Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Un peu de musique pour commencer la journée [Shibuya Sora]

Aller en bas 
Hanabusa Tara
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un peu de musique pour commencer la journée [Shibuya Sora] Empty
Héros pro
Hanabusa Tara
Héros pro
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 21 Oct - 9:09
Un peu de musique pour commencer la journée
C'est le cœur lourd que je mets à arpenter les couleurs jusqu’à la classe de musique. Le silence règne dans les couloirs et c'est mon rythme que j'arrive devant la porte de ma classe.

Je ferme les yeux avant de poser ma main sur la clinche de la porte, je m'attends toujours à me retrouver seul dans ma classe apparemment, la musique ne plais pas à beaucoup d'élèves ou bien, ils n'ont pas encore trouvé la classe de musique, il se peut aussi qu'ils aient peur de ne pas pouvoir y arriver ou alors ils n'ont pas le temps tout simplement. Je me souviens que j'étais étudiante à Daiki, je n’avais pas beaucoup de temps à me consacrer et puisque je voulais prouver que j'étais aussi capable qu'eux à devenir une héroïne, je n'avais pas beaucoup de temps libre.

Si seulement je pouvais leur montrer ce que veut faire la musique, elle peu calmer la douleur, elle peut vous emporter dans un autre monde, parlé pour vous alors que vous ne pouvez pas le faire avec les mots, les mélodies peuvent le faire très bien pour vous.

J'aimerais tellement leur montrer mes dons, ma façon de jouer, mais encore une fois, le silence règnent dans ma classe. Pas un seul élève, mais cela ne m'empêche pas de garder espoir que quelqu'un finira par venir suivre cours auprès de moi.

Mes doigts frôlent le bois du bureau et je me laisse emporté par les cris de l’extérieur, les élèves arrivant et bientôt les couloirs seront rempli de vie. Je souris alors que je dépose délicatement l'étui de mon violon sur le bureau. J'ai déjà vérifié les autres instruments, ils sont tous bien accordé, je me dirige vers le piano et m'assoie devant ; je pianote quelques notes sur le piano ou mes doigts se laissent entraîner pour vérifier que les accords son correcte. Je souris, il est parfaitement bien accordé, je fais de même avec la guitare et ensuite avec les autres instruments. Je connais ma classe par cœur et donc je n'ai plus aucun souci d'y circuler comme si je pouvais voir.

C'est vrai, je suis aveugle et je n'ai aucune honte de le dire ! Mais cela ne veut pas dire que je ne peux rien faire. Bien au contraire et puis mon alter me permet de me déplacer sans avoir besoin de canne d'autre outils que les aveugles puissent utiliser pour se déplacer.

Pour moi, ce sont les vibrations qui me permettent de me déplacer librement et je sais que parfois cela surprend les gens quand on découvre que je ne vois pas. C'est peut-être ce qui m'a poussée à mettre un ruban noir devant les yeux pour qu'on ne pose plus la question. Cela n'a rien changé puisque certains élève que je rencontre dans les couloirs me le demande encore et puis les autres questions c'est sûrement la curiosité qui les pousse à m'interroger sur comment je fais, comment j'arrive à circuler alors que je ne peux pas voir et d'autre petite questions que je n'hésite pas à répondre si cela mes réponses pouvaient les conduire à ma classe, je serais aux anges.

Je finis par retourner à mon bureau ou se trouve l'étui de mon violon et je le sors délicatement. C'est mon instrument de musique préféré, je sais jouer un peu de tout, mais le violon est mon bijou.

Je me place au mieux de la classe debout et me met doucement à jouer du violon. La mélodie se met à envahir mon cœur et l'ambiance de ma classe qui est actuellement trop silencieuse qui sait peut-être que le son de ma musique conduira, un élève jusqu'à moi. 
Icon - 2b nier automata & Prompto Argentum - Final Fantasy XV
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Infos
Hors Ligne
Un peu de musique pour commencer la journée [Shibuya Sora] Empty
Invité
Invité
Jeu 22 Oct - 9:40


Un peu de musique...

- Nii-chan ! Tama veut pas me dire où elle a cachée mes jouets !
- J’essaye de me coiffer-là ! Tama, rends ses jouets à Chiiro !
- Nii-chan ! Hiro a dit que j’avais une tête de crapaud !
- Quoi ?! Je t’autorise à lui montrer les bonnes manières !
- Nii-chan ! Viens jouer avec nous !
- J’peux pas, j’ai mon train dans 10 minutes faut que je file !
- Tu ne partiras pas sans prendre ton petit-déjeuner !
- Désolé grande soeur, je prendrais un sandwich sur le chemin ! Je vous aime !

Je déboule les escaliers avant de passer par la porte d’entrée comme une flèche, les oreilles sifflant encore de toute cette cacophonie habituelle à l’orphelinat. Je me met à courir en espérant ne pas manquer le premier train pour aller à l’école, je n’ai pas envie de me retrouver dans le trafic pendant les heures de pointes ! Tout serait plus simple si j’avais décidé de m’installer dans les dortoirs de Daiki, mais il fallait avouer que si je n’étais plus à l’orphelinat les enfants finiraient par s’entretuer ! Est-ce que c’est le genre de problèmes que doivent gérer les familles ? Tempérer les ardeurs des plus jeunes ? Si c’est le cas j’espère ne pas devenir père de famille, les petits à l’orphelinat me rendent déjà fou ! Enfin bref, j’arrive à prendre le train pour Shinjuku au dernier moment, inspirant profondément. Je pense que je suis bon pour le sport ce matin, j’ai les jambes engourdies à force de cavaler.

Ce qui est pratique quand on est dans le train c’est qu’on plonge dans un autre monde. On a la sensation que tout est suspens autour de nous et qu’on peut se plonger dans ce que l’on veut. Certains en profitent pour dormir, comme ce trentenaire assit à côté de moi, d’autres en profitent pour lire leur webtoon préférés sur le téléphone. Quant à moi je sors de mon sac un livre, à propos de Daiki. Je mets des écouteurs sur mes oreilles et je me plonge totalement dans la lecture. Cela ne faisait pas longtemps que j’étais à Daiki, j’étais un petit nouveau et il fallait que je rattrape mon retard. Redoublant comme j’étais. Mais je ne perdais pas espoir, même si c’était assez surprenant d’être envoyé à cette école, ce n’était pas une si mauvaise surprise que ça. Chaque école à sa propre réputation, et même si Daiki n’était pas connue pour être la plus efficace et la plus puissante, elle prônait des valeurs auxquelles j’adhérais.

De plus, les quelques personnes que j’ai pu croiser à Daiki étaient assez sympathiques, peut-être qu’ils étaient gentils uniquement à un nouveau comme moi, mais ça me faisait quand même plaisir. Il faudra que je fasse rapidement mes preuves et que je prouve à cette école que ce n’était pas une erreur de m’avoir choisie ! Je changeais de train avant d’arriver à ma destination. L’école était très vivante de bon matin, il y avait tant de personnes différentes ! Au collége les uniformes étaient trop sobres, mais je dois avouer que je me plais bien à l’uniforme de Daiki. Je retire les écouteurs de mes oreilles et je commence à marcher dans les couloirs. Il y avait pas mal de bruit, les élèves se saluant, courant à droite et à gauche parce qu’ils sont de corvée aujourd’hui. Je regardais sur mon téléphone le programme que je suivais… et il fallait l’avouer, j’étais un abruti. Lors de mon inscription on m’a demandé dans quels cours je souhaitais faire dans mes horaires libres, s’il y avait des activités qui m’intéressaient. Et moi, gros bêta comme je suis, j’ai coché toutes les cases sans réfléchir. J’étais si stressé !

La première période était libre pour la majeure partie des élèves, de ce que j’ai compris c’était pour leur permettre de se rendre à un club et pratiquer leur activité favorite. Si moi j’étais à l’école aussi tôt c’est parce que pour commencer la journée je devais me rendre dans la salle de musique. Je me demande c’était quand la dernière fois que j’ai assisté à un cours de musique… À partir du collège ils n’enseignaient plus vraiment grand chose de ce côté-là, à moins qu’on ne sorte des sentiers et qu’on parte soi-même à la recherche de ce genre d’enseignement. C’est plutôt triste, mais dans un sens je ne peux pas vraiment en vouloir à ceux qui ne s’intéressent pas à la musique : ce n’est tout simplement pas une période propice. Depuis le jour de la Trahison, les nouvelles générations d’étudiants (qu’ils soient dans un cursus héroïque ou non) ont une nouvelle vision sur la société, et il y a une certaine urgence qui s’en dégage. Si on ne décide pas de rapidement s’intégrer à un moule, on risque d’être écarté par les autres et de se retrouver seul. Et je ne dis pas ça avec de la mauvaise foi, moi-même ayant décidé de rejoindre une école héroïque. J’espérais juste que pour tout le monde leur choix de carrière soit animé par leurs convictions, et non pas par nécessité.

Mais wow ! Me voilà en train de faire un véritable tunnel tout seul dans ma tête. J’étais tellement absorbé par ce à quoi je pensais que je n’avais pas remarqué les couloirs se vider graduellement, jusqu’à ce que soit quasiment désert. J’avais toujours mon téléphone à la main, mon programme pour la journée toujours en display. Oui ! La classe de musique ! Je jette un regard sur la carte du campus, essayant de me repérer dans ce labyrinthe d’éducation. Il ne fallait pas que j’arrive en retard ! Heureusement, j’ai fini par entendre une mélodie à l’autre bout d’un couloir, j’espérais au fond de moi que c’était dans la direction du cours de musique. Je me suis mis à courir et j’ai glissé sur plusieurs mètres avant de m’arrêter en coin de la porte, m’accrochant à cette dernière avant de dire à haute voix :

- Shibuya Sora, 1ère année ! Désolé pour le ret… ard ?

À ma grande surprise il n’y avait qu’une seule personne dans la classe. Une adulte qui jouait du violon. J’ai commencé à paniquer en me demandant si je ne m’étais pas trompé d’endroit, mais très vite j’ai remarqué les autres instruments posés par-ci et là, ce qui me rassura. J’entrais dans la pièce, un peu nerveux alors que je rangeais mon téléphone dans ma poche, mon autre main s’agrippant à la sangle de mon sac à dos. Sourire léger aux lèvres, je m’adressais à la dame.

- Vous devez être la professeure de musique. Il y a bien cours aujourd’hui ? Ou alors je suis le premier arrivé ?...

J’espérais au fond de moi que je ne serais pas le seul à participer à ce cours… Mais à quoi bon espérer ce qu’on ne peut pas contrôler ? Je n’avais qu’à faire ce que je savais faire : me donner à fond dans ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Hanabusa Tara
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un peu de musique pour commencer la journée [Shibuya Sora] Empty
Héros pro
Hanabusa Tara
Héros pro
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Jeu 22 Oct - 13:57
Un peu de musique pour commencer la journée
J'espérais, c'est vrai que grâce à ma musique quelqu'un décides enfin de prendre la direction de ma classe. Ce n'est pas toujours facile d'apprendre à jouer d'un instrument quand on n'en a pas envie.

J'étais si nerveuse, oui moi ! Beaucoup pourraient croire qu'en étant professeur, je n'ai pas cette crainte de rater, de mal faire les choses. En vérité, je suis même morte de trouilles surtout que depuis quelque temps, il n'y a pas beaucoup d'élèves qui intéresse à la musique. Le fait de jouer du violon m'aide à me détendre, calmer mes angoisses. J'ai pu lire quelque part un proverbe qui disait que la musique est la mélodie du cœur ou bien, c'était dans un de mes livres. Je ne sais plus très bien ou ai-je bien pu avoir trouvé ce texte qui est pourtant étrangement vrai.

Pour accueillir mes élèves, le meilleur moyen pour moi est d'être détendu et la mélodie que j'entame m'aide à me rassurer. Pendant que je joue, je suis dans un autre monde et ce qui est le plus étrange, c'est que le fait de jouer du violon m'aide à me concentrer sur les vibrations qui m'entourent, je peux percevoir les choses qui m'entourent. La position exacte où se situe chaque banc, chaises, instruments de musique et je n'ai pas besoin de voir pour cela.

Il met déjà arrivé qu'une personne de l'école me demande si je suis vraiment aveugle. Cela m'a fait sourire et je me souviens avoir répondu *Pourquoi, penses-tu cela ?* sa réponse me surpris. Il faut avouer que j'ai l'habitude de ce genre de questionnement et je réponds toujours honnêtement. Je suis aveugle depuis que j'ai 6 ans et j'ai appris à me déplacer grâce à mon Alter qui est comme mon guide en quelque sorte. Sans oublier que je peux aussi lire tous documents, c'est curieux n'est-ce pas ? C'est tout simplement parce que le monde est fait de vibrations, chaque personne, objets, son, écrire possèdent leurs vibrations et c'est cela que je peux ressentir, percevoir, entendre ! J'ai perdu la vue néanmoins, j'ai gagné une ouïe très fine, ce qui me permet en plus de mon Alter de faire la différence entre une personne et un objet, mais pas que ça. Cela me permet aussi d'identifier si c'est un homme ou une femme, un enfant ou un adulte tout ça m'a demandé beaucoup d'effort au début maintenant, je le gère correctement.

C'est ce qui m'a permis d'entre une course folle dans le couloir, deux, trois fois quelqu'un qui glissé et se relevait. Je souris quand j'entends qu'on entre dans ma classe et la voix de l'élève s'élever et s'éteindre aussi vite. J'arrête alors ma mélodie, je range soigneusement mon violon dans son étui avant d'ajouter au jeune homme qui m’interroge.

-" Bonjour, tout d'abord tu n'es pas en retard et soit le bienvenu au cours de musique et pour répondre à la suite de tes question, je suis bien ton professeur de musique et je te rassure c'est le bon jour pour mon cour et que tu es le premier élève et j'ai bien peur que tu sois le dernier...ces derniers temps personne ne s’intéresse à la musique...

Je me dirige vers le jeune homme tout en suivant les vibrations qui m'entourent. Je sais qu'on doit me trouver bizarre avec ce bandeau sur les yeux, ma tenue vestimentaire est un peu plus sobre que la tenue que je mets tous les jours fors heureusement. Je n'ai pas envie de causer du tort au élève et à l'école à cause de ma tenue vestimentaire alors mieux faut attention à ce que je mets. Heureusement que je peux me débrouiller pour m’habiller.

Un sourire aux lèvres, je me présente à l'élève tout en lui posant quelques questions :

-"Je me présente Hanabusa Tara, mais tu peux juste m'appeler Tara et je suis heureuse de te voir à mon cours ; Shibuya Sora si j'ai bien retenu ? Ensuite, si tu veux bien me dire qu'elle instrument de musique, aimes-tu que je t'apprenne à en jouer ? ...

Bien que le violon soit mon instrument préféré, je suis capable de jouer pas mal d'instrument. J'adore le piano, la basse, les triangles, la guitare et bien d'autre instruments. Je ne suis pas prof de musique pour rien et en plus laissé le choix à l'élève est primordial.

Tenue de prof de Tara :
Icon - 2b nier automata & Prompto Argentum - Final Fantasy XV
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Infos
Hors Ligne
Un peu de musique pour commencer la journée [Shibuya Sora] Empty
Invité
Invité
Sam 24 Oct - 11:31


Un peu de musique...

La délicate mélodie prenait fin et mon coeur se resserrait un peu. C’est le genre de situation où on sait que tout peut arriver. Après tout, je ne connaissais pas la dame en face de moi, et si elle était du genre énervée ? Et si elle n’était pas prof ? Et si elle m’ignorait ? Je déglutis inconsciemment en repassant dans ma tête les pires scénarios possibles, après tout je ne savais juste pas qui j’avais en face de moi ! Mais bon, toutes mes craintes étaient rapidement balayées par le ton gentil et accueillant de la professeure de musique. Hanabusa Tara, qu’elle s’appelait. Je pondérais quelques secondes sur le nom, savoir s’il me disait vaguement quelque chose… Mais ça faisait mal d’avouer que je n’étais pas vraiment du genre à m’intéresser sur les gossips ou à regarder la popularité de certains héros. Je me redressais un peu plus lorsque je me souvenais que les professeurs dans les écoles héroïques étaient, en majorité, des héros actifs. J’avais donc en face de moi une héroïne ! Même si ce n’était pas la première fois que je croisais des héros dans les couloirs de Daiki, et que je savais que cela finira par très vite devenir une habitude avec le temps, je continuais d’avoir des étoiles dans les yeux lorsque j’étais face à eux. Après tout, c’est pour être du même calibre qu’eux que je me suis inscrit !

Mais j’étais quand même surpris lorsqu’elle confirma mes doutes : j’étais le seul élève présent aujourd’hui. La confusion se lisait assez facilement sur mon visage, avec mes sourcils levés et ma bouche à moitié ouverte. Aucun son ne sortait immédiatement de ma bouche mais je me mettais une tape spirituelle dans le dos pour me redonner un boost et je produisais un sourire confiant en me pointant avec le pouce.

- Juste vous et moi c’est ça ? Alors je vais devoir rentabiliser votre temps de travail en m’investissant à la place des autres !

Prétentieux ? Pas du tout ! Tant que je pense sincèrement ce que je dis tout va bien ! Je regardais autour de moi pour avoir un meilleur visuel de la classe, là où se trouvait chaque instrument etc. Je me grattais la joue tout en réfléchissant, avant de m’adresser à la professeure.

- Je suis assez curieux, quel lien on peut faire entre un cursus héroïque et des cours de musiques ? Est-ce qu’il faut juste apprendre d’un instrument ou bien vous avez prévu d’autres choses ?

Je disais ça tout en tournant autour des instruments, passant mes doigts sur une note blanche du piano et sursautant légèrement lorsque la note a commençait à résonner dans la classe. Je tâtonne jusqu’aux instruments à cordes et je reste quelques secondes face à une guitare électrique.

- Woah ! Une guitare Ibanez ! Je peux l’essayer ? J’ai toujours rêvé de jouer mes morceaux favoris sur ce genre de guitare !

Ouais bon, je reste un gamin devant des jouets quand je suis face à des bijoux sonores.
Revenir en haut Aller en bas
Hanabusa Tara
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un peu de musique pour commencer la journée [Shibuya Sora] Empty
Héros pro
Hanabusa Tara
Héros pro
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 28 Oct - 9:23
Un peu de musique pour commencer la journée
Je devais avouer que j'étais heureuse qu'enfin un élève se décide à suivre mon cours. Je me demande souvent si c'est parce que je suis aveugle qu'on ne veille pas à suivre mon cours ou tous simplement parce que beaucoup pensent que la musique ne peut rien leur apporter pour devenir un héros ; allez savoir. Je me suis présenté avec délicatesse et gentillesse.

Je peux distinguer exactement ou se trouve le garçon alors que je ne vois pas. C'est à mon alter que je le dois, mais pas que. J'ai peux entendre les bruits, ressentir les choses, identifiées les timbres de voix. Je vis dans un monde rempli de mélodies. Ce monde, c'est celui dans lequel j'ai appris a évolué, celui, je me suis cassée plusieurs fois la figure avant de réussir ! Mais maintenant je peux être fière de ce que je suis devenue et de tout ce qui me reste à découvrir tout comme ce que je peux apprendre.

Je souris à la réponse du jeune homme. Il n'a pas tord en somme, mais d'une certaine façon cela me donne la chance de lui apprendre beaucoup de chose et d'être concentré que sur lui. En un mot, s'il lui arrivait d'avoir des lacunes, j'aurais plus de temps à m'en occuper et puis du coup tout ce temps sera concentré à lui uniquement. Un atout en quelque sorte.

"Oui, on peut voir les choses comme ça ou comme la chance d'avoir un professeur rien que pour toi. "

Je continuais à sourire tout en lui répondant. Je me souviens qu'au temps où j'étais élève ici, j'aurais bien voulu avoir un professeur pour moi seul. Quel enfant n'a jamais rêvé de ça ? Pas beaucoup à moins que j'fusse la seule à penser ainsi, allez savoir ! Cependant, le plus important est d'être présente pour lui et se peut sentir qu'il est autant surpris que moi par la situation. Je pouvais percevoir que ces paroles étaient sincères et ça je devais avouer que j'aimais beaucoup. Je préfère qu'on me dit tout haut ce que certains peuvent pensez tout bas. La sincérité à le mérite d'être un avantage en tout cas, c'est mon point de perception. La question suivante me surprit encore plus. Il faut avouer que je ne m'attendais pas du tout à cela ! Néanmoins, c'était une très bonne question.

"Tu as raison d'être curieux et de me poser cette question, je sais que beaucoup pourraient te dire que le fait d'apprendre un instrument de musique ne servirait rien, mais moi, je te dirais que tout d'abord le fait de faire de la musique pourrait d'apporter la concentration, la perception de ressentir les choses ... Tu as du remarque que j'ai des bandeaux sur les yeux, c'est parce que je suis aveugle... et donc j'ai besoin d'écouté, de ressentir et ce que je vais t'apprendre aussi la patience et le travail acharné pour arrivé à quelque chose parce que notre alter est comme un instrument, il va falloir le manier pour le faire brillé... J'espère avoir pu répondre à ta question ? "

J'avais pu ressentir que pendant toute la discussion que Sora avait bougé dans les sens. C'était étrange mais devenu, si habituel chez moi. J'avais appris à vivre avec des bruits autour de moi, c'était l'univers qui remplaçait ma vue. J'avais pu développer mon ouïe, mais aussi mon toucher et bien d'autre chose qui me permettaient de me déplacer et d'identifier les gens ou objets, et même jusqu'à savoir ou tel truc étaient disposé. Je savais où se trouvait le piano, le bureau, les bancs de chaque élève qui actuellement étaient vide.

Je l'avais senti bouger, joué une note au piano qui d'ailleurs avait dû le saisir. Puisque j'avais ressenti sur un petit sursaut venant de l'endroit où se situait Sora puis soudain, un cri de joie. Ainsi, il avait trouvé ce qu'il voulait. J'étais heureuse pour lui et quand il me demanda de l'essayer. Je ne pouvais pas m'empêcher de lui répondre.

"Bien sur que tu peux, tu es la pour apprendre et joué de l'instrument que tu aimes..."

Je mettais approché d'une chaise que j'avais pris pour m'asseoir afin de m'installer confortablement et écouté le jeune élève sur ses capacités. La suite viendra après.

 
Icon - 2b nier automata & Prompto Argentum - Final Fantasy XV
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Infos
Hors Ligne
Un peu de musique pour commencer la journée [Shibuya Sora] Empty
Invité
Invité
Dim 1 Nov - 9:52


Un peu de musique...

J’ose à peine imaginer à quel point je devais être intenable pour ceux autour de moi. Dès que j’ai l’occasion de bouger, de parler, de faire une action il fallait que j’y aille à mon rythme : c’est-à-dire vite. Voyez ça comme une conséquence directe de mon corps qui possède une haute tension, j’ai énormément de choses qui me traversent la tête, mon corps m’envoie des pics de signal toutes les secondes pour que je bouge, que j’agisse, que je fasse un truc quoi ! Parfois c’est épuisant, même si je suis capable de baisser ma propre tension pour pouvoir passer à une vitesse inférieure, c’est encore plus fatiguant ! Donc j’ai appris à vivre avec, à faire avec mon propre corps et ses tics plutôt que de l’affronter et de rejeter ce que je suis. Du coup pas étonnant que la professeure me voit aller de droite à gauche, observant une batterie sous plusieurs angles avant d’aller inspecter une basse posée à côté d’un violoncelle. Et même si je n’en donnais pas l’impression, je gardais toujours un oeil et une oreille à l’attention de la professeure !

▬ Hmm utiliser son alter comme instrument, oui je vois… Eh ? Vous êtes aveugle ?!

Je me retournais quasi-instantanément, donnant l’impression de me casser le bassin si on me voyait faire. Je sais que j’ai dit plus tôt que les pensées de mon cerveau allaient et venaient comme elles le sentaient, mais ça ne faisait pas de moi quelqu’un d’intelligent ou quelqu’un de rapidement faire des conclusions ! Enfin, pas tout le temps quoi. C’est donc à ce moment que je regardais plus en détail le visage de la professeure, remarquant le fameux bandeau noir qui couvrait ses yeux. Elle était donc bien aveugle… Et pourtant, elle agissait et s’adressait à moi comme si elle savait pertinemment où j’étais et ce que je faisais. C’est pour ça que je ne l’avais pas tout de suite remarqué ! Ca voudrait dire que son alter lui permettait de voir malgré son handicap ? Si c’était comme elle le décrivait, c’était incroyable !

▬ Wow vous devez être super forte pour faire ce que vous faites malgré votre handicap, je respecte vraiment ça ! Je sais ce que ça fait de vivre avec des règles différentes des autres, donc vous pouvez être certaine que je vous soutiens à fond !

Pendant que je prenais la guitare électrique en main (après avoir eu la permission de professeure Hanabusa, bien sûr), je réfléchissais à ce qu’elle avait dit à propos de gagner en patience et en concentration. Je passais la sangle de l’instrument par-dessus ma tête, me demandant si je pourrais utiliser mon alter autrement qu’en renforçant mes prouesses physiques ? Et si, en accélérant mon flux sanguin pour privilégier l’apport d’oxygène dans ma tête, je pouvais réfléchir plus vite ? Ou, à l’inverse, réduire mon flux sanguin pour économiser l’oxygène dans mon corps et donc prolonger mon temps en apnée ? Je commençais à avoir la tête qui surchauffait à essayer de trouver des idées, mais lorsque je posais la main sur le manche froid de la guitare, je me calmais aussitôt, fixant les cordes de l’instrument…

▬ Bon… qui ne tente rien n’a rien…

Je passe mes doigts le long des cordes, avant de commencer à pincer l’une d’entre elles… aucun son ne sort. Je me frappe le front avec la paume de ma main.

▬ Ah ! Je ne l’ai pas branchée à l’ampli !

Je rectifiais rapidement à cette gaffe en prenant la prise jack de l’instrument et en allant la brancher à un ampli située tout près. A peine branchée et l’ampli allumé, le moindre frottement contre les cordes relâcher un bruit métallisé assez perturbant. Je fronçais des sourcils en souriant, un peu gêné, tandis que je réglé l’ampli de sorte à couper la distorsion du son.

▬ Je pense m’essayer sur du clean avant de passer à la distorsion…

J’inspirais un bon coup avant de commencer à passer mes doigts sur la guitare, plusieurs sons commençant à sortir au fur et à mesure que je grattais les cordes. C’était une musique simple à la guitare, un client du garage où je travaillais s’y connaissait en son et il m’avait montré pas mal de vidéos avec des tutos, des explications sur les notes etc. Bien sûr, c’était la première fois que je m’essayais à une guitare électrique, et vu que je ne pratiquais pas quotidiennement la mélodie que je produisais avec quelques saturations, notamment lorsque je devais frotter le manche pour faire vibrer la sonorité. Si je devais donner mon propre avis sur ma performance : enfantine. J’étais bien loin de savoir jouer et l’écouter de mes propres oreilles mettait un sacré coup dans ma confiance en soi.

▬ … Je ne pense pas être si bon, ha ha ha…

Et pourtant… mes yeux restaient rivés sur la guitare, ne voulant pas la lâcher un seul instant alors qu’un sourire béat se dessiner sur mes lèvres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hanabusa Tara
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
Un peu de musique pour commencer la journée [Shibuya Sora] Empty
Héros pro
Hanabusa Tara
Héros pro
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 4 Nov - 9:11
Un peu de musique pour commencer la journée
Cet enfant était une vraie pile électrique, je pouvais le sentir circulé dans la pièce ou devrais-je plutôt dire qu'il ne restait pas en place, mais cela ne me dérangeait pas du tout. Par contre, le fait qu'il bouge de la sorte me demandait beaucoup de concentration. Ce qui en sommes était un bon exercice pour moi. Je pouvais entendre ses mains passer d'un instrument à l'autre pendant que je répondais à ses questions puis il me répondit sans pour autant cesser de bouger. C'était la joie de vivre tout simplement. Ce qui me mettait du baume au cœur.

"Oui, je suis depuis que j'ai l'âge de six ans... J'ai donc appris à me débrouiller."

Je lui répondis avec un merveilleux sourire sur les lèvres pendant tout ce temps, il continuait de toucher à tous les instruments de musique, comme un enfant qui pénétrait dans un magasin de jouer et qui était fasciné par ce qu'il voyait en tout cas, c'est ce que je ressentais en le sentent bouger de la sorte. Ses paroles étaient si bien formulé et le compliment qu'il rajouta me fit rougir.

"Je te remercie du compliment, mais je ne suis pas plus forte qu'un autre, j'ai juste appris à vivre avec mes différences."

Je devais bien avouer que ses mots m'avait touché, j'étais aux anges ces paroles étaient si gentille et c'était la toute première fois depuis si longtemps que quelqu'un me dise un truc pareil.Je devais bien avouer que ses mots m'avait touché, j'étais aux anges ces paroles étaient si gentille et c'était la toute première fois depuis si longtemps que quelqu'un me dise un truc pareil. Quand il finit par choisir la guitare électrique, je ne fus pas surprise puisque je trouvais que c'est instrument lui allait à merveille.

J'avais pu ressentir que pendant toute la discussion que Sora avait bougé dans les sens. C'était étrange mais devenu, si habituel chez moi. J'avais appris à vivre avec des bruits autour de moi, c'était l'univers qui remplaçait ma vue. J'avais pu développer mon ouïe, mais aussi mon toucher et bien d'autre chose qui me permettaient de me déplacer et d'identifier les gens ou objets, et même jusqu'à savoir ou tel truc étaient disposé. Je savais où se trouvait le piano, le bureau, les bancs de chaque élève qui actuellement étaient vide.

Je ne peux pas expliquer, mais je peux sentir quand on bouge et en quelque sorte deviner les gestes, c'est parce que je les perçois. En somme, je peux ressentir toutes les vibrations, chacun en possède une et donc c'est ce que je peux discerner, et ce, sans avoir besoin de mes yeux. Je sais que cela surprend les gens parce que c'est comme si je voyais alors que ce n'est pas le cas. Mais mon alter est atout, tout comme mes autres sens ! Au bout du temps cela devient naturelle et je n'ai pas besoin de réfléchir, je le sais, c'est tout.

Je finis par laisser Sora faire et je l'écoute sans l'interrompre. C'était une sorte de respect et de cette façon, je pouvais entendre ses capacités et le guidé dans l'apprentissage de l'instrument de musique de son choix. Je l'entendis respirer un bon coup et puis joué. Les notes n'étaient pas parfaites, mais je devais avouer qu'il ne sortait pas mal. Avec un peu plus d'exercices, je suis certaine qu'il arrivera à en jouer à la perfection. Je me levai de ma chaise et m'approchai de lui avec un merveilleux sourire sur le visage.

"Sincèrement Sora, ce n'est pas mal du tout, tu me permets d'en jouer ?"

Je mettais permise de lui demander de me donner la guitare afin que je puisse lui montrer parce que sans aucun doute cet enfant était doué. À mes mots le jeune garçon me donna la guitare, il m'aida même en placer les sangle autour de moi. Je le remerciai avant de m'asseoir et de lui montrer comment jouer, ensuite, je lui repassai la guitare afin qu'il fasse la même chose que moi.

Icon - 2b nier automata & Prompto Argentum - Final Fantasy XV
Revenir en haut Aller en bas
Infos
Hors Ligne
Un peu de musique pour commencer la journée [Shibuya Sora] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de musique pour commencer la journée [Shibuya Sora]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Centre de l'ancienne ville de Tokyo :: Shinjuku :: Ichigaya :: Daiki