Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Le savon ça pique | Murasaki Manae [Terminée]

Aller en bas 
Murasaki Manae
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Le savon ça pique | Murasaki Manae [Terminée] Empty
Héros pro & Professeur.e
Murasaki Manae
Héros pro & Professeur.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 10 Fév - 10:27

Murasaki Manae

Nom : Murasaki
Prénom : Manae
Surnom : Lavandine
Âge : 32 ans
Sexe :
Orientation : Hétérosexuelle
Occupation : Héroïne
Métier : Professeur de droit
Feat : Rize Kamishiro - Tokyo Ghoul
Bubble Soap
Bubble Soap
Manae peut secréter du savon par la peau et le manipuler pour en faire des bulles de taille et de solidité variée.
Specifications et contraintes
Selon la taille, la solidité et le nombre des bulles, Manae peut emprisonner une personne, soulever des objets plus ou moins lourd, bloquer un accès et temporairement aveugler un adversaire. En utilisant son savon tel quel, elle peut rendre une surface glissante et « patiner » dessus ou encore se rendre aussi glissante qu'une savonnette.

La présence constante d'une très fine couche de savon sur la peau de Manae fait qu'elle sent toujours la lavande. Cependant, l'intensité de cette odeur varie selon si elle est calme ou agitée. Cette particularité a longtemps été source de brimade, c'est pour utiliser ce défaut comme élément principal de son identité héroïque qu'elle se fait appeler Lavandine.

Entre solide, grande et nombreuses, les bulles de Manae peuvent avoir seulement deux attributs sur les trois donc actuellement impossible de créer une multitude de bulles solides géantes. Les températures extrêmes ont tendance à diminuer l'efficacité du savon. Une forte le fera s'évaporer plus vite et le gel rendra les bulles cassantes.

Pour produire du savon, Manae puise dans l'eau contenue dans son corps ce qui l'oblige à boire beaucoup plus que la moyenne. Aussi, lors d'une utilisation intensive de son Alter, c'est l'eau contenue dans le sang de Manae qui finit par être utilisé. Son sang devenant plus épais et causant divers problèmes allant de maux de têtes plus ou moins violent à des dommages internes, en passant par des troubles temporaires de l’ouïe, de la vision et des vertiges.
Description
Côté physique, on peut dire que Manae est une « jeune » femme plutôt en forme avec ses 70kg pour 1m68, sa silhouette est assez athlétique, elle s'entraîne quotidiennement à la fois pour ne pas trop dépendre de son Alter et aussi pour éliminer les pâtisseries dont elle raffole. Sa musculature fine est suffisamment discrète pour qu'elle puisse porter n'importe quel vêtement, ses tenues préférées étant principalement des robes de style européen, féminine mais sobre. Ce qui ressort le plus lorsqu'on la croise, ce sont ses cheveux et ses yeux d'un violet profond hérité de son père tout comme son Alter. Bien qu'elle n'en porte pas systématiquement, il lui a été recommandé de porter des lunettes lorsqu'elle lit ou passe du temps sur des écrans.

Côté caractère, on pourrait dire qu'il existe minimum deux versions de Manae. Lorsqu'elle est en civil, notamment quand elle enseigne, elle se montre douce, patiente et plutôt bonne pédagogue. C'est un idéaliste, mais qui sait que ses rêves de paix ne se réaliseront probablement pas de son vivant, alors elle mise sur les générations futures en s'assurant que tous aient bien comprit le contenu de ses cours et n'hésitant pas à empiéter sur son temps libre pour aider les élèves ayant des difficultés, pour peu qu'ils s'investissent sincèrement dans leur études.

Par contre, lorsqu'elle enfile son costume et devient « Lavandine », c'est une autre paire de manche. Elle garde bien sûr sa bienveillance avec les civils, mais se montre froide et sans pitié avec les criminels et plus particulièrement s'ils sont membres d'un gang. Son comportement lu valu quelques remarques dans l'agence où elle travaille, mais comme elle reste toujours suffisamment neutre pour éviter les erreurs de procédure, il n'y a pas eut plus que de simples remarques. C'est le genre d'héroïne qui fait toujours passer la sécurité des civils avant tout le reste, même s'il lui en coûte de parfois devoir laisser des vilains filer. Aussi si l'option la plus sûre pour secourir quelqu'un engendre quelques dommages matériels supplémentaires, tant pis pour la casse. De ce fait, elle se retrouve parfois à devoir aider pour des travaux ou verser une certaine somme pour payer une partie des dégâts.

Pour finir, même si avec son double emploi Manae n'a pas souvent de temps libre, en privé, elle est plutôt solitaire et effacée, voire parfois mélancolique. Ce n'est pas le genre de femme à aller faire la fête dès que l'occasion se présente, mais plutôt à aller se poser avec un bon livre et une pâtisserie dans le salon de thé à chat local. Pour ce qui est des hommes, elle n'est jamais vraiment tombé amoureuse alors elle a plutôt tendance à fréquenter ceux qui sont d'accord pour profiter du moment présent tant que ça dure et couper court lorsqu'ils seront lassés.
Histoire
Il était une fois, un jeune couple sans histoire avec chacun un Alter totalement inoffensif dans un monde peuplé de héros et de vilains capables de prouesses surhumaines. La femme travaillait comme vendeuse dans un magasin de vêtements de style européen et faisait parfois des ourlets et autres retouches pour les clients, et son mari quant à lui tirait partit de son Alter qui lui permettait de nettoyer tout ce qu'il touchait de ses mains en proposant ses services en tant qu'auto-entrepreneur. Ils vivaient heureux dans l'arrondissement de Toshima au nord de Tokyo. Ensemble, ils eurent une petite fille qu'ils nommèrent Manae.

La petite ressemblant déjà plus à son père qu'a sa mère, avait obtenu une forme évoluée de l'Alter de ce dernier. En effet, peu de temps avant ses quatre ans à la maternelle tout ce qu'elle tentait de saisir devenait glissant et plus ça l'énervait plus elle sentait la lavande au point d'en écœurer ses petits camarades. Apprendre à maîtriser l'activation de son Alter ne fut pas chose aisée et malgré tout ses efforts elle ne peut toujours pas à ce jour contrôler sa senteur lavande, alors elle décida plutôt d'en être fière.

La petite famille vivait la plus heureuse des vies, mais c'était sans compter sur les secrets du paternel. Il avait plusieurs fois été approché par des gens douteux pour effacer des traces tout aussi douteuse et avait toujours décliné ce genre de contrat rencontrer sans problèmes, jusqu'à ce qu'un des gangs de Yakuza local le demande en personne. Malgré tout, il refusa et c'est ainsi que commença la descente au enfer.

Chaque jour, la famille était victime de menaces anonymes de plus en plus lourdes, allant des lettres de menace de mort au sabotage des freins de la voiture. Manae ne comprenait pas la situation, du haut de ses 7 ans. Ses parents veillaient a ce qu'elle n'en sache rien. Cela dura plusieurs mois, jusqu'à ce que le gang fasse l'action de trop. Envoyer un de leur gars rôder devant l'école de Manae à l'heure de la sortie des classes, s'en était trop pour son père. Quelques jours plus tard, il disparut en laissant toutes ses économies à sa femme. Son corps fut retrouvé dans une forêt en dehors de la ville, il avait préféré se donner la mort plutôt que de devoir choisir entre le crime et la sécurité de sa famille.

Bien sûr, la version de l'histoire pour Manae était toute autre, son père était monté au ciel après avoir eu un accident avec sa moto en rentrant du travail. Elle était bien trop affectée par la disparition soudaine de son père pour en plus s'imaginer que sa mère lui cachait la vérité. Peu de temps après les obsèques, ce qui restait de la petite famille déménagea à Iwaki, où le logement était bien moins cher. Après tout, qui voulait vivre à moins de 50 bornes de la tristement célèbre centrale de Fukushima ? La mère de Manae réussi tant bien que mal à apprendre à confectionner des vêtements avant que les économies de son défunt mari soient épuisées et se mit à prendre des commandes auprès des habitants du quartier, puis par le bouche a oreille et en travaillant dur, elle pu s'assurer des revenus corrects pour arriver à élever seule sa fille.

Pendant ce temps-là, Manae se faisait doucement à sa nouvelle vie. Son père lui manquait toujours, mais elle s'était fait de nouvelles copines que ce soit à l'école ou au club de roller où elle était inscrite. Tout se passa relativement bien pour elle et sa mère jusqu'à son entrée au collège. Un jour, un inspecteur vint à la maison pour poser des questions sur la mort du père de Manae et sa mère n'eut d'autre choix que de lui dire la vérité, pile au moment où Manae renta des cours. Le choc fut terrible pour la jeune fille qui en voulu énormément à sa mère de lui avoir menti tout ce temps, puis à la police et aux héros qui laissaient ce genre de chose se produire, mais malgré tout, elle ne put jamais en vouloir à son père. Qui sait ce qui lui serait arrivé si jamais il en avait parlé à la police. Ils auraient pu aussi bien le condamner pour ne pas avoir dénoncé les Yakuza plus tôt ou alors laisser pourrir sa plainte si jamais les Yakuza avaient glissé quelques billets à la bonne personne. D'ailleurs, le passage de l'inspecteur chez eux ne changea rien, sa mère n'ayant aucun détail sur l'identité des membres du gang.

Maintenant qu'elle savait, Manae avait pris une décision. Elle fera tout pour devenir une héroïne et empêcher que d'autres perdent un père ou un ami, et pour être sûre que les criminels organisés comme les gangs de Yakuza et autre organisation capable de se payer d'excellents avocats soient punit, elle décida aussi qu'elle étudierait le droit. Hors de question qu'ils s'en sorte sur des vices de procédures ou autre. C'est la rage au ventre qu'elle se jeta corps et âme dans ses études afin d'entrer dans un des lycées héroïques du pays, n'importe lequel tant qu'on lui donnait sa chance.

Lors de l'épreuve d'admission, elle fut noyée dans la masse d'aspirant héros lors des épreuves de type combat, mais elle su se rendre utile et travailler en équipe lors de la simulation de sauvetage après une catastrophe naturelle en milieu urbain. Un lycée accepta son dossier et vu qu'il était loin d'Iwaki, Manae passa ses trois années de formation en internat, rentrant chez elle uniquement lors des vacances afin de passer ses week-ends à étudier et à s'entraîner seule ou en groupe. Sa vie de lycéenne fut somme toute assez banale, elle a même eut quelques petits copains, mais rien de bien sérieux. Pour son stage de fin d'étude, elle pu le faire dans l'une des agences Iwaki, ce qui lui permis de retourner auprès de sa mère et de faire la paix avec elle.

Elle commença sa carrière d'héroïne dans l'agence où elle avait fait son stage et collaborait souvent avec la police dans leurs enquêtes sous le nom de code « Lavandine ». Elle avait choisi ce nom à la fois pour changer son incontrôlable odeur de lavande en élément significatif de son identité héroïque et aussi pour que son nom de code n'en révèle pas trop sur la nature de son Alter. Pendant les cinq premières années, Manae était héroïne à temps partiel afin d'obtenir un doctorat en droit, faire les deux à la fois se révéla assez ardu, même pour une bûcheuse, elle perdit contact avec ses camarades de lycée et n'eut gère le temps que pour quelques histoires sans lendemain. Une fois à temps plein, sans pour autant devenir célèbre, le nom de Lavandine n'était pas inconnu dans les environs d'Iwaki. Elle avait notamment bien aidé lors de catastrophes naturelles et participé à l'arrestation de quelques vilains.

Manae avait 26 ans lorsque l'inimaginable se produit. Solem, la définition même de l’héroïsme pour toute sa génération et sûrement pour tout le Japon avait laissé périr la population de Kawasaki plutôt que de risquer de perdre la sienne. Autant de lâcheté de la part de l'ultime symbole de la Paix réveilla de vieilles blessures. Une fois de plus, personne n'avait pu empêcher le drame de se produire. Dégoûtée à la fois par Solem et par la réaction des civils qui généralisaient son cas à l'ensemble des héros, Manae mit son costume au vestiaire et quitta l'héroïsme. Avec son doctorat en droit, elle se tourna vers l'enseignement, afin d'aider les futures générations de héros à relever les défis d'un monde sans Solem, le monde post Trahison.

Pendant deux ans, elle enseigna à temps plein dans l'une des dernières écoles héroïque du pays avant de reprendre progressivement du service en tant qu'héroïne, cette fois dans l'immense ville de Tokyo, au plus près de son lieu d'enseignement. De nos jours, Manae est mi-prof de droit, mi-héroïne de proximité dans les rues tokyoïtes, mais qui sait, peut-être le devoir la poussera t-elle à sortir de cette nouvelle routine prochainement.
Questions
Selon vous, quelle est la définition de l'héroïsme ? :
Un héros se doit de protéger les civils, quelque en soit le prix. Hors de question d'être traiter comme ce lâche de Solem. Il faut à la fois être capable de secourir, mais aussi d'inspirer et de redonner espoir et confiance en héroïsme même si c'est dur lorsque le soutien n'est pas au rendez-vous. C'est au héros d'arriver à se faire apprécier et pas au civil d'apprécier les héros pour bénéficier de leur protection. Pour restaurer la confiance dans les héros, il est aussi très important de se montrer efficace dans l'appréhension des vilains et de savoir collaborer avec la police sur de travail de fond.
Dans une équipe d'intervention, quel rôle tiendriez-vous ? :
Lors d'une situation de combat, je serais plus utile en soutient pour gêner les mouvements d'un adversaire ou encore ralentir la fuite d'un vilain. Pour ce qui est des catastrophes naturelles par contre, j'aurais plutôt tendance à prendre les devants pour organiser les équipes et évacuer les civils, mes bulles étant très pratiques pour soulever des décombres en douceur.
Dans une classe, quel genre d'étudiant êtes-vous ? :
Les études, que de souvenir. Je dirais que j'étais du genre bûcheuse pas très causante et encore moins populaire. Avec le recul, je dirais même qu'il m'arrivait d'être une miss je-sais-tout selon les domaines et que ça devait en agacer plus d'un.
Quelle opinion avez-vous sur votre Alter ? :
Ce n'est pas le plus fort, ni le plus facile à utiliser, mais j'en suis très fière car c'est une des rares choses qu'il me reste de mon père. Alors je m'entraîne tous les jours pour faire en sorte qu'il m'aide à sauver le plus de gens possible et à mettre le plus de vilain possible face à la justice. J'avoue cependant que je ne serais pas contre arriver enfin à contrôler l'odeur de lavande qui en découle.
Imaginez que vous êtes pris au piège dans un bâtiment, qui est la proie de flammes et dont l'évacuation n'est pas complétée. Sur le bras, vous avez un civil, conscient et en bonne forme physique, mais sans Alter, que vous devez rescaper. Devant vous, il y a le responsable de l'incendie (criminel) qui menace de continuer à répandre des brasiers dans la ville, ultérieurement. Vous êtes seuls. Si vous quittez, le vilain aura l'occasion d'échapper à la justice. Quelle devient votre priorité, comment réagissez-vous ? :
C'est typiquement le genre de cas de figure qui me pose problème, mais je dirais que dans tous les cas le civil présent passe en premier. Avec la chaleur de l'incendie, ce ne sera pas simple, mais je répandrai un maximum de savon au sol à la fois pour me déplacer plus vite et mettre le civil en sûreté, mais aussi pour empêcher le vilain de s'enfuir trop vite. Alors seulement, je retournerai sur les lieux, idéalement avec d'autres héros plus taillés pour le combat et tenter de mettre la main sur ce pyromane.
Derrière l'écran
Pseudo : Naralyn
Âge : 28 ans
Comment as-tu découvert le forum ? : Je me suis faite kidnapper par Vivi
Ton personnage préféré dans MHA ? : Froppy <3
Autre chose à dire ? : Anciennement Anna/Celya/Selena sur FnO (RIP)
Revenir en haut Aller en bas
Yamashiro Koji
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Le savon ça pique | Murasaki Manae [Terminée] Empty
Civil.e
Yamashiro Koji
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 17 Fév - 16:41
Bien le bonjour à toi et bienvenu sur NHD ! il est obligatoire de laisser son numéro de portable au modérateur qui s’est occupé de ta présentation (sors)

Alors concernant ton personnage, ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est que Manae puisse se fondre assez facilement dans la masse (j’ai cette tendance à aimer les personnages un peu lambdas qui ne sortent pas de l’ordinaire). Si la jeune femme n’était pas autant bosseuse, j’aurais même pu dire qu’elle était ce genre d’amie qu’on recherche tous. Ce que j’ai bien aimé également, c’est l’histoire autour du père qui est bien amené sans pour autant trop en faire dans le drama. On sent bien le rôle qu’il a eu avant et après sa mort sur Manae. Si je devais faire un unique reproche, c’est les 2-3 petites fautes passées à la trappe après la relecture (du moins j’ai l’impression que tu t’es relue)

Tu es validé !

Professeure
Quelle belle nouvelle ! Il y a une lettre sur votre paillasson à votre nom, Murasaki Manae. C’est stressant, elle porte le seau des agences héroïques. Vous savez que c’est la réponse à cette candidature que vous avez soumise. Même vous la redoutiez, dès que vous la touchez, elle s’ouvre d’elle-même et vous lisez.

Chère Manae,

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que vous avez été reçu à Yuei. En effet, en raison de votre Rigueur, votre Moralité et votre Noblesse, c’est celle-ci qui a retenu votre candidature qui vous permettra de vous former à la profession de héros et de parfaire votre savoir en son sein. De ce fait, elle vous a remis, ci-joint une bourse de 50 yens pour défrayer votre déménagement, 260 points de potentiel altérique, votre licence provisoire de Rang C  et une réputation NEUTRE.

Votre admission est effective à compter de maintenant et vous pouvez désormais porter sa couleur. Attention ! N’oubliez pas de faire parvenir votre Journal du Citoyen à l’agence en question pour qu’elle puisse compléter votre enregistrement.

Félicitations et bienvenue !


PS : Ton alter a été validé par notre Vivi nationale en classe 2 (bénéfique), et tu as le droit de prétendre à une Arme Simple gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le savon ça pique | Murasaki Manae [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Administration :: Présentation :: Présentations validées