La pluie avait redoublé d’intensité depuis la dernière fois ou tu avais levé les yeux au ciel, te poussant à te demander qui pouvait bien vouloir braver la manifestation de Kuraokami. Et très vite, tu remarquas la silhouette plutôt frêle d’une jeune enfant seule. Probablement perdue ? Le fait qu’elle recherche ses parents expliquerait sans nul doute sa faible allure. Mais puisqu’elle ne semblait pas les trouver, tu te décidas à l’interpeller avec toute la finesse dont tu avais le secret.

« Hey, gamine ! Vient donc par ici au lieu de laisser la pluie te ronger jusqu’aux os »



Car perdue pour perdue, que tu te passes de ton imperméable ne changerait rien à l’état dans lequel tu finirais. En revanche il était assez ample pour pouvoir protéger cette jeune fille de la pluie, si tout du moins elle l’acceptait...et acceptait d’approcher une parfaite inconnue.

« Tu t’es perdue, dis-moi ? Besoin d’un petit coup de main pour retrouver tes parents ? »



S’embarquer dans une aventure qui te coûterait sans doute ta soirée vue l’ampleur du quartier et la probabilité que tu démarres par une mauvaise piste...il n’y avait vraiment que toi pour t’y résoudre lorsque tu n’avais rien de mieux à faire.


Revenir en haut Aller en bas
Uzuki Momo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Vilain.e
Uzuki Momo
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Sam 14 Nov - 15:42

Une soirée morose

Feat. Astrid


C’était stupide. Tout simplement stupide d’être dehors à cette heure-ci. Il pleuvait, il pleuvait tellement que j’avais mes vêtements qui me collaient à la peau. Et encore, la nuit tombait, mon ventre grondait. Il grondait si fort que j'aurais presque pu crier au monde entier un bout de pain, de pomme. Bref, j’en sais trop rien. Mais on m’a appris à ne pas m’égosiller à tout va, à ne pas crier sur tout les toits ce que je voulais tout simplement parce qu’il y a des choses un peu trop intimes ou juste des choses qui ne se disent pas. Bon, d’un côté, je pense que Goro-Senpai a raison, après tout, c’est un squelette. Il risquerait de se faire prendre si je donnais notre position et puis, paraît que je suis trop dangereuse pour ce monde. J’vais pas dire le contraire, j’ai vraiment un alter de merde. Mais c’est comme ça, je dois vivre avec.

Je pense que c’est un peu grâce à lui et Aiko que je me suis habituée à vivre avec, c’est juste idiot de ce dire qu’on va tout détruire en possédant ce type d’alter. Mais ils ont pas tort, il faut que je m’entraîne. Pour eux, pour me protéger de ces gens qui me veulent du mal. Ces… héros. Je crois que tout au fond de moi, j’aurai voulu être comme eux. Mais j’ai mal débuté et maintenant, ils me chassent. Alors, je dois fuir.

Fuir, fuir. Tss. Je suis coincée, je viens de perdre la trace de mon maître dans tout ce bordel, cette foule qui court partout. Ok, y’a pas beaucoup de gens, il pleut tellement que la plupart s’est déjà réfugié. Mais mes lunettes ne sont pas vraiment de mon côté, chaque goutte provoque un mur entre moi et le monde. Fichu myopie.

Bref, je m’appelle Momo, j’ai treize ans bientôt quatorze, je suis la fille adoptive de Goro et je suis une fugitive. On est parti en mission mais je l’ai perdu. Putain de pluie. Je déteste la pluie, c’est froid, ça mouille… merde. Mais où est passé ce fichu zombie ?

SENPAI ! Réponds, bordel. SENPAI ! Je crie.

Pas de réponse. Juste le bruit de la pluie, des voitures qui passent et me giclent d’eau, ces gens qui courent encore. Il n’y a que ça dans cette fichue ville ? Si seulement je pouvais rentrer, me changer et filer sous la couette. Ah… une couette… C’est devenu un besoin vital, depuis que je vis avec eux.

Mais merde, je le trouve pas. Pourtant, ça ne devrait pas être compliqué de trouver un squelette ambulant dans ce genre d’endroit, non ? Finalement, je souffle fort, je commence à avoir froid sous cette pluie et je ne souhaite qu’une chose, rentrer à la maison. Je fouille un peu dans mes poches, ne trouvant aucune pièce pour payer un transport public. Soupire. Je pense qu’il faut laisser tomber, j’vais juste marcher dans la rue, peut-être qu’il me trouvera ?

- Hey, gamine ! Vient donc par ici au lieu de laisser la pluie te ronger jusqu’aux os

Je finis par éternuer, avec cette pluie. C’est sûr, j’allais encore tomber malade, comme toujours. J’ai l’habitude maintenant mais c’est vraiment fatiguant. Je regarde mes mains, mes bandages. Ils commencent à être lourds, à force d’absorber autant d’eau. Je pourrai les enlever… Juste pour cette fois ?

- Tu t’es perdue, dis-moi ? Besoin d’un petit coup de main pour retrouver tes parents ?

Tiens… On me parle ? Ma tête se relève, j’essuie d'un revers de la main les gouttes qui me tombent sur le visage, manque de faire tomber mes lunettes. Je remarque une femme, sous la pluie, avec son grand manteau mais ne semble guère être gênée par toute cette eau, comparée à moi. J’hésite clairement à m’approcher d’elle, ce n’est pas mon Senpai, ce n’est pas Shina ni cette femme aveugle… Peut-être voulait-elle me faire du mal ?

Pourtant, mon corps a réagi de lui-même, il s’est approché, s’est glissé avec douceur sous le grand pli pour être à l'abri de la pluie. Ce n’est pas ce que je voulais mais ce qui est fait est fait. Mes lèvres s'entrouvrent mais aucun son ne sort, je laisse simplement le silence entre la dame et moi. Ce silence qui dure plusieurs secondes, voir des minutes. Pendant ce temps, j’observe la rue, ces gens qui courent toujours mais pas de squelette, pas de Goro.

- Merci, madame. J’ai juste perdu mon maître.

Je m’arrête un court instant. J’imaginais déjà ce vieux débris en train de se disputer avec un héros, un élève ou juste un habitant comme ça. La plupart des gens avaient la même réaction que moi, la première fois que je l’ai vu. Mais mon Senpai, en vérité, il est vachement cool, il fait vraiment le meilleur papa du monde.

- Je crois qu’il est allé se battre. Il le fait souvent.

Finis-je par dire alors que mes mains se portent à mes lèvres pour souffler, tentant de me réchauffer du mieux que je pouvais. Puis, je m’arrête un court instant, fixant la boisson dans les mains de la dame.

- Il est froid, là, non ? Pourquoi ne pas le jeter ?


Aucune note
Revenir en haut Aller en bas
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 15 Nov - 8:01


Une soirée morose



L’hésitation, tu avais pu la lire dans le regard de l’enfant, avant qu’elle ne se décide à te rejoindre. Tu pus alors te rendre compte que la pauvre allait sans doute finir dans le même état que toi, sinon pire. Même ces bandages que tu supposais recouvrir des blessures étaient trempés...tu ne savais pas ce qu’ils cachaient mais une chose était sûre, c’est qu’ainsi ça ne guérirait pas.

Le silence se fit naturellement durant les premières minutes. Trop occupée qu’elle était à fureter les alentours, tu en faisait de même...cette chose devait bien appartenir à quelqu’un après tout. Mais sous un tel déluge, son propriétaire avait probablement dû abandonner les recherches pour se mettre à l’abri d’un toit...ce que toute personne censée ferait, finalement. Tu n’avais pas l’air très maligne, seule au milieu de ces torrents, sacrifiant ta seule protection pour qu’une enfant que tu ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam soit à l’abri. En somme ce n’était pas en restant ici que la situation se débloquerait. Mais enfin, la fillette semblait disposée à t’adresser la parole.

« Ton...maître ? »

Drôle de façon qu’elle avait là d’appeler son père...qu’est ce que c’était encore que cette famille ? Tu étais loin d’être une bonne mère mais tu n’obligeais pas ta chair à t’appeler maîtresse...c’était un truc qu’on ne voyait qu’à l’école ça. Et pourtant quand bien même tu répugnais à t’occuper de ta propre fille pour ces souvenirs qu’elle te remémorait, voilà que tu te préoccupais d’une enfant dont tu venais de croiser la route...vraiment, parfois, ta propre logique t’échappais. Tu ne faisais finalement que vivre selon tes divers instincts.

« Aller se battre ? Par ce temps.. alors que sa fille manque à  l’appel ? Pas très responsable.. »

Même si tu n’étais pas la mieux placée pour formuler ce reproche. Ton attention se reporta enfin sur  la jeune fille et tu remarquas qu’elle tremblait, essayant vainement de se réchauffer. C’était logique...pourquoi tu n’y pensais que maintenant ? Probablement parce qu’elle venait seulement de briser la glace entre vous. Prenant le temps de ne pas la brusquer, ta main se posa sur ton épaule et ton visage s’approcha de son oreille, t’évitant ainsi de crier pour surpasser le tambourinement des gouttes.

« Ecoute. Je ne sais pas ou est ton...maître, mais ça te dirait qu’on aille l’attendre dans un endroit plus chaud et moins humide ? Le grand magasin qui est en face par exemple. Comme ça on pourra reprendre une vraie boisson chaude...pas comme ce café. »

Evidemment, tu n’essuyas pas de refus même si sa réponse te parut assez timide. Alors tu lui présentas ta main, arborant un faible sourire pour lui inspirer une certaine confiance. Tu avais bien remarqué qu’elle avait une certaine appréhension à ton égard...mais la différence d’âge et de carrure parlait d’elle-même, non ? Si tu avais voulu lui nuire ce serait fait depuis longtemps...du moins espérais-tu qu’elle voit la chose ainsi. Attrapant alors doucement sa main en récupérant ton sac de l’autre, tu te mis à courir à faible allure, afin qu’elle puisse suivre le mouvement jusqu’au centre commercial, avant que tu ne la relâches, prenant alors un instant pour te secouer comme une canidé pleine de puces...tu t’étais vraiment trempée avec ta générosité.

« Au fait...pas besoin de m’appeler madame. Astrid ça suffira amplement.  »  

Est-ce qu’elle prendrait ton avis en compte ? Te donnerait-elle son prénom en retour ? Tu n’en étais pas certaine, malgré le ton plutôt sec de ta requête. Mais puisque tu l’avais sous ta responsabilité, tant qu’elle te suivait pour que tu ne la perdes pas de vue en attendant qu’elle retrouve son « maître »...c’était le principal. Tu ouvris la marche jusqu’au café ou tu étais venue plus tôt et l’invita à s’asseoir avant que tu n’en fasses de même.

« Qu’est ce que tu as envie de boire, petite ? Un café, comme moi ? »

Oui, un café pour une enfant à peine plus âgée que ta fille. Bien sûr Astrid.

«...Ou un thé plutôt non ? Vous aimez bien le thé dans ce pays. »

C’était dans ce genre de situation que ton inexpérience totale avec les enfants se voyait terriblement évidente. Mais après tout ce n’était pas de ta faute. Ca crie, ça pleure pour un rien...et ça met généralement ta patience inexistante à rude épreuve. Pourtant ça n’avait besoin que d’amour mais tu étais trop bornée pour le comprendre.

« Au fait...bon, les habits c’est une chose mais ces bandages...tu ne veux pas les enlever ? Tu aurais un peu moins froid s’ils n’étaient plus collés à ta peau, imbibés comme ils sont...et si vraiment ça te gêne je peux trouver de quoi les refaire. »

Revenir en haut Aller en bas
Uzuki Momo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Vilain.e
Uzuki Momo
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lun 16 Nov - 15:07

Une soirée morose

Feat. Astrid


Oh, bravo Momo, super entrée en matière. Non, franchement, t'avais pas mieux à dire que sa boisson était froid ? C'était vraiment stupide, encore une fois. Je suis vraiment pas douée, si seulement j'avais appris à mieux me comporter avec les gens. Goro le dit souvent, j'ai l'intelligence d'une brique, je sais pas rester sur place et m'égosillais partout. Peut-être que je devrais me calmer, tenter de me retenir. C'est mauvais pour ma réputation si je continue comme ça, je risque de tuer quelqu'un et puis, on ne sait jamais.

- Oui, c'est mon maître. Lâchais-je.

C'était aussi mon papa, mon papa de coeur. L'autre, je ne me souviens plus de lui, de son visage. J'entends cependant sa voix, dans ma tête, celle qui me crie dessus sans arrêt. Ce que ne fait pas le squelette, lui, il est gentil avec moi, même si j'avoue qu'il a essayé de me tuer pour me manger. J'avais bien dit que c'était un zombie ce mec ! Mais au fond, je l'aime bien, il m'aide beaucoup. Je pense avoir bien évolué en quelques temps, à ses côtés, aux rencontres que j'ai pu faire. Même si des fois, je me sens un peu idiote. Ou vraiment très idiote.

J'écoute attentivement la dame, sans pour autant fixer les alentours, où cas ou Goro reviendrait me chercher. J'attends quelques secondes, espérant le retrouver de mes yeux, de pouvoir lui courir dans ses bras et lui faire un énorme câlin. Câlin que je ne peux faire aux autres, au risque de les tuer. Goro, mon maître, le seul être qui n'est atteint par mon alter.

- D'accord...

Je répondis d'une petite voix avant qu'elle me prenne par la main. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela, je ne sais vraiment pas pourquoi je l'ai prise par la main mais je l'ai simplement suivi, comme une enfant suit sa mère. Mais elle n'est pas ma mère, je n'en ai pas, plus maintenant. Et combien même, j'ai peur d'en avoir une car j'ai tué la mienne, de mes propres mains.

Je la suivais, je la suivais sans dire un mot, les yeux grands, admirant cette femme forte qui semblait vouloir me comprendre, me voir. C'était triste et beau à la fois, jamais je ne me suis sentie aussi bien protéger par quelqu'un, même pas mon maître qui était pourtant très bon avec moi.

On finit donc par arriver dans un... centre commercial comme ils aiment l'appeler. C'est un grand endroit, avec pleins de monde et des pièces qui semblent identiques quand on les connaît mal. Moi, ce genre d'endroit m'effraye et je ne peux qu'éprouver un certain malaise, un frisson.

- D.. d'accord mad... Astrid. Dis-je d'un accent mal prononcé. Moi, c'est Momo.

Momo, je le trouvais un peu débile comme prénom mais c'était simple à retenir du coup, je préférai le porter qu'autre chose. Puis, ça m'arrangeait puisque je ne savais pas écrire, sauf mon nom.

Elle s'installa à une petite table et je fis de même, vraiment mal à l'aise dans ce genre d'endroit. Je pris toutefois la peine de retirer ma petite veste que je mis sur le côté, espérant qu'il sèche le plus vite possible. Mes gestes furent par contre très timides, maladroits.

- Je veux bien un thé, s'il te plait.

Thé, c'était quelque chose de nouveau pour moi. Une boisson chaude que me préparait souvent Aiko, surtout durant les repas et un le soir avant de dormir. J'aimais bien le thé, c'est doux et acre à la fois. Je pense que je suis tombée amoureuse du thé.

Alors que je m'imagine à prendre un thé, Astrid me fixe avant d'indiquer mes bandages, ceux qui tiennent en sécurité toute chose de mon alter. Cette fois-ci, je me crispe, m'enfonce un peu dans le siège alors que je me mords la lèvre.

- Je pourrai... Mais si je le fais, quelqu'un peut mourir. Et je ne veux tuer personne.

Je murmure, d'une petite voix. Je me sens vraiment mal à l'aise, il ne faut pas qu'elle sache mon secret. Et si c'était une héroïne ? Ou la police ? On viendra me chercher et m'enfermer, c'est ce que mon senpai me dit. Alors, je cache mes mains trempées, froides, j'ai bien trop peur.

- Je... pardon. C'est pas ce que je voulais dire. Mais vous savez, les mains c'est dangereux.

Zut, encore raté. Franchement, Momo, t'es une merde, tu vas te faire cramer à force. Comment faire, comment expliquer ? Finalement, je me retourne sur mon siège, lui faisant dos. Non, je ne pleurs pas, je suis plus forte que ça.

- Eh... C'est juste que mes bandages sont magiques tu vois ?

Ok, ça passe un petit peu mieux.
Aucune note
Revenir en haut Aller en bas
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mar 17 Nov - 7:32


Une soirée morose



Le  tableau avait de quoi faire sourire, d’un point de vue extérieur. Une Suédoise introvertie qui s’était accaparée la tutelle d’une jeune Japonaise perdue le temps que celle-ci retrouve ceux qui devaient s’en charger en temps normal. L’âge pouvait en fin de compte vraiment influer sur ton indifférence habituelle...car tu avais cette fâcheuse tendance, cette forme de condescendance, qui te poussait trop souvent à vouloir apporter aux autres, ne serait-ce que pour te prouver que tu étais encore humaine malgré la rage qui te consumait… et qu’à ton échelle tu pouvais encore accomplir ce dont Solem s’était montré incapable il y a cinq ans. Jamais tu ne serais le symbole de quoi que ce soit, ou que ce soit mais si tu n’aidais même pas ceux qui te paraissaient avoir besoin d’aide tu finirais par t’enfoncer dans cette catégorie que tu répugnais. Ceux qui, dotés d’un Alter, l’usaient pour leur intérêt et non pour celui du plus grand nombre. Une pensée assez ironique quand l’on connaissait ton mode de vie actuel.

Et si mauvaise mère puisses-tu être, l’attitude de cette enfant ne t’avait pas échappée. Bien moins expressive que la tienne, sûrement un peu plus fière… mais toute aussi timide et maladroite. Bien trop réservée pour que l’on ne cherche à prendre l’ascendant sur elle quand on se rendra compte des faiblesses que comporte sa coquille… et Odin seul savait ce que l’on tenterait de faire d’elle à ce moment là.  D’autant que son comportement t’intriguait. Tu avais hélé le premier serveur venu pour qu’il s’occupe de vous  et en attendant que les boissons arrivent tu t’étais laissée aller à observer la jeune fille plus en détails. Et sa réaction lorsque tu évoquas ses bandages s’avéra assez surprenante. Trois fois elle avait voulu se justifier pour les conserver...et si la troisième fois était un peu plus absurde que les deux premières, l’ensemble de ses excuses sonnaient désespérement creuses à tes oreilles. Tu aurais pu ne pas le relever si elle n’avait pas choisi l’option de facilité de te tourner le dos. Ton regard se voulut alors un peu plus ferme, tandis que tu la sondais. Ces différentes constatations s’imbriquaient progressivement dans une réalité subjective à ton esprit concernant la jeune fille...fidèle à toi-même, quitte à provoquer les larmes qu’elle semblait retenir, tu allais en venir au vif du sujet.

« Momo...s’il te plaît. J’aime bien qu’on me regarde quand on me parle. Permettre à son interlocutrice  d’observer son propre regard c’est un gage d’honnêteté et de confiance en soi...bon, dans tout les cas je n’aurai pas cru une seconde à ton histoire de bandages magiques mais tout de même. »

Durant de longues secondes, tu attendis néanmoins qu’elle daigne se reprendre et te faire face de nouveau. Le cas échéant tu quitterais ton assise pour aller t’agenouiller à sa hauteur mais tu ne continuerais pas avant de capter de nouveau ses prunelles. Outre cette honnêteté, voir son fin visage innocent t’aiderait à te canaliser. Cette légère preuve de lâcheté t’avais déplue mais après tout ce n’était qu’une enfant, qui plus est n’ayant peut-être pas bénéficié d’une éducation comme la tienne...tu pouvais bien lui pardonner si elle prenait en compte ce que tu lui disais.

« Momo. Je ne vais pas te forcer à me parler de ce dont tu n’as pas envie de parler. Seulement, je veux comprendre les choses...alors je vais te demander de hocher la tête selon si j’ai raison ou tort. Ca te va comme ça ? »

Ta voix essayait de se faire aussi douce qu’elle en était possible. A vrai dire tu avais déjà ton idée sur la raison de la présence de ces bandages mais tu préférais en avoir le coeur net.

« Donc...ces pansements. Je ne connais pas ton Alter mais c’est quelque chose qui fonctionne par tes mains, n’est-ce pas ? Et tu ne le contrôles pas du tout...d’ou leur présence. C’est pour empêcher que d’autres personnes en souffrent invonlontairement, pas vrai ? »

Tu marquas un temps d’arrêt, mais aussi d’hésitation. Compte tenu de son état, étais-ce bien judicieux de continuer sur ta lancée ? Oui, tu n’abandonnerais finalement pas avant d’avoir obtenu toutes ces réponses.

« Et le fait que tu ne veuilles tuer personne...mais que tu saches que ton Alter peut le faire...tu es encore un peu jeune donc...tu as déjà ôté des vies en l’utilisant ? Peu m’importe si c’était volontaire ou non, je veux seulement savoir ça. »

Ton timbre s’était brusquement adouci, ta voix se voulant plus rassurante. Quand bien même elle t’aurais avoué avoir vidé un immeuble ou même une ville de ses habitants jusqu’au dernier grâce à son Alter, tu ne lui en aurais pas voulu de suite. Pas avant de savoir ce qui l’a poussée à le faire. Mais tu ne lui voulais pas de mal et tu espérais qu’elle le comprenne. Dans tes gestes comme dans ton regard, il n’y avait aucune animosité, Pourtant, davantage par précaution que pour la menacer, une de tes mains se tenait prête à lui saisir le poignet si elle décidait de fuir. Ce n’était pas ce que tu voulais qu’elle fasse.



Revenir en haut Aller en bas
Uzuki Momo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Vilain.e
Uzuki Momo
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 18 Nov - 13:57

Une soirée morose

Feat. Astrid


Clairement, c'était la honte absolu. Franchement, je n'arrivai pas à m'exprimer, surtout face à une inconnue. J'étais jamais douée, peut-être à cause de mon dur passé. J'ai pourtant fait d'énormes progrès, grâce à mon maître mais je pouvais facilement m'embrouiller, dès que j'exprimai quelque chose. De plus, j'avais du mal à tenir en place, je ne cessai de bouger de gauche à droite, jetant de temps en temps quelques coups d'oeil dans le Café, espérant peut-être que quelqu'un me vienne en aide, une connaissance ou Monsieur Goro, je ne sais pas.

Puis, madame Astrid me demanda de me retourner, de la fixer dans les yeux. Vous savez, c'est quelque chose de surhumain pour moi. Encore, avec mon maître, c'est un peu plus facile, il n'a que des trous noirs à la place des yeux. Prise de panique, je déglutis avant de me retourner, enfonçant mon regard dans celui de la dame, sans pour autant émettre une envie de fuite, de malaise.

Oui, c'est vrai que l'histoire du bandage magique, c'était un peu stupide mais il était fait d'une matière qui empêchait mon alter de s'activer, pour que je ne puisse blesser personne. C'était un cadeau et je devais en prendre soin, surtout pour le bien de l'humanité.

Je finis doucement par hocher la tête mais vraiment... tout... doucement. Comme si le temps s'était mis à ralentir. Comme si j'avais une emprise dessus. Finalement, je préféra tout déballer, même si en vrai, la madame avait mis le doigt dessus, et que j'étais dangereuse... pour toute la société.

- J'ai réduit ma mère en poussière.

Ouarf ! Et bah ça, c'est dit !! À qui j'ai dit ça, encore ? À mon maître seulement, je crois. Je me souviens très bien de la mort de ma génitrice, l'hurlement qu'elle a lâché lorsque sa peau a commencé à noircir, dévoilant ses os qui ont fini par tomber en poussière. L'odeur reste encore encré en moi, ce parfum de mort, de la chair qui se décompose à vite allure. Rien que d'y penser, mon coeur se retourne mais je me retins de vomir. Je ne voulais pas que la dame s'inquiète, qu'elle se mette à paniquer et de donner l'alerte.

Finalement, j'essaya de me réinstaller sur mon siège, m'enfonçant un peu plus dedans tout en contractant mes muscles. D'un geste un peu mou, j'attrapa de mes doigts le bout du bandage de la main droite, le défis et montra ma paume à Astrid. Celle-ci était abîmée, craquelée. On pouvait y voir des tâches noires, par-ci par-là qui finissaient par disparaître en quelques secondes, laissant d'autres apparaître, comme si mon alter désintégrait et reformer la peau de ma main.

- Tu vois, si je touche quelqu'un, il lui arrivera la même chose et finira par disparaître.

Je m'arrête un court instant, plongeant mon regard dans celui de la dame, d'un air tout à fait sérieux cette fois-ci et m'approcha d'elle.

- Ne le dis à personne... !
Aucune note
Revenir en haut Aller en bas
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 18 Nov - 15:05


Une soirée morose



Comme tu l’avais supposé, la petite n’avait fait que corroborer tes propos à sa manière, hochant fébrilement la tête pour unique réponse...tu n’avais pas besoin de plus. Néanmoins, ses mots firent se durcir légèrement ton regard. Tu l’aimais bien, cette enfant qui avait eu le cran de te dire froidement qu’elle avait rayé sa mère de la carte. Restant silencieuse le temps qu’elle libère ses bras des bandages imbibés, tes yeux se posèrent sur ses petites mains craquelées lorsqu’elle te les présenta, t’expliquant que cette nécrose éphèmère était la conséquence de son Alter sur sa personne. Le pouvoir de détruire mais aussi celui de recréer...du moins obtiendrait elle les deux si elle parvenait à le maîtriser entièrement ? Son pouvoir était tellement plus puissant que le tien. Tu détachas finalement ton regard de sa paume pour la fixer à nouveau dans les yeux tandis qu’elle se rapprochait de toi. Au moins, vu son comportement elle n’avait plus aucune appréhension à ton égard. C’était une bonne chose. Tu te penchas légèrement en sa direction, ce même sourire rassurant gravé sur tes lèvres et vint ébouriffer brièvement sa tignasse.

« Evidemment que je ne vais le répéter à personne, tu me prends pour qui ? Enfin...tu veux savoir un truc ? »

Confession pour confession, puisqu’elle t’en avait dit beaucoup et qu’elle osait maintenant s’approcher de toi, tu lui indiquas d’un mouvement de tête de venir un peu plus près de toi, à mesure que tu remontais ta manche gauche jusqu’à dévoiler une légère parcelle de ton torse, laissant supposer que ta brûlure était tout aussi présente sur la partie cachée qu’à l’endroit que tu lui montrais. Sans doute qu’elle ne le mesurerait pas mais assumer et partager les faiblesses qui ont fait de toi ce que tu es aujourd’hui, ça en mettait toujours un coup conséquent à ta fierté.

« Tu vois Momo...c’est pas rare qu’on se blesse ou qu’on blesse les autres avec son Alter. Le tout c’est d’apprendre de ses erreurs pour essayer de ne pas les reproduire, d'apprendre à se maîtriser. Et l’échec importe peu. Quand tu tombes, il faut te relever et si tu t’entraves de nouveau, reprendre la course jusqu’à ce que tu passes cette foutue ligne d’arrivée. Ce que les autres pensent de toi, ce qu’ils te disent, rien de tout ça n’a la moindre importance… »

Tu t’interrompis un instant, portant ton poing fermé au niveau de son coeur, l’y appuyant légèrement

« Ce qui compte c’est ce qu’il y a là-dedans. Et je ne veux pas entendre qu’il est mort, qu’il est vide, ou un truc comme ça. Oui, il saigne, je m’en doute, mais la petite Momo est forte, plus forte que ça, pas vrai ? Regarde, même si tu as réduit ta mère en poussière, tu n’as pas complètement sombré dans le désespoir, alors tu peux encore te décider à courir vers la lumière et exploser tout les obstacles qui auront le toupet de se dresser sur ta route. Je connais une grande femme aux cheveux blancs qui y est très bien arrivée seule, et devines quoi ? Bah son Alter est bien moins pratique que le tien pour dégager le passage. Alors je suis plus que certaine que tu peux trouver ta propre voie et arriver jusqu’au bout si tu t’en donnes la peine. »

Sans la contraindre, tu glissas une main dans son dos pour la rassurer davantage. Si tu l’avais fait, n’importe qui en était capable.

« Cela dit...je comprend pas trop pourquoi tu appelles ton père «  Maître » si tu appelles ta mère correctement… un soupçon de misogynie dans l’éducation qu’on t’a dispensée sans doute...bref. J’veux que tu saches une chose, petite Momo. »

Ta main glissa alors jusqu’à son épaule, qu’elle agrippa légèrement. Le but n’était pas de lui faire mal mais seulement qu’elle t’accorde toute son attention.

« Tu n’as sûrement pas entièrement compris tout ce que je te racontes...ces histoires de voie et de ligne d’arrivée...si ça ne t’évoques encore rien, ça le fera bien vite, ne te prends pas trop la tête dessus. Mais si jamais tu as besoin d’appui, d’un pilier, de quelqu’un pour sécher ces foutues larmes que ton esprit évacue parce que c’est juste trop dur de continuer..bah moi je serai là. J’ai pas envie de voir une si pure petite se laisser abattre par la vie alors je serai là si tu as besoin de moi, quand tu auras besoin de moi. »

C’était un discours un peu tout fait que tu lui avais sorti, mais le message était sûrement assez clair..non ? Dans le doute...et aussi vu son âge...valait peut-être mieux passer à autre chose.

« Il est bon, ton thé ? Hésite pas si tu veux quelque chose à manger avec, hein. Je voudrait pas que tu restes sur ta faim. »


Revenir en haut Aller en bas
Uzuki Momo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Vilain.e
Uzuki Momo
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 18 Nov - 15:45

Une soirée morose

Feat. Astrid


Si mon secret venait à être révélé au reste du monde, alors, cela voudrait dire que je serai en grand danger. Bien sûr, je n'ai jamais été intéressée de vivre, je me suis toujours détestée au fond de moi, pour ce que je suis, ce que j'ai fait. J'ai même tenter de me tuer, plusieurs fois, même. Mais quelque chose au fond de moi m'en empêcher ou... quelqu'un. Je pense pas être seule dans ma tête, je me cache des choses, que j'enterre et que j'essaye d'oublier. Je sais que je me suis construite une double personnalité, pour mon propre bien mais je ne sais pas ce qu'elle, elle fait. Alors, je m'effraye un peu, des fois.

Astrid me fit signe de m'approcher d'elle, je n'étais pas spécialement sereine, surtout après ce que je venais de lui dire. Avant de me pencher vers elle, je pris vite le temps de remballer ma main du bandage trempée, froid, ce qui me tira une légère grimace de mon visage. Une fois fait, ma tête s'approcha de la femme, attentive.

Je regarde longuement la cicatrice de la dame. Je ne suis pas la seule, je ne serai jamais la seule. Mais en même temps, je m'en veux, je n'arrive pas à me tirer cette idée de la tête, que je suis fautive et que je le serai. Est-ce vraiment ma faute d'avoir un tel alter ? Peut-être qu'Astrid avait raison, qu'il fallait que j'arrête de me morfondre et de rejoindre la lumière. Goro m'avait encouragé, je ne l'écoutais qu'à moitié, parce que j'ai beaucoup trop peur de mon pouvoir.

Je suis un peu perdue, je ne sais quoi dire, je ne sais pas ce que ressent réellement mon coeur. De la haine ? De la tristesse ? Autre chose ? Peut-être un peu de tout. Et moi, tout au fond de moi, je voudrais briller, je voudrais sortir de l'ombre et être quelqu'un de normal, quelqu'un qu'on accepterait et qui ne prendra pas peur de mon alter. Si seulement je pouvais le gérer... si seulement j'étais plus forte...

Non, je dois devenir plus forte, pour moi et les autres. Je dois grandir et assumer ce don des enfers. Je pourrai en faire quelque chose d'exceptionnelle... Je pourrai peut-être aider... ? Mes yeux se ferment, je retiens mes larmes et serre les dents.

- Oh ! Mon maître n'est pas vraiment mon père. Il m'a adopté parce qu'il dit que je n'ai rien à faire dans la rue !

Je m'arrête un court instant, baissant le regard alors qu'un sourire se dessine sur mes lèvres. Au final, je ne suis pas toute seule, il y aura toujours quelqu'un qui me soutiendra, qu'importe ce qu'il est, il m'aidera.

- Mon maître n'est sûrement pas la plus gentille des personnes. Mais il est très bon avec moi, il me protège de ceux qui veulent me faire du mal. J'ai souvent peur de blesser des gens, de les tuer. Mais il me dit que bientôt, je n'aurai pas le choix parce que les héros seront toujours là pour essayer de m'arrêter... Parce que je suis pas comme eux, que je suis pas normale.

Je relève la tête un peu brusquement, portant alors le thé à mes lèvres, tentant d'oublier tout ces problèmes avec les héros, la police... bref. Toutes ces personnes qui veulent me tuer.

- Non merci ! Je n'ai pas d'argent sur moi pour vous rembourser. Un thé de votre part est déjà très généreux. Je lui souris. C'est mal d'abuser des gens et puis, c'est votre argent. J'ai appris en vivant dans la rue que nous avons tous besoin d'argent, parce que le gouvernement en a décidé ainsi. Si on en a pas, alors, nous sommes des vilains.
Aucune note
Revenir en haut Aller en bas
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Jeu 19 Nov - 7:21


Une soirée morose



Au moins, ton discours ne semblait pas avoir chuté dans une oreille sourde. La petite était restée murée dans le silence, comme perdue, sûrement parce que tu l’avais assommée avec ton discours. L’ouvrir, toujours l’ouvrir jusqu’à avoir tout déballé pour enfin te taire, tu n’avais jamais su faire autrement.

« Donc c’est plus un père de coeur… j’me disait bien qu’un truc clochait. »

Ce concept de famille de coeur, tu n’y avais jamais été très réceptive, ayant grandi entourée par la véritable. La première fois que tu découvris la notion ce fut dans un journal quand cette triste affaire avait fait la une. Une nonagénaire qui avait travaillé toute sa vie s’était vue dépouiller de sa richesse jusqu’au dernier Yen par un pauvre type qui a force de lui tenir compagnie et de l’aider dans son quotidien était devenu son fils de subsitution...aussi hâtive qu’à ton habitude, tu avais vite fait de cataloguer les individus de cette catégorie comme des profiteurs sans scrupules. Cela dit Momo ne pouvait qu’en avoir besoin...et en effet elle était toujours mieux avec un toit sur la tête que dans la rue même si on pouvait se poser des questions quant aux motivations de ce fameux Maître.

« Les héros feraient mieux de nettoyer leurs rangs de ceux qui n’ont rien à faire avant de vouloir s’octroyer droit de vie et de mort sur le reste de la population...ce ne sont que des humains tout comme nous, faut qu’ils arrêtent de se croire investis d’un devoir sacré. »

Tu y avais pourtant cru, aux héros, comme tout un chacun à une époque. Quelle naïveté. Jusqu’à ce que tout ça vole en éclats en ce triste jour. Bien sûr ils ne pouvaient purifier leurs rangs car ça signifiait tout simplement le licenciement pur et simple de la totalité de leurs effectifs...et donc l’arrêt définitif de leur existence.

« Allons, si je te proposes de t’offrir quelque chose c’est pas pour attendre que tu me rembourses derrière. Ca me faisait plaisir de t’amener ici et c’est tout. »

Mais tu ne lui forcerais pas la main car...n’avais-tu pas déjà usé d’assez de salive aujourd’hui ? D’autant plus que son rapport à l’argent était pour le moins spécifique...vraiment, si tu la revoyais dans le futur, il y en avait des choses à rectifier. Tu t’imaginais qu’elle avait dû vivre un bon nombre d’années dans la rue sans jamais avoir appris les choses les plus basiques...et pourtant elle avait survécu. Ce serait un pur gâchis qu’une petite flamme si vive ne se fasse corrompre avant de devenir un brasier resplendissant.

« On dirait que ça commence à se calmer dehors...avec un peu de chance ton père va se pointer ici. »

Ton regard se figea un instant sur la marée noire dont tu venais de réduire le volume d’une gorgée, ta main secouant légèrement le verre pour que le liquide ne tournoie sur lui-même. Avec le recul et un soupçon de ta paranoïa, certains mots résonnaient étrangement dans ton esprit.

« Momo...juste une chose. On a toujours le choix de cesser de se couvrir les mains de sang même lorsqu’elles en sont déjà imbibés. Si tu ne veux pas tuer il y a une infinité d’autres moyens de mettre ce qui te menaces hors d’état de nuire. Par exemple avec une jambe ou moins, ou même les deux, c’est difficile de courser quelqu’un...tout comme c’est difficile de l’attraper sans avoir de bras utilisable. Même lorsqu’on est contraint à faire du mal il y a des nuances avant d’en arriver à l’extrême de prendre une vie. »



Revenir en haut Aller en bas
Uzuki Momo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Vilain.e
Uzuki Momo
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Jeu 26 Nov - 16:17

Une soirée morose

Feat. Astrid


Je ne savais pas trop si je pouvais dire que Maître Goro était mon père adoptif. Disons que c'est un squelette, quelqu'un qui n'est pas vraiment vivant mais pas mort non plus. Comment pouvais-je le considéré ? Un espèce de monstre ? Je ne sais pas, c'est son alter, dit-il, il ne peut pas vraiment "mourir", raison du pourquoi mon alter n'a aucun impact sur sa personne. Le seul être a être immunisé à mon pouvoir. Peut-être devrai-je éprouver de la joie, de ne pouvoir le blesser mais de l'autre, un sentiment de frustration s'était emparé de moi, parce que je pensais avoir un alter maudit et que celui-ci était inarrêtable. Je n'aime pas qu'on se dresse ainsi devant mon don, celui qui m'avait banni de la société. Mais ce maître que j'admirai désormais, il avait fait en sorte de m'accepter telle que je suis, d'utiliser et de maîtriser mon alter pour lui en échange d'un toit, à manger. Et j'avais accepté, sûrement parce que je ne suis qu'une jeune enfant, perdue et ayant perdu espoir.

Je me sens égarée dans les paroles d'Astrid. Étant encore jeune, à la découverte de la vie, il y avait énormément de choses que je me devais d'apprendre, de connaître. Je savais que les héros étaient là pour sauver la population du mal, des vilains, ce que je suis, d'après mon maître. Mais ça, c'est la société qui l'a voulu, parce qu'elle préfère nettoyer les gens qui ne sont pas dans la norme, qui sont trop différents, dangereux... Mais peut-être que la dame a raison, ils ne peuvent pas diriger mon destin à une mort de demain, je peux continuer à vivre un peu.

Je préfère ne rien dire, portant la petite tasse de thé à mes lèvres alors que mon regard fixe Astrid. C'est vrai que je pourrai profiter, qui rien ne m'en empêche mais je n'ai guère envi de me sentir redevable par la suite. Je pense déjà assez faire, pour le plaisir de Monsieur Goro et de Dame Aiko. Je ne veux pas les décevoir, je ne veux pas continuer à me mentir et gâcher la vie des autres.

- Je ne sais pas si mon maître viendrait me chercher dans un petit café mais... Je pense qu'il sera content de me savoir en sécurité.

Ou pas. Je ne sais pas vraiment comment pourrait réagir le squelette en apprenant que j'ai passé quelques minutes à discuter de mon alter, du mal que j'ai pu causé à une inconnue. Puis-je la considérer comme une inconnue maintenant ? Je ne pense pas, elle ne semble pas me vouloir de mal, comme mon Maître. Je crois que je l'aime bien, cette Astrid.

- Je... je n'y avais jamais pensé. Mais je ne sais pas contrôler mon alter. Il peut être plus puissant ou faible à certains moments. Je ne sais pas quoi faire à part tout détruire de mes mains.

Mes yeux finirent par fixer une de mes paumes, celle qui avait principalement réduit en cendre la tête de ma mère. Est-ce que je pouvais vraiment utiliser cet alter comme je le veux, afin qu'il puisse m'aider et non devenir une source de problème ? Suis-je assez forte pour cela ?

En silence, je referme chaque doigt pour qu'un poing se forme. Je suis épaulée, je ne suis plus seule sur ce chemin, je peux encore changer, devenir forte comme Shina, comme Maître Goro... Cette fois, je suis sûre de moi, je dois changer, arrêter de m'effrayer moi-même et aller de l'avant.

- Je pense que je peux le faire. Avec de la volonté, je peux maîtriser mon alter ! Même si pour cela, je dois faire des sacrifices !
Aucune note
Revenir en haut Aller en bas
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Ven 27 Nov - 14:59


Une soirée morose



Avec le recul, elle était amusante cette petite. La voir admettre son impuissance actuelle, l’absence totale de contrôle de son Alter...mais aussi espérer pouvoir le dompter quoi qu’il en coûte. La vision avait de quoi te faire sourire, tu étais exactement dans cet état d’esprit à son âge...c’était il y a plus d’une décennie en arrière et l’on ne pouvait toujours pas dire que la situation aie beaucoup changée. Chaque fois que tu en abusais, ses effets néfastes sur ton corps te poussaient au bout. En revanche, dans le regard de Momo, malgré ses doutes évidents, tu semblais discerner une confiance relative. Peut-être qu’elle s’était retrouvée, en celui qu’elle appelait «  Maître » la figure paternelle qui manquait… peut-être même qu’elle s’était reconstruit un cercle familial bien plus grand que cela. Cette notion de famille spirituelle t’avait toujours échappée mais il semblerait qu’elle ne soit pas complètement inutile en fin de compte. Au moins, elle avait empêché une orpheline de sombrer dans un gouffre sans fond.

« C’est vrai que ce serait plus rapide qu’on aille jusqu’à lui plutôt que de l’attendre...au pire des cas, il a bien une maison?Au lieu de chercher un poisson égaré dans un océan, ce ne serait pas mieux si je te ramenais chez toi ? Ca me permettrait au moins d’être sûre que tu sois en sécurité. »

Car au fond le problème ce n’était pas son prétendu maître, qui pouvait parfaitement se défendre seul d’après ce qu’elle t’avait dit, c’était qu’une adolescente de son âge se soit perdue dans un lieu si vaste. Vu que la ramener chez toi ne t’attirerait que des ennuis et de nouvelles crises à gérer, surtout si elle venait à toucher les affaires de ta propre fille, il n’y avait guère de meilleure solution...mais si personne ne venait la chercher, tu ne savais pas quoi faire d’elle puisque tu ne te voyais pas la ramener avec ta maigre connaissance de la ville.

« Je pense que tu ne sais pas contrôler ton Alter car tu ne maîtrises pas tes émotions. Il t’effraie, tu ne veux pas t’en servir car tu as peur de tuer...et pourtant lorsque tu es acculée tu n’hésites pas à t’en servir,par pur instinct de survie. Donc pour l’instant tu ne fais que subir ton pouvoir, pas l’utiliser. La solution est simple, apprend à doser , voir à inhiber tes ressentis et tu pourras également doser la force de ton Alter. »

Encore une fois, si pour toi c’était limpide, c’était probablement un peu brouillon pour ton interlocutrice.

« Par exemple..quand quelqu’un lève la main sur toi. Il faut que tu arrives à ne pas te sentir en danger, car tu sais très bien que tu as de quoi répliquer sans paniquer comme tu le faisais sûrement jusque-là, je me trompe? La première étape pour maîtriser ton Alter ce sera donc ça. Rester calme lorsqu’on veut te nuire et simplement faire comprendre aux malheureux qui te sont tombés dessus qu’ils ont très mal choisi leur cible. Ce n’est que comme ça que tu pourras dompter ton pouvoir. »

Revenir en haut Aller en bas
Uzuki Momo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Vilain.e
Uzuki Momo
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Jeu 3 Déc - 18:06

Une soirée morose

Feat. Astrid


Vous savez, je suis très différente de la première Momo. Momo la démunie, Momo la rejetée, Momo la faible. Je ne suis qu'une personnalité supérieur à avant, celle qu'elle a créé pour se protéger de ce monde injuste, une Momo bien plus forte, qui essaye d'évoluer pour devenir celle qu'elle doit devenir. Nous ne faisons qu'un mais j'enterrerai cette première Momo à qui je suis enchaînée, qui m'empêche d'avancer. Je dois détruire ces liens qui nous rattachent. Nous devons oublié ce passé.

Je relève ma tête, avec plus de confiance que quand je suis rentrée dans ce centre commercial. Je sais que mes sentiments se bousculent depuis trop longtemps, que je dois faire un tri dans tout cela. Et Astrid m'ouvre la voix. Je pense que c'était tout ce que je devais entendre pour retrouver celle qui est née de la douleur et de la haine des gens. Qu'il est désormais temps de faire un trait sur le passé.

- Je ne sais pas si mon maître serait très ravi que je dévoile sa planque. Mais nous pouvons très bien faire un bout de chemin ensemble.

Le squelette, je l'avais complètement oublié. À force d'être concentrée sur mon alter et ce que je pouvais faire désormais, mon maître était sorti de ma tête. Je pense que cela fait un petit moment que nous sommes dans le café et mon thé était presque fini. Il devait donc avoir fini ce qu'il avait à faire et me chercher partout... ou bien rentrer chez nous. Je n'en avais aucune idée mais il ne devrait pas s'en faire pour moi, je sais que malgré mes problèmes, il a confiance en moi et que je devais en faire de même.

- Nous habitons en dehors de Tokyo, ça risque de vous faire beaucoup de chemin pour rien si vous me raccompagnez directement mais pourquoi pas aller à la station de bus ? Je ne pense pas qu'il m'arrivera grand chose, j'ai grandi dans la rue depuis petite ... Par contre, j'avoue ne pas savoir lire et trouver le bon chemin sur les panneaux m'est difficile...

Je baisse tristement la tête, sachant pertinemment mon manque de savoir auquel beaucoup de gens m'avait fait la remarque. Mais j'essayais de régler ce problème, avec l'aide de mon maître et d'Aiko parce qu'il était important pour eux que je puisse revenir à un niveau normal d'un élève de mon âge. Et je ferai absolument tout pour rendre heureuse ma famille adoptive.

- Je vais essayer, Astrid. Je ferai tout pour que mon alter puisse servir. Je ne veux pas rendre mon maître malheureux, je sais qu'il a des objectifs et qu'il a besoin de mon aide. Je ne sais pas vraiment ce qu'il souhaite mais il a besoin de mon alter... Et tant que je ne saurais pas m'en servir, je suis inutile.

Je décide de me lever et d'avaler ma dernière gorgée de thé. La dame a raison, parce que mon autre moi s'est toujours laissé faire, à tout encaissée, elle tente de se protéger en utilisant son alter, à subir les conséquences de celui-ci. Mais, puis-je vraiment le retourner à mon avantage ? Je pourrai devenir plus forte, montrer aux gens de quoi je suis capable avec. Alter maudit ? Et si c'était un alter dont la puissance était celui d'un dieu ? Pourrai-je devenir une déesse ? Je me questionne.

- Je sais que je peux retirer la vie, avec cet alter. Et si je pouvais la rendre ? Alors, serai-je aux dessus des héros ? Ces gens qui m'ont abandonnés ? Cela me semble si dur mais je sais que j'en suis capable, et tout cela grâce à vous. Merci pour tout, merci de me montrer que mon alter n'est pas une malédiction que je dois subir toute ma vie.

Aucune note
Revenir en haut Aller en bas
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Sam 5 Déc - 12:03


Une soirée morose



L’espace d’un instant, tu doutais d’avoir correctement entendu la jeune fille qui était avec toi. C’était tout de même une jeune adolescente, mais elle ne savait pas lire ? Deux questions te vinrent à l’esprit...depuis quel âge était-elle orpheline ? Combien d’années avait-elle dû errer dans la rue avant d’être recueillie ? Non, tu ne voulais avoir aucune de ces deux réponses. Skuld pouvait réellement se montrer cruelle parfois. Certes, elle avait pu survivre jusqu’à maintenant dans cette hostilité mais tu ne pouvais pas te résoudre à l’abandonner à nouveau sans surveillance. Le destin semblait vraiment avoir fait de sa petite son jouet.

« Heh...tu sais, si ton maître te traîtes bien, que je connaisse ou pas l’endroit ou il se planque, la situation serait la même. »

Il pouvait bien être le pire des tueurs en série du pays s’il voulait, ce n’était sûrement pas toi qui irait chanter ce que tu savais dans un commissariat. Peut-être l’unique genre de bâtiment dans lequel ton code personnel faisait que tu ne mettrais même jamais les pieds. Tu n’avais certainement pas besoin de chiens armés et de prédicateurs en robe au service d’un régime bancal pour rendre ta propre justice à ta place.

« Ecoute, Momo… tu es assez mal tombée parce que je connais pas du tout Tokyo aussi bien qu’un natif mais j’ai aucun souci à te raccompagner aussi loin que tu en auras besoin. Ne serait-ce que pour être plus que sûre qu’il ne t’arrives rien. »

Instinctivement, après l’avoir de nouveau écoutée, tu te levas également et ébouriffa légèrement sa chevelure en t’abaissant légèrement à son niveau.

« Tu n’es pas inutile, Momo, tu n’as juste jamais eu les repères dont tu avais besoin. Mais regarde aujourd’hui tu as des gens qui veillent sur toi au quotidien et c’est une très bonne chose que tu veuille les rendre fiers de toi en leur consacrant quelque chose...mais ça ne doit pas virer à l’esclavagisme non plus. L’important c’est que tu sois fière de ce à quoi tu consacres ton Alter...et là tu vaudras bien mieux que tout ces héros qui t’ont abandonné. »

Finalement, ta main se présentas à nouveau à la jeune fille. Elle était libre de la décliner mais puisqu’elle ne l’avait pas fait la première fois, peut-être que ça lui apportait quelque chose ?

« On y va, ma grande ? »

Elle semblait assez pressée de retrouver, à défaut de son maître, son foyer, donc tu accéléras légèrement le pas sans pour autant la forcer à te suivre au même rythme, jusqu’aux différents panneaux qui indiquaient les lignes et destinations. C’était un vrai méli-mélo à déchiffrer, ces caractères, heureusement que le temps s’était apaisé. Mais il te manquait quand même l’information principale...

« Bien, alors...tu connais au moins le nom de la ville ou il se terre, ton Maître ? »

Au moins, elle avait été capable de te le dire. Et tu te rendis compte que vous n’étiez pas passées loin de rater le prochain bus qui y menait...une heure d’attente économisée grâce à la petite. Dès que tu aperçus le bus arriver, tu invitas de nouveau Momo à te suivre et lui laissas même l’opportunité de choisir sa place pendant que tu réglais le chauffeur. De toute manière tu la rejoindrais pour pouvoir garder un œil dessus pendant le trajet qui s’annonçait. Par acquis de conscience, tu jetas un œil à ton portable. Ces deux nouveaux appels manqués...tu t’en occuperais plus tard. Ce n’était pas non plus comme si tu allais disparaître pour le reste de sa vie, même si c’était clairement la première fois que tu prenais le temps de raccompagner une enfant jusqu’à chez elle. Tu n’étais pourtant pas capable de la moindre marque d’affection envers ta fille pour ce qu’elle représentait à tes yeux, mais avec Momo c’était..différent ? C’était peut-être un signe, au fond, il serait temps que tu te réveilles et que tu apprennes à réellement assumer ce qui était sorti de tes propres entrailles, sinon tu serais bien la seule fautive si Nea venait à maltourner… et même si tu te voyais parfois la tuer de tes mains dans le passé, ce n’était pas pour ces raisons.

Revenir en haut Aller en bas
Uzuki Momo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Vilain.e
Uzuki Momo
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Sam 5 Déc - 19:04

Une soirée morose

Feat. Astrid


C'était vrai. Si Astrid voulait arrêter mon maître ou moi, elle l'aurait déjà fait et pourtant, elle s'était montrée calme et à l'écoute de mes besoins. Même, elle avait payé mon thé. Elle aurait très bien pu m'empoisonner, ce qui n'était pas le cas. Je pouvais donc faire totalement confiance en elle ? Je ne pense pas, du moins, pas encore car cela ne faisait que peu de temps que nous nous connaissions et malgré le fait que j'avais dévoiler mon pouvoir, elle n'avait pas chercher plus loin. J'ai été un peu naïve au départ, de m'être approcher ainsi d'elle mais mon instinct l'avait fait. Peut-être était-ce un signe, un geste qui devait me mener à mon futur.

Elle se leva à son tour, déposant une main bienveillante sur ma tête, geste auquel je ne m'y étais jamais habituée. Mais je me laissa faire, comme si je voulais à tout pris apprécier ce moment de partage avec quelqu'un qui me comprenait, qui voulait à tout prix m'aider.

- Merci, Astrid !

Ce fût la seule chose que je pus répondre avant de la suivre dans le centre commercial. Alors, elle venait d'autre part ? Y'avait-il quelque chose encore plus loin que cet endroit ?  C'est vrai qu'en y pensant, son prénom n'était pas vraiment ce que j'aurai penser entendre, un son totalement différent de ce que j'entendais. Mais je ne dis rien, pas de question à part ma réponse, là où la maison de maître s'y trouvait.

J'avais plutôt hâte de rentrer, de pouvoir me glisser dans une de ces grandes bassines d'eau chaude afin de me réchauffer puis de retrouver les draps du lit. Peut-être que je demandais trop de choses, une fois à la maison mais cette sortie à Tokyo m'a éreintée. Je me fatiguais, le froid de la pluie me collait encore à la peau que même me glisser sous la couette avec un bol de ramens préparé par Aiko me dérangeait pas tant que cela, au risque de tout renverser sur le matelas.

On finit par arriver dans une station de bus où une multitude de panneaux s'y trouvaient. Bien sûr, j'étais incapable de les lire ou de me souvenir lequel je devais prendre. Tout cela était encore trop récent pour moi.

- Je crois que... que la ville s'appelle Kyoto !

Heureusement, Astrid est là, elle est restée à mes côtés pour pouvoir être sûre que je rentrerai saine et sauve chez mon maître. J'attendis un court instant qu'elle m'indique le chemin avant de monter dans un des véhicules. Je me plaça vers l'avant, proche de la fenêtre et avec la vue sur la route, afin de reconnaître lorsque nous devrions descendre. J'espérais cependant ne pas trop déranger la dame qui m'accompagnait. Je ne voulais pas lui prendre du temps précieux.

- Vous êtes sûre de vouloir me suivre ? C'est quand même un long trajet et vous avez sûrement quelqu'un qui vous attend ?

Je m'arrête un court instant de parler. Je l'avais vu avec un de ces objets qui faisaient de la lumière et du bruit, je ne savais m'en servir mais si elle avait jeté un coup d'oeil, c'est qu'elle voulait parler à quelqu'un... ou quelque chose du genre.

- D'ailleurs... vous venez d'où ? Il y a quelque chose derrière les montagnes ?


Histoire de faire passer un peu le temps.

Aucune note
Revenir en haut Aller en bas
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 6 Déc - 8:20


Une soirée morose



Décidément, Momo ne te faisait vraiment pas confiance. A nouveau elle doutait de la sincérité de ta proposition de vouloir la ramener, ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’elle doutait de tes paroles, mais finalement il n’y avait rien d’étonnant. Avant qu’elle ne trouve ce père adoptif, combien d’adultes avaient dû essayer de lui nuire ? Ce n’était pas en une poignée de minutes qu’elle baisserait sa garde face à toi pourtant ton attitude parlait d’elle-même, quand tu disais que tu allais faire quelque chose, tu le faisais, ça n’allait pas chercher plus loin que ça. C’est ainsi que tu t’étais retrouvée aux côtés de la jeune enfant dans ce bus.

En revanche, pour faire la conversation c’était autre chose. Heureusement, la jeune adolescente ne semblait pas décidée à laisser le silence s’installer et te posas une question assez étonnante. Est-ce que tu pouvais vraiment lui parler de tes origines ? Compte tenu de son manque d’éducation plutôt flagrant, ça ne lui évoquerait rien...alors pour qu’elle comprenne davantage, tu attrapas de nouveau ton téléphone et décidas de lui montrer quelques photos. Même si tu n’avais jamais vu rien de tout cela de tes propres yeux, la quantité de souvenirs que tu t’étais constituée avant la rupture pure et simple du pays suffisait à continuer de faire brûler cette flamme en toi.

« Il y a tellement de choses par-delà la montagne ma petite Momo… tu vois, Tokyo n’est qu’une ville, Kyoto aussi...mais il y en a une infinité d’autres qui composent toutes ensemble un pays qu’on appelle le Japon. La particularité de ce pays est d’être isolé de tout les autres par une immense étendue d’eau, l’océan Et par delà l’océan il y a des étendues bien plus grandes encore que tu ne peux l’imaginer. Tant de merveilleux paysages à voir. »

Tu lui présentas enfin l’écran de ton téléphone après avoir sélectionné ce que tu lui ferais voir.

Photos:



« Et loin, très loin d’ici, après avoir traversé bien d’autres pays et d’autres océans, il y a le pays d’ou je tiens mes origines, ça s’appelle la Suède. Je suis née au Japon, comme toi, mais c’est là-bas qu’est mon coeur et comme tu le sais peut-être, pour l’instant on ne peut plus sortir du Japon, donc je n’ai jamais eu la chance d’y aller de moi-même. »

Tu laissas un moment de silence s’installer, le temps qu’elle puisse observer les quelques images que tu lui montrais. Mais tu voyais bien qu’elle rechignait à poser ses petits doigts sur ton écran donc tu continuas de faire défiler les clichés sous ses yeux. Forêts luxuriantes, étendues de montagnes enneigées et aussi prouesses architecturales humaines...toutes ces photos étaient vieilles de plusieurs années mais avec la Trahison tu n’avais plus aucun moyen qui soit à ta portée pour en obtenir de récentes. La beauté d’un pays que tu espérais pouvoir connaître un jour résidait uniquement dans son apparence passée. C’était sûrement pour ça qu’évoquer ce genre de sujets réveillait ton âme d’enfant, bercée par tant d’histoires sur cette mystérieure contrée qu’était la Scandinavie.

« Mais, tu sais quoi ? J’ai bon espoir qu’un jour tout rentrera dans l’ordre et que je pourrai enfin voir de mes propres yeux tout ces paysages. Peut-être même que je pourrai t’emmener avec moi si ça te fait plaisir ? »

Proposer à une enfant que tu connaissais à peine de l’emmener dans un pays situé à des milliers de kilomètres de là, ben voyons Astrid, comme si elle allait te répondre qu’elle était d’accord. Un jour, il était certain que tu y retournerais car tu ne te voyais pas finir tes vieux jours ici...mais parviendrais-tu à traîner tes parents et ta sœur avec toi comme tu l’espérais ? Puisqu’ils avaient initié ce voyage, rien n’était moins sûr...peut-être qu’en fin de compte tu conserverais toujours des attaches en cette terre malgré ta volonté.

« Et toi, alors, dis-moi tout ? Ca fait combien d’années que tu as cette nouvelle famille ? Ils.. ne t’ont pas mise à l’école ? Qu’est ce que tu fais de beau de tes journées si tu n’y va pas ? »

Plus maladroite que ça, on ne pouvait pas faire, mais c’était la seule façon que tu avais trouvé pour briser la glace...ou du moins essayer. De ce qu’elle laissait paraître, sa nouvelle vie semblait lui convenir, mais n’était-ce pas qu’une façade ? Si elle osait te répondre, tu en aurais le coeur net.

« Oh, et d’ailleurs...tu sais, je n’ai même pas trente ans alors tu n’es pas obligée de me vouvoyer...c’est signe d’un respect qui ne m’est pas vraiment destiné. »

Revenir en haut Aller en bas
Uzuki Momo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Vilain.e
Uzuki Momo
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 6 Déc - 11:13

Une soirée morose

Feat. Astrid


Je ne comprenais pas vraiment ce qu'elle faisait, au départ avec son appareil. Je trouvais cet objet tellement étrange et fascinant à la fois que je ne saurais dire mon avis. Peut-être serait-ce une bonne idée de demander à mon maître ce que c'était, qu'est-ce qu'on pouvait faire avec. Enfin, Shina m'avait déjà expliquée qu'on pouvait "appeler".

- L'océan ? C'est joli comme nom, océan...

Répondis-je. Océan, c'était donc le nom qu'on donnait à l'eau ? Ce n'était donc pas tout simplement eau ? Est-ce que ça voudrait dire que le ciel n'était pas ciel et que la nuit n'était pas nuit ? Ma main se porta à mon crâne, essayant de trouver une logique à tout cela. Après tout, nous sommes des humains mais nous nous appelons pas humains... Oulà, je me perdais moi-même dans toute cette histoire ! Mais du coup, ça voudrait dire qu'il y avait encore beaucoup de choses à savoir, à comprendre de tout ça. Rien que d'y penser, cela me donna un peu la nausée.

Mais lorsque je vis les photos que Astrid me montrait sur son téléphone, je compris aussitôt que tout ne se ressemblait pas forcément. Je découvrais là des lieux magnifiques, totalement différents des hautes tours de Tokyo, de tout en fait ! Le paysage était tellement différent que j'avais envi d'y aller mais... Je ne savais pas où cela se trouvait, dans quel partie. Est-ce si loin d'ici ?

- Pourquoi est-ce qu'on peut pas sortir du... du Japon ? C'est comme ça qu'on dit ? Et c'est si loin comment ? On peut pas faire l'aller-retour en une journée ?

Peut-être que je posais un peu trop de questions, voir même des questions stupides connaissant mon manque d'instructions depuis toute petite. Mais je n'y pouvais rien et ma curiosité était désormais immense. Toutefois, je la fixais faire défiler les photos, sans vraiment comprendre comment elle s'y prenait mais à chaque image, je ne pouvais m'exprimer que par des "oh ! ", " C'est super joli ! " etc. C'était dommage de ne pas pouvoir y aller, j'aurai tant voulu toucher cette neige encore plus blanche qu'ici.

Je me demandais d'ailleurs comment Astrid avait pu connaître cet endroit alors qu'elle est née ici. Peut-être est-ce une personne qui le lui a raconter, tout comme elle le fait pour moi ? Est-ce que c'est le fait d'avoir des origines différentes qui nous donne des noms peu commun ? Tant de questions se bousculent dans ma tête que je n'ose poser alors, je préfère me taire, à fixer les mains de la dame.

- Oh ! Je voudrais bien ! Je voudrais tellement partir d'ici ! Tout découvrir !

Je me tais un court instant, relevant la tête vers le plafond du bus alors que celui-ci roulait tranquillement sur la route. Il y avait peu de monde, c'était un moment de calme où je pouvais profiter pleinement de discuter avec quelqu'un que je commençais à bien aimer. Même, cela ne me dérangerait pas si le temps s'arrêtait, juste pour pouvoir rester avec elle et découvrir le reste qu'il y a derrière les montagnes et l'océan.

- Je sais pas... Quelques temps que je suis chez mon maître. Disons que j'étais en train de fouiller dans une poubelle parce que j'avais faim et il m'a pris sur le coup. Du coup, il a préféré me garder que de me laisser dehors.

Et l'école... Je ne sais pas. Je n'ai pas cherché à comprendre puisque je n'y étais jamais allée, je n'avais pas ressenti les besoins d'aller en cours. Mais il était vrai qu'en vu de ma soif de connaissance, j'avais bien envi d'en apprendre encore plus et d'être quelqu'un de normal. Pas une de ces personnes que les habitants de la ville déteste.

- Je sais pas. Je passe beaucoup de journée à sortir dehors, surtout pour m'occuper du chien à deux têtes. Et puis, ils m'apprennent aussi à me défendre, chez moi parce que d'après eux, c'est important lorsque le moment viendra. Quel moment ? Je ne sais pas mais mon maître dit que je suis la clé d'un grand projet. Encore une fois, je n'en sais pas plus. Mais ça ne fais pas si longtemps que ça que j'habite avec eux, j'ai encore du temps.

Je marque un temps d'arrêt, la regardant de la tête au pied avec de sourire.

- Mon maître m'a enseigné le respect envers les gens, même si c'est vrai qu'il a tendance à faire l'idiot et a tuer un peu n'importe qui. Mais vous êtes plus âgée que moi, vous avez plus de connaissance alors, je vous dois quand même mon respect, non ?

C'était vrai que lorsque je l'avais rencontré et les premiers jours qui ont suivi, j'étais du genre indisciplinée, à courir dans tout les sens et à vouloir l'attention du squelette. Pourtant, avec de l'aide, j'ai commencé à comprendre qu'il y avait quelques lois à respecter et que surtout, envers un aîné, je me devais de me tenir tranquille et à ne jamais chercher trop loin.

- En tout cas, vous êtes très intéressante, vous savez beaucoup de choses et j'apprécie vous écouter. Même si je ne comprends pas tout mais c'est normal, je suis encore jeune. Après, c'est sûr, mon maître est encore plus âgé que vous... il a quand même plus de cent ans alors il en connaît ! Du coup, il s'ennuie très vite et il fait du mieux qu'il peut pour s'intéresser à des histoires débiles ou à provoquer le reste de Tokyo... Je l'aime bien, il est drôle.
Aucune note
Revenir en haut Aller en bas
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 6 Déc - 13:19


Une soirée morose



Plus la conversation se tissait, plus tu réalisais à quel point la pauvre enfant ne savait réellement rien du monde qui l’entourait. Mais quelque part, sa naïveté te faisait sourire. Elle s’était visiblement construite sa propre vision du monde...dont certains aspects étaient pour le moins étranges. Un chien à deux têtes ? Un grand projet ? D’après ce qu’elle avait bien voulu te dire, son père était bien plus irresponsable que tu ne l’imaginais déjà...hélas, ta mauvaise impression semblait se confirmer. Il avait juste recueillie cette enfant pour en faire son propre jouet. Il ne cherchait même pas à l’élever, seulement à l’entraîner aussi bas qu’il n’était tombé. Pourtant, un détail te faisait tiquer. Il avait plus de cent ans, et il était encore capable de se battre avec suffisamment de fougue pour ne pas se faire envoyer à l’hôpital par le premier venu ? C’est qu’il y avait quand même des limites à la vie humaine...déjà que vivre jusqu’à cet âge là était rare, on était toutefois rarement dans un état qui puisse rendre envieux qui que ce soit...c’était sûrement une particularité de l’Alter de cet homme, mais tu ignorais de quoi il retournait exactement. C’était possible, que ce genre de pouvoir offre la vie éternelle ? Déjà, au lieu de te poser ce genre de questions, si tu cessais de la regarder bizarrement ?

« Hum...oui ! Bon, le principal c’est que tu te puisses t’épanouir dans ce nouveau foyer, et pour ça il faut que tu n’y manques de rien. Ton père à l’air de t’éduquer plus ou moins correctement...mais bon, là-dessus c’est pas moi qui irait redire quoi que ce soit. »

Pas qu’elle ne t’ait demandé quoi que ce soit du départ, finalement. Ca n’était pas ton enfant donc ce n’était pas à toi de lui faire la morale..cela dit tu avais tout de même le sentiment que cet homme finirait par la faire maltourner, au vu de ses habitudes belliqueuses...s’il l’entraînait sur cette même voie, c’était sûr qu’avec un Alter comme le sien, les héros essaieraient de la stopper, simplement pour qu’elle arrête de tuer de simples innocents. Est-ce qu’il n’avait pas simplement épié la petite jusqu’à se rendre compte du potentiel de son pouvoir avant de décider qu’il en ferait son pion ? Et malheureusement, son manque d’éducation comme la perte de sa famille avaient joués en faveur de cette situation, probablement malgré elle...ça n’était qu’un homme de plus qui aurait mérité ton poing au travers de la gorge, au final, bien loin d’être aussi bienveillant que Momo devait le penser.

« Mais s’il te plaît, Momo..vraiment. Je sais que ton maître t’a appris certaines choses, l’âge, le savoir, tout ça...mais en ce qui me concerne tout ça ne veut pas dire grand-chose. J’apprécierai si tu pouvais me tutoyer, c’est tout. »

Tu te contentais habituellement de l’ordonner, mais tu essayais quand même d’être plus douce avec elle pour ne pas la brusquer, le temps qu’elle comprennes un peu mieux comment tu fonctionnais. En fin de compte, tu t'étais peut-être un peu trop inquiétée pour elle ? Ce bus n’était pas particulièrement rempli et personne n’avait d’air à vouloir nuire à une petite fille...faut dire qu’avec toi à côté ça rendait de suite la tâche moins facile. S’il y en avait eu un qui s’était levé en se sentant pousser des ailes tu l’aurais purement et simplement envoyé au travers de la vitre...et tu te serais attiré des ennuis. Au moins ce n’était pas du temps perdu, la petite semblait t’apprécier et il fallait bien dire que c’était réciproque. Même si ça restait gênant de l’entendre te complimenter...si la pauvre savait tout elle n’en dirait pas autant, mais elle n’avait pas besoin de tout savoir.

« Et...si on mettait de côté les héros, les alters, tout ça, qu’est ce que tu aimerais faire dans le futur ? Tu te vois rester avec ton maître jusqu’au bout ou bien tu préférerais vivre de ton côté ? »



Evidemment, la seconde solution était la meilleure à tes yeux...mais qu’en était-il pour une enfant qui avait connu la solitude et l’adversité au quotidien avant de tomber sur sa première figure d’espoir ? Serait-elle si encline que ça à la laisser tomber pour voler de ses propres ailes ?


Revenir en haut Aller en bas
Uzuki Momo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Vilain.e
Uzuki Momo
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 6 Déc - 13:53

Une soirée morose

Feat. Astrid


C'était vrai qu'être la fille adoptive d'un mort-vivant de plus de cent ans qui en plus de cela était un tueur n'était pas forcément la meilleure vie qu'on pourrait avoir. Pourtant, j'étais plutôt heureuse d'être avec lui car il m'avait permis de sortir de la rue et a été la première personne a me montrer un peu de gentillesse. Je ne sais pas vraiment s'il m'aimait mais il avait fait en sorte de me procurer assez d'amour et de chaleur pour me sentir en sécurité à ses côtés jusqu'à m'aménager ma propre chambre, ce que je n'avais jamais eu auparavant. Et je ne parle pas du nombre de cadeaux reçus, afin d'avoir peut-être un semblant de vie normale. Alors, juste pour ça, j'étais heureuse de vivre avec lui, au point de l'idéaliser. Mais d'un côté, je me devais de garder les pieds sur terre car je voulais aussi vivre ma propre vie tout en lui faisant plaisir. Je suis encore jeune et le temps prendra, il faut savoir être patient, comme il disait alors, je le ferai.

- Il n'est pas parfait, j'aurai pu avoir mieux mais je me contente de ça et j'en suis heureuse !

Répondis-je tout simplement. Puis, j'avais pas forcément envi de retourner dans la rue. Je trouvais les nuits glaciales et le monde extérieur m'avait toujours effrayé au point de ne quasiment jamais faire confiance à n'importe qui. J'avais des tortionnaires que je détestais, qui me pourchassent même dans mes rêves. Mais maintenant, j'ai un toit, des gens qui m'aiment et me soutiennent. Alors, je devais à mon tour changer.

D'accord. Désolée, je le ferai plus.

Si elle me le demandait, alors, ça devait vraiment lui tenir à coeur et j'accepterai. Mon but est de ne pas faire de mal aux personnes. Du moins, à ceux qui m'ont tendu la main. Je ne suis pas prête à pardonner au reste du monde ce que j'ai subi, la douleur qui m'a transpercer le coeur pendant tout ce temps. Mais apprendre à accepter ceux qui m'ont accepter tel que je suis m'est important.

- Je ne sais pas. J'aime énormément mon maître même si au départ, il m'a beaucoup effrayée. Mais il est le seul à ne pas mourir de mon alter alors... je crois que j'ai ce besoin de m'accrocher à lui parce que je me sens blessée au plus profond de moi que quelqu'un arrive à me tenir tête... Je sais pas si tu vois...

Je m'arrête un court instant. À chaque fois que j'y repense, je ressens de la frustration en moi, cette façon de pouvoir contrer mon propre pouvoir alors que j'ai toujours pu tout détruire d'un seul touché avant ma rencontre avec Goro. Alors, je l'aimais bien mais je le détestais en même temps. Peut-être qu'aussi, une pointe de soulagement de savoir que je ne suis pas si dangereuse que cela... quoique... c'est un mort-vivant, un zombie, un diable des enfers.

- Mais j'aimerai que les gens m'acceptent tel que je suis et qu'ils ne me voient pas comme une arme sur pattes qui tue tout ce qu'elle touche. Je veux qu'on me voit comme une enfant normale. J'aurai même voulu devenir une héroïne mais bon... Tout ce que je sais faire, c'est déclencher une apocalypse sur mon chemin. Cela t'effraye pas d'avoir quelqu'un qui potentiellement dangereux juste à côté de toi ? Je trouve ça incroyable et je t'admire. Tu as du courage !

Je me retourne vers la fenêtre et finis par me taire. Je sais que nous nous approchons bientôt de la ville où j'habite avec mon maître. J'ai hâte de rentrer, de retrouver mon chien et les bons plats de Aiko.

- Pourquoi les gens nous mettent tous dans des cases différents, juste à cause d'un alter ? Je n'ai jamais souhaité d'avoir le mien, il m'a valu tant de malheur. Mais tu m'as montré que je pouvais faire autre chose avec alors, je veux espérer, je veux pouvoir changer ma vision du monde.
Aucune note
Revenir en haut Aller en bas
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lun 7 Déc - 10:00


Une soirée morose



« C’est pas super sain comme relation...je ne sais pas si tu t’accroches à lui vraiment parce que tu ne peux pas digérer le fait qu’on te résistes, parce que ça voudrait dire que tu le fais seulement dans l’espoir d’enfin le tuer un jour. Non, moi je dirai plutôt que ta solitude t’a si profondément marquée que tu veux t’accrocher à lui car tu sais que tu ne pourras de toute façon jamais reproduire la même erreur qu’avant, et qu’il sera donc pour toujours avec toi. »

Même si la raison de l’immunité de cet homme à l’Alter de Momo t’échappait complètement, c’est du moins ainsi que tu voyais sa situation compte tenu de ce qu’elle avait bien voulu te dire. Les troubles d’une orpheline, ses questions existentielles, sa vision complètement différente du monde...étrangement il aura suffit que tu y sois exposée pour réaliser certaines de tes propres contradictions.

« Il ne tiens qu’à toi de pouvoir restreindre cette apocalypse...ou même de la changer en quelque chose de bon. Regarde, tout à l’heure tu me disais que tu envisageais de pouvoir créer des choses au lieu d’en détruire. Et tu perds cet espoir maintenant ? Ce monde est cruel...mais si on se laisse abattre par les obstacles et autres difficultés qu’il nous réserve, c’est la fin. Ce n’est qu’en conservant la volonté de se battre contre son propre sort pour en prendre le contrôle qu’on peut arriver quelque chose. Je n’ai rien d’admirable ni d’exceptionnel, Momo...j’ai simplement compris qu’un héros peut même renverser les situations les plus désespérées. Et toi, tu es une héroïne, pas vrai ? Alors chasse moi cette vilaine mine et fait moi un grand sourire. Je sais que tu iras loin. »

Au fond, ça ne t’effrayait nullement d’avoir une enfant comme elle à côté de toi. Tout simplement car il y avait cet espèce d’accord tacite entre vous...elle avait le pouvoir de te réduire à néant et tu avais la force de lui prendre la vie, mais aucune de vous n’en avait rien fait, à quoi cela servait-il donc que vous vous craignez mutuellement ?

« Si tu veux mon avis… les Alters sont tout simplement arrivés bien trop tôt, sans que le monde ne comprenne leur véritable utilité ni leur plein potentiel. Il suffit de voir l’illusion dans laquelle ils se sont bercés jusqu’à ce que la réalité ne frappe à leur porte il y a cinq ans...mais bon, cette histoire, je te la raconterais un autre jour, si tu veux bien ? »

Ce n’était pas le genre de sujet facile à aborder en public sans attirer l’attention, sans compter qu’elle ne comprendrait certainement pas l’entièreté des circonstances...c’était triste à admettre mais l’adolescente ne comprenait rien au monde qui l’entourait et ce père centenaire ne semblait pas avoir fait grand-chose pour essayer de corriger le tir. Même si elle t’avait prouvé par ses paroles qu’elle ne voulait pas être un outil, qui sait ce qu’il finirait par en faire un jour. Un cerveau était si facile à laver, surtout à son âge. D’autant qu’elle semblait d’un coup particulièrement concentrée sur le paysage, peut-être que son terminus approchait ?

Revenir en haut Aller en bas
Uzuki Momo
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Vilain.e
Uzuki Momo
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 17 Jan - 11:24

Une soirée morose

Feat. Astrid


J'haussa des épaules avant de reporter mon attention sur l'extérieur du bus. Mon maître était Mon maître. Même si cette frustration m'habitait, je voyais en lui un visage paternel que je n'avais jamais pu connaître avant. Mais pas que cela, je le considérais à la hauteur de ce que je cherchais, quelqu'un qui pourrait me faire évoluer, grandir. Cette façon dont il avait pris soin de moi, mais en mettant des barrières, m'avait fait comprendre que je n'étais pas un dieu, un monstre mais bien quelqu'un qui avait une âme et qui sortirait des enfers, qu'importe était le prix à offrir. Je relâchas un petit râle de mécontentement à l'égard d'Astrid. Décidément, les gens ne comprennent pas l'immense lien qui nous uni, lui et moi.

- Peut-être. Mais mon maître a une puissance que je ne peux dépasser actuellement. Je veux pouvoir devenir assez forte, pour le tuer. Oui, je crois que c'est cela. Je veux rester auprès de lui pour combler ses derniers jours de vie.

Je souris tristement. Mon maître Goro, je l'aime bien mais je voulais aussi détruire ce mur qui me bloquait. Et qu'importe la façon, j'y arriverai, grâce aux propos d'Astrid. Ma tête se penche légèrement sur le côté, collant mon front à la paroi du véhicule alors que je reconnaissais peu à peu les décors de là où j'habitai désormais. Malgré le peu de lumière, je me sentais de nouveau en sécurité, loin de la ville de Tokyo trop bruyante, pullulant d'êtres vivants.

Je tente de sourire face à Astrid. Mais ce n'est clairement pas facile. Mes idées se mélangent dans ma tête et je ne sais plus trop où me placer. C'est vrai que j'aurai préféré ne pas avoir d'alter, que cette malédiction cesse de me coller à la peau. J'hoche la tête en silence, remarquant qu'on arrivait à destination. Je me relève soudainement de mon siège avant de me diriger vers la sortie.

L'air frais, sans ce gaz qui nous tue un peu plus chaque seconde, me ravive l'esprit. Une petite ville tranquille, peu bruyante. Ce que j'aimais. Je finis par regarder Astrid droit dans les yeux, sans esquisser un sourire amical.

- C'est vrai. Je me demande ce que serait le monde sans alter... plus tranquille ? Pas de jugement ? Seuls nos ancêtres le savent. Maintenant, nous devons vivre avec.

Je finis par me retourner, indiquant une petite ruelle non loin de moi.

- J'y suis en quelques temps, tu peux rentrer chez toi. Merci beaucoup pour le thé et de m'avoir raccompagner. J'espère te revoir, un jour ou l'autre.
Aucune note
Revenir en haut Aller en bas
Infos
Hors Ligne
Une soirée morose [PV Momo]  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée morose [PV Momo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Sud de l'ancienne ville de Tokyo :: Shibuya :: Ebisu