Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Promenade de nuit [PV Akimitsu]

Aller en bas 
Yabe Sayoko
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Vilain.e
Yabe Sayoko
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Jeu 17 Sep - 17:41

YABE
Sayoko


Evelynn

「 Promenade de nuit 」
Lorsque la nuit s’annonce, la populace retourne dans ses habitations. Et la vie nocturne commence. Les quartiers chauds ouvrent leurs portes, les petites frappes sortent traumatiser les chats de leurs quartiers. Et les chauves-souris se mettent à chasser. Mon client avait terminé ce qu’il avait à faire. Je pouvais donc vaquer à mes propres occupations. Me voilà donc passant de toits en toits aux côtés de mes amies à la recherche de quelque chose d’intéressant à voir ou à faire.

Peut-être instinctivement, je me rapprochais du bar dans lequel j’avais pris pour habitude de me rendre une fois par semaine. Là, où se trouve ce jeune barman qui m’intriguait. Je ne sais pas quoi exactement, mais quelque chose titillait ma curiosité. Avait-il un secret qu’il cachait ? Où était-ce simplement une attirance ? Difficile à dire, toujours est-il qu’à cette heure-ci le bar devait avoir fermé.

Je comptais donc me promener autour de la zone, dans les quartiers et rues aux alentours. Après quelques minutes à sauter à droite à gauche, en guettant les individus plus bas : une silhouette familière se dessinait. Arrêtant ma course, je me penchais au-dessus du vide pour observer cette personne. Oui, il s’agissait bien de lui, pas de doute possible. Le jeune Akimitsu rentrait sans doute chez lui après une dure journée de labeur à servir des clients plus excentriques les uns des autres.

Ou peut-être allait-il quelque part en cachette, seul dans la pénombre ? Peut-être que si je le suivais, j’allais découvrir son secret ? C’était donc décider. Je me mis à le suivre depuis les hauteurs. Faisant attention à ne pas éveiller de soupçons. Dans la ruelle de droite, par la rue à gauche, peut-être, faisait-il simplement une promenade nocturne avant de rentrer chez lui ? Ou peut-être avait-il détecté ma présence et tentait de voir si je le suivais bel et bien ? Il se dirigeait vers une rue un peu plus animée. Je pris les devants et descendis discrètement de mon perchoir, laissant mes amies à leurs envolées.

Je me recoiffais un peu et cachais mon tout nouveau masque que l’on m’avait offert pour "un peu" cacher mon identité. Je me dirigeais ensuite dans la direction de ma nouvelle proie, espérant ne pas paraître rustre en l’abordant en dehors du bar à cette heure-ci. Et surtout en espérant ne pas paraître louche. C’est que si je voulais découvrir pourquoi il m’intriguait, je devais éviter de le faire fuir non ? Au pire des cas, je pourrai toujours demander à mes sentinelles de le suivre à la trace. Mais la chasse aux infos n’en serait que moins intéressante.

Là, il apparaissait enfin. Je me raclais la gorge avant de l’interpeller. Avec un sourire naturel que je ne contrôlais pas vraiment.

« Salut Akimitsu, petite balade de nuit pour se détendre ? Puis-je me joindre à toi ?»

Enfin, face à lui, je le trouvais plus détendu et naturel que d’habitude. Peut-être le stress du boulot qui s’estompait une fois sa journée terminée ? Son sourire n’en était que plus intriguant. Je ressentais une sensation bizarre. Mais bon, c’était sans doute passager.

Revenir en haut Aller en bas
Toliima Akimitsu
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Héros pro & Professeur.e
Toliima Akimitsu
Héros pro & Professeur.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Sam 19 Sep - 12:32


Promenade Nocturne
Yabe Sayoko

Akimitsu tourne la clef, satisfait. Une nouvelle journée de travail s'est terminée en beauté, comme chaque fois depuis l'ouverture en fanfare. Depuis peu, il a même posté une recherche de pianiste, à la fois dans le journal et à la porte de son établissement, sans succès pour le moment.

Il regarde fièrement la devanture maintenant éteinte de son établissement. Ce dernier à beau n'être qu'une couverture aux yeux de ses collègues et supérieurs de Jusho, c'est presque comme un rêve qui se réalise pour le jeune Toliima. Il est en contact avec l'une des familles de Yakuzas de la ville, grâce au cyclope et son affreux animal, et son infiltration se passe à merveille. Autant dire que tout va pour le mieux pour le professeur.

Sa montre affiche trois heures, tôt dans le matin donc. Il n'a cependant pas de cours à donner aujourd'hui, ce qui le rend de meilleure humeur encore.

*Je suis pas fatigué… Et si je me baladais aujourd'hui ?*

Les mains dans les poches, notre barman prend alors une direction complètement au hasard, laissant ses pieds le mener où il le sent. Akimitsu regarde autour de lui, le ciel, les arbres, les façades éteintes, se ressourçant dans ce calme de ces rues désertes après la frénésie de la clientèle.

Alors qu'il s'approche d'une rue plus animée, il repère une silhouette féminine marchant dans sa direction. Il reconnait Yabe Sayoko, une habituée du bar depuis sa présence lors de l'ouverture.

— Salut Akimitsu, petite balade de nuit pour se détendre ? Puis-je me joindre à toi ?

Akimitsu ne s'attendait pas à ce qu'elle l'appelle par son prénom, ce qui se vit une fraction de seconde sur son visage et ne pouvait avoir échappé vu la distance les séparant.

— Bonjour Sayoko, on vient de fermer alors j'en profite. Et bien sûr que tu peux venir aussi.


Il se remet alors à marcher, repassant dans les rues plus désertes.

— Sinon, je peux t'attendre au bar demain, la même chose que d'habitude ?

Il a repris son sourire professionnel en disant cette phrase, mais se remet bien vite à sourire normalement. Il avise alors de la tenue de la femme.

— Tu faisais quoi ce soir?


Nymeria. & gif par Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Yabe Sayoko
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Vilain.e
Yabe Sayoko
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mar 22 Sep - 13:04

YABE
Sayoko


Evelynn

「 Promenade de nuit 」
J’avais obtenu son autorisation pour l’accompagner dans son vagabondage nocturne. J’étais contente au fond de moi.

« Sinon, je peux t’attendre au bar demain, la même chose que d’habitude ? »

C’est vrai que je comptais normalement passer demain soir. C’est que ses cocktails étaient vraiment divins. Je lui répondis en souriant.

« Comme d’habitude oui, ça me permet d’être au taquet le reste de la nuit. »

Après quelques pas, Akimitsu me demanda ce que je faisais avant de venir à sa rencontre. C’est vrai que j‘étais encore dans ma tenue de travail. Heureusement que j’avais caché mon masque sinon il aurait pensé qu’un vampire se baladait en ville pour effrayer la chronique. Même si je l’aimais beaucoup ce masque.

« Je travaillais jusqu’à il y a peu. Il arrive à mon client de devoir travailler tard la nuit. Ce qui m’arrange en soit. Je préfère la nuit après tout. »

Lors de l’ouverture du Sekaï, j’avais révélé travailler dans une boîte d’agent de sécurité. Ce n’est pas vraiment un mensonge puisque je l’étais avant de devenir mercenaire. Puis, je protégeais réellement mes clients donc est ce que ça change quelque chose ? Pas vraiment, juste peut-être le fait que je protège aussi bien de méchants Yakuzas que de pauvres chefs d’entreprise peu scrupuleux à ce que le sale travail soit accomplis. Sans parler de ceux qui pensent pouvoir tout se permettre. L’avantage, c’est que ma planque de fonction était tranquille et je ne risquais pas d’avoir des problèmes.

Qu’en était-il pour Akimitsu ? Je sais que barman est un métier sans doute assez calme comparé à certains, mais le travail devait être épuisant au bout d’un moment non ? Je décidais de lui poser la question.

« Et toi, ce n’est pas trop fatiguant d’être barman ? Tu dois rencontrer pas mal de monde, y compris ceux qui ont l’alcool violent. Vous avez déjà eu des problèmes à ce niveau au Sekaï ? »

C’est vrai que l’ouverture était récente, mais lorsqu’une enseigne est de qualité, le mot tourne vite et attire pas mal de monde. Des vétérans en quête de nouveautés, des habitués en quête de nostalgie, mais aussi des truand en quête de fortune qui force les commerçants à payer une taxe de protection. Comme s’ils les protégeaient vraiment.

Après quelques minutes de marche, mon ventre commençait à faire du bruit. Je n’avais pas encore mangé mon déjeuner de nuit. Je rougissais légèrement avant de sentir une délicieuse odeur de viande grillée. Un vendeur nocturne de brochette était encore ouvert. Quelle aubaine !

« Je meurs de faim, brochettes ça te dit ? C’est moi qui régale. »

Lui dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Toliima Akimitsu
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Héros pro & Professeur.e
Toliima Akimitsu
Héros pro & Professeur.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mar 29 Sep - 10:10


Promenade de nuit
Yabe Sayoko
Il avait accepté de se faire accompagner pour sa balade nocturne par la belle demoiselle et se félicitait intérieurement de ce choix. Une telle compagnie est toujours agréable pour passer le temps.

— Comme d’habitude oui, ça me permet d’être au taquet le reste de la nuit.

Sa réponse arracha un léger rire au héros qui changea cependant subitement de sujet. Il avait bien compris que Sayoko était un oiseau de nuit, mais tant qu’elle se pointait suffisamment tôt pour consommer, il ne s’en plaindrait pas. Il lui posa sa première question après quelques pas, n’aimant pas particulièrement être dans une situation de silence gênant.

— Je travaillais jusqu’à il y a peu. Il arrive à mon client de devoir travailler tard la nuit. Ce qui m’arrange en soit. Je préfère la nuit après tout.

Elle venait donc de lui confirmer ce qu’il avait deviné et il se sentit fier d’avoir réussi à cerner ce point de sa personnalité. En la regardant de plus près il se rendit compte que, avec cet éclairage, son visage lui disait vaguement quelque chose. Ils continuèrent d’avancer alors qu’il laissait ses pas dicter son chemin sans y penser. Le professeur semblait perdu dans sa réflexion, mais lorsque son accompagnatrice repris la parole, il l’écouta attentivement, afin de ne pas passer pour un goujat auprès de celle qui sortait de ses habitudes pour l’accompagner.

— Et toi, ce n’est pas trop fatiguant d’être barman ? Tu dois rencontrer pas mal de mONDE, y compris ceux qui ont l’alcool violent. Vous avez déjà eu des problèmes à ce niveau au Sekaï ?

Il avait bien fait de se concentrer sur ce qu’elle prononçait, vu qu’elle semblait s’inquiéter pour lui. Il prit un instant pour réfléchir cependant, afin d’être sûr de n’oublier aucun évènement. Il lui répondit ensuite avec un sourire doux.

— Honnêtement, je ne dirais pas non à d’autres collègues, mais le patron a préféré tenter de recruter un pianiste, l’annonce est dans le journal et sur la devanture d’ailleurs.

Il n’annonce pas être le patron duquel il parle, son doute se faisant tout de même plus insistant par rapport à la jeune femme. Il est de plus en plus certain d’avoir déjà vu une photo de son visage, mais a du mal à rassembler ses pensées après cette journée de travail.

— Sinon, nous avons un accord avec une entreprise de sécurité si je me souviens des dires du patron, et la plupart des mauvais clients ne reviennent pas après, donc je n’ai pas à me plaindre.

Pendant leur vagabondage, il continue de réfléchir, jusqu’à ce qu’un bruit sourd se fasse entendre à côté de lui. Il se tourne juste à temps pour voir les joues de Yabe se teinter d’une coloration plus sombre qu’habituellement.

— Je meurs de faim, brochettes ça te dis ? C’est moi qui régale.

Akimitsu réussit à retenir un petit rire, jusqu’à ce que son estomac se manifeste à son tour, entraînant dès lors un rougissement de sa part.

— Je dis pas non alors, haha.

Levant la tête après ce rire gêné, il aperçoit le vendeur nocturne juste avant d’en sentir les effluves.


Il se dirige donc vers le stand, la laissant cependant prendre la tête de leur expédition, et ne se manifeste qu’au moment d’annoncer le nombre de brochettes qu’il prendra, se calant à ce moment sur celui choisi par Sayoko.

Une fois qu’ils sont servis, il reprend finalement la parole.


— Bon appétit.

Il entame ensuite sa première brochette, mangeant en silence.




Nymeria. & gif par Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Yabe Sayoko
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Vilain.e
Yabe Sayoko
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Ven 9 Oct - 13:05

YABE
Sayoko


Evelynn

「 Promenade de nuit 」
Je repensais à ce qu’Akimitsu m’avait dit. Comme quoi d’autres collègues seraient bienvenue, mais que son patron préférait avoir un pianiste. Pourquoi pas, l’atmosphère serait différent, mais en bien. Enfin, je pense. C’est joli le piano, il joue des mélodies à la fois douces et fortes en émotions. Imaginez l’espace d’un instant pouvoir déguster de bons cocktails accompagnés d’un peu de jazz ou de folk. Il y a de quoi vous détressez de votre journée.

En plus, on ne risquait pas d’avoir de problèmes. Selon ses dires, ils avaient un contrat de protection avec quelqu’un. Une agence de protection ? Des héros ? Ou . . . des yakuzas ? Il fallait creuser la piste. Peut-être plus tard. En tout cas, après que son ventre s’exprima de la même manière que le mien, les brochettes furent une délivrance prodigieuse. À la limite du divin. En plus, elles étaient juteuses. Croquant à pleine dent sur chaque morceau. Mon compagnon en fit de même.

« Attention, tu en as un bout sur la joue. »

J’essuyais sa joue d’un simple geste avant de continuer à manger. Les brochettes, c’est bon, mais attention de ne pas se tâcher. Le gras, c’est chiant à laver. Mais qu’est-ce que je raconte ? Pourquoi je viens d’essuyer sa joue ? Qu’est-ce qui me prend ? J’aurai pu le laisser faire. J’aurai du même, il est assez grand bordel. Je me raclais la gorge.

« Oups, désolé, réflexe. »

Dis-je enfin en souriant et ricanant calmement. Pourtant, je ne l'étais pas, je ne me comporte jamais comme ça pourtant. Ce doit être la fatigue oui. La journée a été longue, c’est pour ça. Puis il fait une de ces chaleurs-là. Pourtant ces temps-ci la température baisse, étrange que tout cela. Une fois les brochettes englouties, je m’arrêtais devant un distributeur pour prendre de quoi nous hydrater. Et surtout pour me rafraîchir.

A ce moment une petite futée fit son entrée, je pointais mon index et elle vînt s’accrocher dessus.

« Coucou ma jolie, tu viens bien que je suis occupée non ? C’est bien parce que c’est toi. »

Je lui grattouillais la tête quelques instants.

« Voici Evelynn, une petite chauve-souris que j’ai recueillie il y a un petit bout de temps maintenant. Elle n’arrive pas à se passer de ma compagnie. »
Revenir en haut Aller en bas
Toliima Akimitsu
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Héros pro & Professeur.e
Toliima Akimitsu
Héros pro & Professeur.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mar 20 Oct - 8:34


Promenade de nuit
Yabe Sayoko
Akimitsu pense avoir réussi à dissimuler encore un peu son identité en tant que propriétaire et patron du bar, avant que son estomac ne lui offre une diversion appréciée, surtout au vu du fumet alléchant de ces brochettes. Après l’achat, leur goût se montre à la hauteur de l’arôme que ces dernières relâchent.

Leur jus, de plus, inonde son palais d’une exquise farandole de saveurs.Jamais il n'aurait pensé trouver un tel résultat dans un simple petit étal de rue. Il se retourne alors vers son accompagnatrice, mais se fait interrompre par un fait imprévu. Sayoko est bien plus proche de lui qu’il le pensait. Akimitsu a un mouvement de recul.

— Attention, tu en as un bout sur la joue.

Le héros se fait ensuite prendre de vitesse par le bras de la vilaine, alors qu’un contact léger se fait sur sa joue, à la limite de ses lèvres. Il se fige alors un instant, ne comprenant pas pourquoi elle a effectué cette action aussi embarrassante qu’inutile vu qu’il s'apprêtait à le faire.

— Oups, désolé, réflexe.

La jeune femme ne semble pourtant pas si dérangée que ça par son geste, au vu de son ton, sourire et ricanement calmes. Akimitsu reste cependant interdit un instant alors qu’il tente d’intégrer que cet acte puisse ne rien vouloir dire de sa part. Un mouvement vif, à la périphérie de son champ de vision, le sort de ses pensées alors qu’une petite chauve souris se pose sur l’index que la Yabe lui tend. Elle s’en occupe tendrement un petit moment puis adresse à nouveau la parole au jeune homme.

— Voici Evelynn, une petite chauve-souris que j’ai recueillie il y a un petit bout de temps maintenant. Elle n’arrive pas à se passer de ma compagnie.


Akimitsu laisse un petit rire lui échapper.

— Tu es une vrai mère poule en même temps, normal qu’elle se soit attaché comme ça.

Cette petite pique est en fait sa seule défense, la seule réponse qu’il trouve pour s’expliquer l’acte précédent de sa cliente. Il se concentre ensuite à nouveau sur le petit animal afin d’échapper au regard assassin qui, il s’en doute, ne tardera pas à le viser.

— Tu arrives à la comprendre?

Cette question, pourtant un anodin moyen de changer de sujet, peut être perçu comme un moyen de se renseigner sur son alter, mais Akimitsu s’en rend compte après l’avoir posé. Si elle répond, cela lui sera utile, mais il ne lui en tiendra cependant pas rigueur si elle choisit de se taire.


Nymeria. & gif par Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Yabe Sayoko
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Vilain.e
Yabe Sayoko
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Jeu 29 Oct - 15:28

YABE
Sayoko


Evelynn

「 Promenade de nuit 」
Ces réactions étaient fortes amusantes, je ne m’en lassais pas. Après avoir fait les présentations, il me lança une petite pique qui ne me laissa pas indifférente. J’étais une mère poule ? Moi ? Vraiment ? Je ne m’étais jamais posé la question . . . jusque-là, mes interactions en dehors du boulot ont toujours étés courtes. J’en avais presque oublié comment agir naturellement. Peut-être qu’Evelynn m’apportait plus que ce que je ne pensais. Je me retournais vers Aki avec un sourire retrouvé.

« Une mère poule hein ? Je prends ça pour un compliment alors. »

Quelques secondes passèrent avant que la discussion ne continue.

« Tu arrives à la comprendre ? »

« Plus ou moins, son attitude en dit long sur elle, mais sa voix est magnifique et sonne comme une petite mélodie au clair de lune. En y repensant, c’est peut-être moi qui n’arrive plus à me passer d’elle . . . »

Continuant de grattouiller sa tête, j’écoutais un instant la nuit. Il y a bien un moment que je n’avais pas pris le temps de simplement l’écouter. Tout ce qu’elle a à révéler. J’embrassais le front d’Evelynn avant de la laisser s’envoler.

« A plus tard ma petite ! »

Je me retournais vers Akimitsu.

« Pour t’avouer quelque chose, cela fait bien plusieurs années que je ne me suis pas simplement promené comme cela en aussi bonne compagnie. J’espère que je ne te dérange vraiment pas. Après une journée chargée, tu souhaitais peut-être rentrer directement te repos- »

À ce moment, mon élastique, qui tenait jusque-là mes cheveux attaché, céda alors qu’une petite bourrasque de vent se présenta. Faisant onduler mes cheveux dorés au gré de son passage. Une fois parti, je ramenais mes mèches derrière mes oreilles.

« Je ne m’attendais pas à ça, je dois avoir une tête ébouriffée maintenant. »

Lâchais-je en rigolant. Bien évidemment, je n’avais pas d’autre élastique sous la main. Je décidais de demander, un peu honteuse, à mon partenaire ici présent de l’aide.

« Tu n’aurais rien pour dépanner ces cheveux rebelles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Toliima Akimitsu
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Héros pro & Professeur.e
Toliima Akimitsu
Héros pro & Professeur.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Sam 31 Oct - 5:10


Promenade de nuit
Yabe Sayoko
Elle prend apparemment ma boutade comme un compliment, en tout cas c’est ce qu’elle m’annonce en souriant de toutes ses dents. Elle continue ensuite de s’occuper un peu de la chauve-souris lorsque je fais mon indiscret.

A peine la question a-t-elle franchi mes lèvres que je me morigène intérieurement.

*Non mais t’es pas possible! Voilà que tu te renseigne sur son alter… Ah ben bravo, si tu voulais jeter un froid, ou mettre rapidement fin à la conversation, tu ne t’y serais pas mieux pris ducon!*

— … long sur elle, mais sa voix est magnifique et sonne comme une petite mélodie au clair de lune. En y repensant, c’est peut-être moi qui n’arrive plus à me passer d’elle…

Je me fige légèrement à cette déclaration. Certes, je n’ai pas écouté la totalité de la phrase vu que j’étais occupé à me gueuler dessus en pensée, mais l’élan de poésie, certains appelleraient ceci de la mièvrerie mais ils n’ont pas intérêt à me croiser, qu’elle a eu en parlant me coupe la voix. Je ne dis rien alors que la femme et l’animal partagent un moment presque intime devant mes yeux.

La blonde finit par embrasser le front d’Evelynn avant de la laisser partir, lui disant au revoir puis se tourne vers moi. Heureusement, j’ai pu me reprendre a temps, et l’air attendri que je faisait en les regardant ne se voit plus sur mon visage. A ce moment, en fait, je ne cherche même plus à savoir où j’ai déjà vu son visage. Je n’y penses même plus en fait.

— Pour t’avouer quelque chose, cela fait bien plusieurs années que je ne me suis pas promené comme cela en aussi bonne compagnie. J’espère que je ne te dérange vraiment pas. Après une journée chargée, tu souhaitais peut-être rentrer directement te repos-

Je me fige alors qu’elle s'interrompt. Sa chevelure vient de lui passer devant le visage à la suite d’un coup de vent, alors qu’un claquement sec nous prévient que l’élastique lui tenant jusqu’à présent les cheveux vient de rendre l'âme.

Yabe remet gracieusement ses mèches derrière ses oreilles, mais cette fois je ne trouve pas le temps de dissimuler le rouge m’étant monté aux joues. La scène, éclairée par les lumignons du stand, me semble irréelle jusqu’à ce que son rire et sa phrase me rappellent à la réalité.

— Tu n’aurais rien pour dépanner ces cheveux rebelles?

Je détourne alors rapidement le regard, n’osant pas lui montrer plus que ce qu’elle a vu à quel point la scène m’a troublé. Je défais rapidement mon noeud papillon et le lui tend, ayant un minimum repris mon calme.

— Tiens, c’est le mieux que je puisse faire pour l’instant.

Bien évidemment, j’ai oublié un léger détail, moi aussi. Il s’avère que le bouton du haut de ma chemise avait lâché en plein coup de feu, au bar, et que ceci restait suffisamment dissimulé grâce au noeud papillon et au bouton se trouvant sous lui. Or, lorsque j’enlève le noeud papillon, ce bouton décide lui aussi de rejoindre l’élastique de ma compagne du soir.


Nymeria. & gif par Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Yabe Sayoko
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Vilain.e
Yabe Sayoko
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 8 Nov - 11:58

YABE
Sayoko


Evelynn

「 Promenade de nuit 」
Tentant en vain de contenir ces cheveux rebelles face au vent, un valeureux héros vînt à mon secours.

« Tiens, c’est le mieux que je puisse faire pour l’instant. »

Akimitsu venait de retirer son nœud papillon. Mais au moment où il vint le retirer : un bouton jusque-là dissimulé dessous, se fit lui aussi la malle. Laissant entrevoir le haut de son torse l’espace d’un instant. J’avais déjà dit qu’il faisait chaud non ? Mes oreilles rougissaient. Quelques secondes passèrent avant que je ne saisisse le nœud. Ça pourrait paraître idiot, mais il avait son odeur. Une odeur particulière que j’aimais bien sentir lorsque je passais au Sekaï . . . Je le regardais quelques instants avant de le remercier.

« Merci beaucoup, je te le ramènerai quand je passerai au bar. »

M’asseyant sur un banc, je commençais à remettre mes cheveux en place. Je n’avais jamais fait une queue-de-cheval avec un nœud papillon. J’espérais que ça rendrait bien. Une fois mes cheveux attachés, je fis un rapide tour sur moi-même pour m’assurer de son efficacité. Prenant ensuite la pause de dos et penchant la tête en direction de mon interlocuteur.

« Qu’en penses-tu ? Ca a l’air de tenir en tout cas. »

Je réfléchissais à un moyen de le remercier, mais pour l’instant, rien de me vînt en tête. Lui qui, pourtant, venait de m’empêcher de rentrer avec les cheveux dans les yeux pendant que je sauterai de toits en toits. Empêchant, sûrement, au passage une mauvaise chute ou pire encore. Fouillant mes poches quelques instants, je récupérais un bout de feuille ainsi qu’un stylo.

J’y inscrivais mon numéro ainsi qu’un petit message :

Si tu as besoin d’aide ou que tu veux juste passer un bon moment, n’hésite pas à m’appeler. J’attendrai.

Suivi d’un petit dessin représentant une chauve-souris avec un cœur. Je pliais ensuite le papier, avant de m’approcher d’Akimitsu, pour lui glisser dans l’une de ses poches. Il commençait à se faire tard et j’avais encore du pain sur la planche.

« Il commence à se faire tard, j’ai passé un bon moment avec toi. J’espère pouvoir te revoir comme ça en dehors du bar. »
Je laissais quelques secondes au jeune homme le temps de me répondre avant de continuer.

« Passe une bonne nuit et à demain au Sekaï, Aki~ et n’hésite pas à lire mon mot.»

Imitant le geste d’envoyer un bisou, je quittais Aki pour me diriger vers les toits et commencer mon retour. Le cœur battant à cent à l’heure. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi vivante. Ce soir certains risquaient d’entendre des ricanements passer au-dessus de leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Toliima Akimitsu
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Héros pro & Professeur.e
Toliima Akimitsu
Héros pro & Professeur.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Sam 14 Nov - 6:40


Promenade de nuit
Yabe Sayoko


Le pauvre barman n’avait décidément pas de chance avec sa tenue aujourd’hui. Le bouton du haut, que presque tout le monde peut remarquer, manquait déjà à l’appel, et voilà que celui du col vient de lui faire faux bond. Akimitsu ne s’en est cependant pas rendu compte, du moins, jusqu’à ce que sa compagne de marche ne se fige quelques instants. Durant les quelques secondes où Yabe ne bougeait pas et malgré la luminuosité restreinte, Toliima put remarquer une légère teinte de coloration sur la pointe de ses oreilles.

Au même moment, il sentit un courant d’air inattendu se glisser sur sa peau et se rendit compte du problème qu’il courrait. Il s’empourpra et attrapa son col par réflexe, pour refermer sa chemise. Pendant ce temps, il put remarquer que Sayoko regardait son nœud papillon sans bouger. Alors qu’il allait lui demander si tout allait bien, elle se remit à bouger.

— Merci beaucoup, je te le ramènerai quand je passerai au bar.

Il ne put que sourire à cette phrase, alors que la demoiselle se fait belle à nouveau. Lorsqu’elle se relève et fait un tour sur elle-même, l’homme cligne vainement des yeux plusieurs fois.

— Qu’en penses-tu? Ça a l’air de tenir en tout cas.

— Je trouve… Que ça rend mieux que ce que j’aurais pensé. Et tant mieux si ça tient.

Sa voix était hésitante au tout début. Non parce qu’il cherchait des mots pour ne pas blesser son orgueil, mais car la phrase qu’il a annoncée n’était qu’un euphémisme à ses yeux. Il trouvait en effet que son nœud papillon seyait particulièrement bien à Sayoko.

Juste après, elle se mit à fouiller dans ses poches sous le regard intrigué du héros. Quelques instants plus tard, elle se trouvait dangereusement proche de lui et lui glissait un morceau de papier, plié, dans le veston.

— Il commence à se faire tard, j’ai passé un bon moment avec toi. J’espère pouvoir te revoir comme ça en dehors du bar.

Aki sentit une bouffée de chaleur lui monter au visage, alors qu’elle semblait attendre une réponse.

— C’était une… une bonne soirée en effet. Et ça me ferait plaisir aussi…

— Passe une bonne nuit et à demain au Sekai, Aki~ et n’hésite pas à lire mon mot.

Alors qu’elle disparaissait sur les toits, Toliima restait immobile, confus. Venait-elle réellement de lui mimer un baiser avant de partir ? Venait-elle réellement d’utiliser un diminutif de son prénom ? Venait-elle réellement de lui passer un petit mot ?

*Le mot !*

Se secouant d’un coup, le jeune homme sort le bout de papier de sa poche et commence à le lire à la lueur des lampadaires. Cette lueur, bien que faible, ne suffit pas à dissimuler le rouge qui lui gagna les joues à la fin de sa lecture. Il rentra ensuite directement chez lui, marchant vite et tellement perturbé qu’il en ignorait certaines de ses connaissances qui le saluèrent.





Nymeria. & gif par Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Yabe Sayoko
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Vilain.e
Yabe Sayoko
Vilain.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Sam 21 Nov - 16:07

YABE
Sayoko


Evelynn

「 Promenade de nuit 」
Je rentrais à grande allure, sans prendre garde par où je sautais, laissant le vent rafraîchir mon corps. J’avais extrêmement chaud et mon cœur hurlait à pleine puissance. Si bien que je me retenais de ne pas pousser des cris de joie partout où je passais. Ça ne me ressemblait pas du tout et pourtant ça arrivait bel et bien. Comme si la Sayoko d’avant la trahison revenait d’entre les morts. Manquant de trébucher plusieurs fois en ne regardant pas où j’allais.

J’arrivais finalement chez moi, non pas sans peine. Dans l’euphorie, j’avais presque laissé tomber mes clefs dans une bouche d’égout, puis dans un cours d’eau, et enfin dans une poubelle en contrebas. Enfin, chez moi, je me précipitais dans mon lit. Bien que j’étais incapable de m’endormir. Un coup sur le dos, un coup sur le ventre, roulant à droite puis à gauche. On aurait dit une adolescente.

Evelynn, qui était revenue entre temps, me regardait d’un air étonné. « Pourquoi diable se roule-t-elle dans son lit comme une demeurée », devait-elle penser. Je mis un bon moment à me calmer. L’adrénaline était retombée, j’étais assise au bord de mon lit rouge comme du sang frais. Un peu honteuse de mon comportement. Je daignais enfin me lever pour me laver. Sortir une bière de mon frigo avant de m’affaler contre mon lit. En face de moi, mon portable, immobile et silencieux.

En attente, je n’espérais pas un message ou un appel tout de suite. Après tout, je venais à peine de lui donner mon numéro, et je retournerai le voir dès le lendemain. De plus, je ne savais pas ce qu’il allait en faire. Mais je ne pouvais m’empêcher de l’observer. Pendant de longues minutes. Avant de m’assoupir d’une longue et merveilleuse journée enfin terminée.

Rêvant d’un beau et séduisant barman. Me servant un délicieux baiser de la veuve dans le meilleur bar du Japon. Accompagné d’une musique enivrante. Espérant que ce rêve ne cesse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Infos
Hors Ligne
Promenade de nuit [PV Akimitsu] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade de nuit [PV Akimitsu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Sud de l'ancienne ville de Tokyo :: Ōta :: Autres quartiers