Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...

 La scolarité et ses aléas |PV Sora]

Aller en bas 
Sjörgen Astrid
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
La scolarité et ses aléas |PV Sora] Empty
Civil.e
Sjörgen Astrid
Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Dim 15 Nov - 8:08


La scolarité et ses aléas



« Madame Sjörgen ? Je suis le directeur de l’établissement de votre fille. Je m’excuse de vous importuner mais j’aurai besoin que vous vous déplaciez. Le comportement de votre fille est assez tumultueux en temps normal mais aujourd’hui cela a dépassé l’entendement… »

De l’autre côté du fil, la sonnerie caractéristique d’une interlocutrice ayant raccroché promptement pouvait se faire entendre. Tu n’avais pas besoin d’en savoir plus...ou plutôt, tu ne le voulais pas. Pas avant d’être en face à face avec la principale concernée. Il fallait dire aussi que cette sonnerie t’avais tirée de la léthargie éthylique dans laquelle tu étais plongée jusqu’à maintenant...mais quelle heure était-il ? Déjà l’heure de la fin de ses cours ? Dire qu’elle aurait simplement pu rentrer...sans ce coup de fil, jusqu’à quelle heure aurais-tu continué à comater ? Au final ce n’était pas si mal qu’elle t’aie réveillée sinon ta journée de repos serait passée en un éclair. Il fallait encore que tu trouves l’énergie de te lever avec ce mal de tête. Quelle idée de passer la nuit sur ton bord de fenêtre en compagnie de trois bouteilles de vodka. Tu n’osais même pas imaginer ton alcoolémie en ce moment, l’environnement semblant toujours légèrement instable.

Persuadée par le soleil au dehors, tu t’étais pour le moins négligée. Absence de maquillage comme à  ton habitude, tenue on ne peut plus simple qui laissait voir ta blessure, un détail dont tu n’étais pas suffisamment sobre ni posée pour te soucier, mais surtout, une coiffure sommaire. Rien ne rebiquait mais derrière cette apparence lisse on voyait bien qu’un coup de peigne n’aurait pas fait de mal...au moins ta chevelure masquait-elle partiellement ton regard érubescent. L’avantage fut que cela te permis de te dégourdir les jambes. Quoi de mieux qu’un peu d’exercice sur le chemin du collège pour te mettre en forme..et accessoirement te vider d’un peu d’énergie dont ta fille ne ferait pas les frais lorsque tu te trouverais face à elle.

Arrivée à l’établissement, une surveillante te reconnut assez facilement et te permis d’entrer avant de te guider dans ces couloirs que tu aurais préféré ne jamais arpenter. Tu avais bien tenté de te renseigner auprès d’elle sur les âneries de ta fille mais elle n’était au courant de rien. Bientôt, une voix familière, comportant une peine relative, se fit entendre. Au détour d’un couloir, à l’entrée du bureau du chef d’établissement, il ne lui fallut pas longtemps pour se réfugier dans tes jupons lorsqu’elle t’aperçut, mais tu ignoras ce premier élan, ne faisant que poser une main sur sa tête en sentant les premières larmes couler sur ta cuisse.Visiblement l’histoire ne concernait qu’un jeune garçon dont le père...ou le frère, était aussi présent. La personne dont le discours t’intéressait en l’occurence, c’était la professeure.

« Madame Sjörgen, je suis ravie de vous voir…. Je suis Monsieur Yabuza, directeur de notre bel établissement. Au sujet de votre petite Nea… ses différents enseignants n’ont eu de cesse de me faire remonter durant les dernières semaines un tempérament pour le moins inadéquat avec le suivi de nos cours dans de bonnes conditions. Bien que son assiduîté ne puisse être remise en question...les accrochages verbaux n’ont fait que se multiplier depuis la rentrée jusqu’à prendre une regrettable tournure aujourd’hui quand elle en est venue aux mains avec le jeune Ike Renma ici présent. Outre ces violences inadmissibles, il semblerait que tout soit parti d’un usage de son Alter par votre enfant. »

Bien que tu n’aies pas quitté le dirigeant des yeux pendant son discours, ton regard s’était voulu assez ennuyé. Il n’aurait pas pu faire plus simple ? « La petite Nea est intenable en cours et s’est battue avec un de ses camarades aujourd’hui en usant même de son Alter », une phrase qui résumait tout aussi bien le propos en étant dix fois plus rapide. Ton soupir fut néanmoins masqué, ton attention se reconcentrant alors sur ta fille. Pourquoi est-ce qu’elle pleurait autant ? Même quand tu étais abrupte avec elle, ça n’en arrivait pas jusque-là. Sans la chasser, tu pris la liberté de t’asseoir sur une chaise en la maintenant relativement contre toi, lui laissant pour une fois l’opportunité de vider sa peine auprès de sa mère, bien que ses pleurnicheries encombraient tes oreilles. Tu adressas un regard successivement à la directrice, puis au jeune garçon fautif.

« Déjà...c’est bien la première fois que la vois pleurer autant. Je ne justifie pas son comportement mais à mon avis ce n’est pas la seule à avoir dépassé les limites. Le jeune garçon ici présent a sans doute des choses à se reprocher aussi,non ? »

Tes yeux s’aventurèrent alors brièvement sur elle. Ses larmes semblaient s’estomper. Tu remarquas bien vite quelques bleus sur ses bras ainsi que l’hématome particulièrement visible entourant son œil gauche humidifié. Ces deux-là n’y avaient pas été de main morte.

« Maman...j’ai juste voulu qu’il arrête de me dire que j’avais pas ma place ici et que tu aurais mieux fait de ne jamais me mettre au monde.. »

Revenir en haut Aller en bas
 
La scolarité et ses aléas |PV Sora]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Centre de l'ancienne ville de Tokyo :: Shinjuku :: Ichigaya