Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 L'avez vous vu ? [Enquête Ume et Ami]

Aller en bas 
PNJ
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
L'avez vous vu ? [Enquête Ume et Ami] Empty
PNJ
PNJ
PNJ
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lun 31 Aoû - 14:52

L'avez vous vu ?

C’est dans le quartier le plus branché de Tokyo que votre enquête commence, dans les ruelles sinueuses et étriqué de la gare. Shimo-Kitazawa, ce quartier artistique, entourant la gare, est une galerie à ciel ouvert, le lieu privilégié des artistes. Le centre qui entoure la gare a un look très urbain qui attire tous les jeunes tokyoïtes, des curieux et des bobos branchés. C’est une zone animée en somme dans laquelle il est facile de se fondre et y apprécier les divers cafés et boutique. Mais vous n’êtes pas là pour ça si ? Ce qui attire le regard des gens aujourd’hui et qui hante toutes les bouches sont ses affiches disséminer partout dans le quartier, mais à plus forte concentration autour de la gare.

Pour tout vous dire si vous avez pus croiser une affiche ou deux en venant vers le centre névralgique de la ville, ce n’est vraiment rien à côté de la gare. Vous entendez les gens le murmurer certains teintés d’admiration, d’autre un peu inquiet. Car même pour une exposition artistique contemporaine, c’est vraiment flippant, et vous allez le voir par vous-même, car vous arrivez déjà dans la zone du cataclysme, luttant contre les wanted porter par le vent. Une affiche vous frappe se collant à votre visage et vous propulsant l’une comme l’autre, presque comme dans un film comique. Vous ne pouvez que pester en déchirant le papier, ce papier qui contient le plus intriguant des avis de rechercher. Une mise à prix de 10 000 yens, mais aucune photo, pas même un visage n’apparaît sur la feuille juste le vide.

Et comme un mystère n’arrive jamais seul, cette affiche à était répandu partout dans cette ville jusqu’à recouvrir chaque parcelle du sol et des murs, des objets et des devantures… Chaque centimètre autour de la gare est parsemé de cette affiche qui vous nargue, autant que cette phrase écrite en rouge au sol devant l’entrée de la gare :

M’avez-vous vu ?

Véritable exposition un peu flippante où provocation d’un perturbateur envers le monde ? A vous de démêler le vrai du faux !
Revenir en haut Aller en bas
Hashimoto Ume
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
L'avez vous vu ? [Enquête Ume et Ami] Empty
Administratrice & Civil.e
Hashimoto Ume
Administratrice & Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 2 Sep - 6:53
avoir vu qui ?
ft. Ami
what's going on here ?
C’est toujours avec le même objectif que t’arpentes les rues de Tokyo : à la recherche de la moindre information. T’es douée en informatique, tu pourrais tout trouver sur internet. Mais t’aimes bien être sûre de leur véracité ; t’aimes voir de tes propres yeux et t’assurer que tu ne vends rien de mensonger. T’as l’cul entre deux chaises (en jouant ton rôle de la balance entre gentils et méchants) mais t’es pas une imposteuse pour autant. Avec toi, ça doit être réglo. Ton prix est déjà fichtrement beaucoup trop élevé alors si en plus tu t’amuses à dire de la merde, t’es pas sortie. Non, c’est mieux qu’tu dises la vérité, comme ça t’as un pied bien ancré de chaque côté et toi, c’est ça qu’tu veux.

Tu veux juste la main mise sur les deux partis.

Du coup t’as décidé d’aller dans le quartier de Setagaya aujourd’hui. Ça fait bien longtemps que tu ne t’y es pas rendue et tu sais que c’est un bon p’tit coin pour dégoter des potins alléchants. Et puis, ne nous le cachons pas : t’aimes bien la zone à côté d’la gare, celle où les artistes laissent libre court à leur créativité. Ça change tout le temps par là-bas, y a toujours de nouvelles choses à voir. T’étais plutôt prise dernièrement mais globalement, t’apprécies t’y rendre toutes les deux à trois semaines. C’qui t’as bien saoulé mais business is business. Attendre trois semaines valait bien l’coup avec tout ce que tu t’es mis en poche.

Enfin, là n’est pas la question.

Tu descends du train, tu t’étires un coup avant d’attraper ton paquet de clopes. Y a bien un contrôleur qui t’jette un regard noir en te voyant, pensant sûrement que t’allais allumer ta cigarette dans la gare. Mais tranquille, t’es pas si conne. Tu lui rends un sourire faussé avant de lever les yeux vers le ciel et de passer ta route. T’as pas envie d’te prendre la tête aujourd’hui. Tu veux profiter un tout petit peu de l’exposition actuelle. T’iras manger un bout. Et puis tu t’en iras arpenter les ruelles un peu plus sombres de Setagaya. Ouai, c’est un super bon programme ça.

Sauf que quand tu poses un pied dehors, y a quelque chose qui cloche.

C’est quoi toutes ces affiches partout ? Tu vois bien qu’les gens semblent inquiets mais genre… What quoi ? Putain en plus y a du vent et y a des papiers qui volent partout ! Y font quoi les services de nettoyages là ? Les municipaux, vous foutez quoi ? T’en attrapes une pour voir ce qu’il y a de potentiellement intéressant dessus… Juste une somme. Une récompense. Sans image, sans aucune information. C’est une blague. Une mauvaise blague. Ouai, les 10 000 yens te font saliver (à qui cela n’arriverait pas ?). Y a juste une phrase. « M’avez-vous vu ? » Ça te donne mal à la tête parce qu’elle est disséminée partout, dans chaque recoin, chaque petit mètre carré. Quand soudain, y a une feuille qui vient se placarder sur ta tronche. T’es surprise, tu lâches un cri, tu fais un pas en arrière et pouf, tu te cognes contre quelqu’un.

« Putain c’est quoi c’bordel là ??! Pourquoi t’es dans mon ch’min ? »

Tu dis ça alors que c’est toi qui lui a foncé dedans. Chouette. T’attrapes alors la feuille et tu la déchires en morceaux (t’expulses tout ton mécontentement là-dedans). Et puis, tu t’retournes vers l’inconnue.

« Ok pardon, c’est d’ma faute. Mais genre, t’as vu tout ça ? T’es du coin ? C’est quoi c’chantier, pourquoi y a ces affiches partout ? »
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Infos
Hors Ligne
L'avez vous vu ? [Enquête Ume et Ami] Empty
Invité
Invité
Ven 4 Sep - 18:41
Rencontre à l'aveugle
Pour une fois, tu es contente qu'on vienne te déranger dans ton inventaire. Toutes tes journées commencent pareil, c'en était lassant. Mais aujourd'hui, on te porte un papier. Et pas n'importe lequel : un avis de recherche, avec une solide récompense ! Pas moins de 10 000 yens ! Ça rapporte plus que de séparer les bagarres, ça c'est sûr. C'est pour cette raison que tu laisses ton bar derrière toi pour avancer au Nord-ouest, dans la direction de Setagaya. C'est par là-bas que ce gamin l'a trouver, volant dans le vent. Et il semble avoir raison, alors que tu t’arrêtes à chaque croisement pour interroger les passants. Beaucoup semblent savoir de quoi il s'agit, ayant déjà croisé ce genre d'affiche, et certains t'indiquent même une direction : la Gare des Artistes, du quartier de Shimo-Kitazawa. Un coin sympa à visiter. Normalement. Car à mesure que tu presses le pas, n'ayant pas besoin de dire un mot pour que les gens pointent la direction de la gare en voyant l'affiche que tu tiens dans les mains, tu te rends compte de l'ampleur du désastre.

L'écologie a jamais vraiment été ton fort, mais ce gaspillage de papier massif te fait tiquer. Depuis combien de temps est ce que c'est là ? Et pourquoi personne n'a tenté de les nettoyer ? La rumeur court dans plusieurs quartiers, mais le service de nettoyage est en congé, c'est ça ? Tu observes en détails les lieux occupés, cherchant un motif, peut-être une sorte de vengeance ciblée envers un artiste, avant que le vent t'amène dans la gueule ton seul indice. Et pendant que l'une de ces affiches, libres de toutes contraintes, décide de se poser dans ta gueule en projetant tes lunettes au sol, tu sens une masse se plaquer contre toi au même moment. Au son du cri, tu te doutes que l'affiche qui t'a attaqué voyageait en meute et que ces copines se sont trouvés une autre proie, intuition vite confirmée par un juron bien senti et quelques accusations. 

Dégageant ta vue, tu plisses instantanément les yeux alors que le soleil vient frapper tes yeux trop pâles, bien trop sensibles pour cette heure de la journée. C'est fou ce que la perte d'un seul sens peut te désorienter. Tu ne comprends pas exactement ce qu'il te dit, mais l'individu en face de toi reporte rageusement sa colère sur l'affiche, la réduisant en miette avant … de t'adresser ces excuses. Enfin, c'est ce que tu en comprends. Plaçant ta main en protection sur ton front, tu la repousses tranquillement de quelques pas en utilisant simplement ton index posé sur son front, avant de te baisser, profitant de vos ombres pour trouver tes épaisses lunettes de soleil. Alors que tu les remets sur ta tête en te relevant, le confort regagné te fait lâcher ton plus grand sourire.

« Pas de soucis. Et non, moi, je viens de Kabukichō, et même là-bas, on m'en a parlé. Je me suis dit que quelqu'un avait peut-être besoin d'aide, et on m'a guidé ici. »

Tu penches alors légèrement ta tête en avant pour observer la jeune femme, jusqu'alors une simple image floue à laquelle tu n'avais pas prêté attention. L'inspection est brève et méthodique, alors que tu l'observe de haut en bas. Ta curiosité satisfaite, tu te redresses brusquement. Posant tes mains sur tes hanches, tu reprends ton enquête et balaies la zone du regard… avant de claquer des doigts.

« Mais tiens, regarde là. Y'a une sorte d'inscription. "M'avez-vous vu ?" Tu penses que c'est lié ? »


Après avoir abandonné ta nouvelle partenaire pour observer de plus près le dessin, ton regard alterne entre le texte et l'affiche désespérément vide de sens, mis à part la récompense affiché dessus. Accroupi, le doigt tendu en train de gratter machinalement la peinture du bout de l'ongle, tu relèves la tête avec ton éternel sourire sur les lèvres.

« Ça m'a tout l'air d’être une grosse partie de cache-cache, mais avec quelqu'un… d'invisible peut-être ? En tout cas, je trouve ça vachement intéressant, pas toi ? »

Tu laisses la curiosité et l'excitation prendre les commandes, alors que tu sautes à pieds joint dans ce qui semble être une magnifique chasse au trésor, agissant comme une gamine insouciante ... à ton habitude.
(c) Heroes Never Die
Revenir en haut Aller en bas
Hashimoto Ume
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
L'avez vous vu ? [Enquête Ume et Ami] Empty
Administratrice & Civil.e
Hashimoto Ume
Administratrice & Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lun 7 Sep - 9:00
avoir vu qui ?
ft. Ami
what's going on here ?
T’es jamais correcte avec les autres. Toujours il y a cette agressivité qui prime sur tout le reste. C’est un instinct chez toi ; c’est ta seule défense à vrai dire. Dans ce monde où quasiment tout le monde est doté d’un Alter qui lui permet plus ou moins de se protéger, toi, t’as que tes misérables biceps que tu muscles du mieux que tu peux et ton agressivité. Ce mécanisme de protection qui n’en est pas vraiment un quelque part. Car bien souvent, cela ne fait qu’énerver tes interlocuteurs. Parfois, tu as un peu plus de chance (comme aujourd’hui visiblement ; remercie ta petite étoile à-haut) car la personne en face de toi ne réagis pas au quart de tour (comme peuvent le faire ces imbéciles qui font affaire avec toi parfois).

Bref, tu t’rends compte que sur ce coup, ça va probablement t’avancer à rien de réagir comme ça. Du coup tu t’excuses (c’est pas les meilleures qui soient, mais c’est à prendre ou à laisser hein).

En revanche, tu fronces les sourcils quand tu sens son index se poser sur ton front et te pousser. T’es prête à lui dire de pas te toucher, de lui demander d’où elle se permet de faire ça, mais le seul son qui sort de ta bouche est un « Eh ? » mal assuré. Elle se baisse, visiblement à la recherche de quelque chose. Ses lunettes, qu’elle remet sur sa tête. Ok, pourquoi pas hein.

Elle te dit ensuite qu’elle vient de Kabukichō, que même là-bas on parle de ça, qu’elle est venue en se disant que quelqu’un avait peut-être besoin d’aide et qu’on l’avait guidé jusqu’ici. Tu ne sauras donc jamais quelles sont les raisons de ce foutoir. Tant pis. De toute façon, t’es pas venue ici pour ça, t’as d’autres chats à fouetter hein ? Ahhhh non, en vrai, ça t’intrigues de trop (la prime aussi éventuellement).

« J’vois. Eh oh par contre doucement là, tu fais quoi ?! » Que tu lances tout en la voyant se pencher vers toi.

Pourquoi elle m’observe comme ça là ?? Elle veut ma photo ou quoi ? Enfin bon, tant pis, tu feras abstraction au moins pour cette fois. Surtout qu’elle se redresse, et balaie les alentours du regard. Tu fais de même, sans réellement savoir quoi chercher. Jusqu’à ce qu’elle te demande si l’inscription est liée. Tu hausses les épaules, levant les yeux vers le ciel.

« Ouai, j’pense ? Vu qu’y a rien sur les affiches, fin j’veux dire comme y a pas de visage quoi. Juste une somme donc et cette phrase. ‘Y croient qu’on a que ça à faire ou quoi ? »

Sans déconner ? Dans ce cas, il ou elle aurait pu laisser plus d’indices hein. Comment y veux que vous fassiez comme ça, hein ? T’es mitigée. T’es mitigée, entre « ça me saoule » et « putain j’ai bien envie de savoir ce qui se trame par-là ». Visiblement, ta camarade du jour penche plutôt pour la deuxième option, puisqu’elle se met à sautiller après avoir parlé. Un cache-cache. Sûrement.

« Si c’est l’cas, on s’y prend comment, hein ? On a rien pour retrouver l’idiot qui a fait ça. Et ouai, j’sais pas trop. Si on avait plus d’indices ça le s’rait peut-être mais là, on a rien ?? »

Tu plaques ta paume de main sur ton front, tout en fermant les yeux un instant. J’fais quoi ? Tu finis par les rouvrir et regarder l’heure sur ton tel. Le reste attendra. Tu soupires.

« Bon, on fait quoi ? On va d’mander aux commerçants s’ils ont vu quelque chose ? Sinon, y a un poste de police pas loin j’crois, p’t’être qu’ils en savent plus sur le sujet ? Ou alors, on fonce tête baissée et on part à la recherche de ce bonhomme invisible en mode « yoloooo ». »
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Infos
Hors Ligne
L'avez vous vu ? [Enquête Ume et Ami] Empty
Invité
Invité
Mer 9 Sep - 2:05
Sur la piste
Ta camarade en est arrivée aux mêmes conclusions que toi : l'auteur de ce petit jeu veut qu'on le trouve. Cependant, il ne semble pas vouloir accorder cet honneur au premier venu, et a drôlement corsé le jeu. L'enjeu doit donc être sacrement élevé ! La récompense l'est en tout cas. De quoi motiver un paquet de gens, probablement bien plus doués que toi sur ce genre de choses. Ta collègue, qui semble elle aussi déterminée à former une équipe de fortune, est certainement fait dans ce bois-là, alors qu'elle te liste les différentes options qui lui passent en tête, toutes parfaitement censées.

« Ce sont de bonnes idées, mais je suis quasi sûre qu'on a été devancé ; vu l'état de la place, ça ne doit pas être longtemps que ça a été fait alors … au moins par les habitués du quartier, ça, c'est sûr. C'est donc une course contre la montre, il nous faut des méthodes … moins orthodoxes, plus expéditives. Alors voilà ce que je te propose : je te trouve une piste, et tu la remontes, ça te va ? Ça a l'air parfaitement dans tes cordes, Miss. »

L'avez vous vu ? [Enquête Ume et Ami] Snap12


Claquant des doigts en la pointant avec tes index, tu te contentes de sourire après ce compliment, rassurée d'avoir une experte (auto-proclamée par tes propres soins) à tes côtés. Rien de tel que de l'expérience pour t'aider à y voir plus clair. Mais pour profiter de cela, il faut déjà que tu tiennes ta part du marché. Fermant les yeux, tu te concentres en murmurant un mot, un seul :

« Inu »

Ce n'est pas dans ton intention d'attirer le premier chien errant des environs, mais il te faut au moins cela pour visualiser correctement l'animal. Pleinement concentrée, tu laisses ton alter agir, gommant ton petit nez pour le remplacer par une truffe humide et assez disgracieuse, il faut le reconnaître. Tu la montres pourtant fièrement à ta coéquipière, petit point noir sur ton visage trop blanc, en accord parfait avec tes lunettes et ta veste.

« Cesse de faire mumuse, au boulot. »


Tu te murmures à toi-même, inspirant doucement, alors que tu te mets à utiliser pleinement les capacités de ce nouveau nez. Soudainement, sans avoir à ouvrir les yeux, tu es pleinement capable d'identifier ton environnement. Les odeurs affluent de partout, mais tu isoles et identifies chacune d'entre elles. Du papier omniprésent à la peinture écrite, de la fumée de quelques fumeurs discrets au parfum de citoyens pourtant éloignés, tout s'assemble pour former une structure cohérente. Rouvrant les yeux, tu observes avec toujours ce même émerveillement enfantin ces deux réalités, visuelles et olfactives, se superposer, te donnant une précision et une compréhension inédite de ton environnement, comme un magnifique vernis qui vient d'être posé sur le paysage. 

Mais tu n'es pas là pour ça. À vrai dire, tu manques de temps. Attrapant une affiche qui semble avoir été épargnée en partie par le contact d'autres Japonais, tu la portes à ton nez, presque prête à te moucher dedans. Et pourtant, cela serait une catastrophe pour ton enquête. Inspirant toutes les effluves qui en ressortent, tu les éliminent toutes une par une, à mesure que tu les identifies. Fumée, pollution, pluie … Jusqu'à ce qu'il ne t'en reste plus qu'une, une odeur humaine, l'odeur du coupable … ou tout du moins de celui qui a recouvert la gare de tous ces avis de recherche. 

Écarquillant soudainement les yeux, tu tapes tes mains l'une contre l'autre, une seule fois, mais d'un geste net et précis, qui produit un son distinct et sonore. Tu te relèves dans le même geste et te mets à dévisager ta partenaire. Comment j'ai pu passer à coté de ça ?!

« On s'est même pas présenté ! C'est malin, si on doit se partager la récompense quand on aura trouvé ce petit coquin. Je m’appelle Ami ».

Tendant une main vers elle, tu lui offres ton habituel sourire chaleureux. Toujours le même. À vrai dire, il t'est tellement naturel que tu dois te faire violence pour l'effacer. De ton autre main, tu pointes la direction dans ton dos, avant de t'exprimer nonchalamment.

« Ah, et je l'ai ta piste. Par là-bas. Par contre, faut se grouiller. J'peux pas maintenir mon alter longtemps, longtemps. »

Et malgré la précipitation que tu conseilles, tu te contentes d'attendre qu'elle prenne les devants. Après tout, c'est elle l'experte.
(c) Heroes Never Die
Revenir en haut Aller en bas
Hashimoto Ume
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
L'avez vous vu ? [Enquête Ume et Ami] Empty
Administratrice & Civil.e
Hashimoto Ume
Administratrice & Civil.e
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Ven 11 Sep - 16:46
avoir vu qui ?
ft. Ami
what's going on here ?
Tu te grattes la tête. Elle a pas tort. T’sais pas depuis combien de temps les affiches sont là, mais il doit y avoir une paire de cupides qui ont déjà dû aller se renseigner dans les alentours. Sans déconner, toi qui passe ton temps à glaner des informations partout, t’as pas de meilleures idées là ? C’est dommage que t’aies pas ton ordinateur avec toi. T’es pas une hackeuse pro loin de là mais t’as quelques connaissances dans le domaine qui pourraient peut-être te permettre de trouver de quoi faire… Et puis pourquoi t’as pas d’Alter hein, ça pourrait t’aider aussi ?

Bref, te prends pas la tête avec ça maintenant, c’est pas le moment.

Comme la jeune femme l’a si bien dit, c’est une course contre la montre ; et seul le plus rapide l’emportera. Quand elle te parle de méthodes moins orthodoxes, t’as directement un sourire qui se scotch sur ton visage. Ça te connait ça. T’as même un rire quand elle claque des doigts et qu’elle te pointe de ses index avec un sourire.

« T’as l’oeil, Sherlock. » Que tu réponds.

Ça se voit tant que ça que t’es pas une meuf normale qui va au bureau tous les matins, qui fait du huit heures - dix-sept heures trente, qui va faire ses courses le samedi et qui se couche à vingt-et-une heures tous les soirs ? Visiblement mais en même temps, tu ne cherches pas à le cacher non plus.

Enfin, en tout cas, t’as bien hâte de voir comment elle va s’y prendre pour trouver une piste dans tout ce merdier. C’est alors que tu vois qui s’passe un truc bizarre sur son faciès et qu’après elle te montre (fièrement visiblement)… une truffe de chien ? Ehhh pas mal comme alter en effet. Bon après, ça va sûrement pas être facile pour elle, mais si elle s’en dit capable c’est qu’elle l’est ? Du coup, tu dis rien. Tu l’as laisses faire et tu comptes pas ouvrir la bouche tant qu’elle ne l’aura pas fait en premier. Tu ne voudrais pas la perturber ou quoi, vous ne feriez que perdre du temps et ce par ta faute (ce que t’aurais du mal à accepter lol).

Après un moment (long, court, t’sais pas t’as pas fait gaffe), elle tape ses mains l’une contre l’autre, ce qui a pour effet de te faire sursauter légèrement (à croire que tu commençais à te perdre dans ta bulle). Effectivement, vous ne vous êtes pas présentées. N’empêche, c’est fou comme elle déborde d’énergie, wow (ou alors, elle vampirise la tienne ??!). Ah ouai, partager.. Boarf, ça ferait toujours 5000 yens dans la poche, c’est pas négligeable

« Tu peux m’appeler Hiji. J’espère bien qu’on va l’retrouver. Comme j’espère que la récompense n’est pas un piège. Sinon ils vont m’entendre ceux, celui, celle qui a ou ont fait ça. » Que tu lances tout en tendant le bras pour lui serrer la main.

Ne jamais divulguer ta véritable identité, c’est ton crédo. Enfin, elle t’indique donc que la piste part par là-bas. Et que vous devez vous dépêcher. Ok, t’as un peu la pression quand même, hein ? Tu t’empresses donc de te mettre en route, lui faisant un signe de main pour lui indiquer de te suivre. Si elle a raison, la personne a eu l’air de contourner la gare. De nouveau, tu te grattes la tête tandis que tu marches d’un pas actif (t’espères qu’elle arrive à te suivre).

« Eh dis, t’arrives à savoir si c’est un homme ? Une femme ? Si il ou elle est passé.e il y a longtemps ? Ça m’aiderait à resserrer les possibilités. »

Parce que faut pas croire, ça bouillonne dans ton petit cerveau là-haut. Tu scrutes chaque personne que vous croisez, chaque ruelle ; chaque détail à son importance et surtout son rôle à jouer.

C’est alors que tu aperçois une fiche au coin d’une rue un peu plus loin. Tu ne peux t’empêcher de t’y diriger en courant, histoire d’attraper le morceau de papier avant qu’il ne s’envole un peu plus loin. La feuille entre tes mains, tu peux voir de nouveau le « M’avez-vous vu ? » dessus (ainsi que les regards curieux des gens alentours). Tu fais fî de toutes les paires d’yeux tournées vers vous et tu tends le bout de papier à Ami.

« On dirait qu’il en a semé un peu partout. Sûrement pour les plus malins et ceux qui parviendraient à trouver la bonne direction. T’en vois d’autres par hasard ? » Que tu demandes avant de mette ta main en visière et de tourner sur toi-même.

Ou alors c’est juste une fausse piste et vous faites fausse route mais t’espères quand même que c’est pas le cas. Ça serait con.  
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Infos
Hors Ligne
L'avez vous vu ? [Enquête Ume et Ami] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avez vous vu ? [Enquête Ume et Ami]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Sud de l'ancienne ville de Tokyo :: Setagaya :: Shimo-Kitazawa :: Coffee Town