Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Une rencontre inattendue ~ ft. Gensou

Aller en bas 
Anonymous
Infos
Hors Ligne
Une rencontre inattendue ~ ft. Gensou Empty
Invité
Invité
Mar 3 Nov - 13:31
Je restais assis à ma chaise dans cette salle seule de l'hôpital. Se trouvant dans le lit, allongée devant moi, comme si elle faisait le meilleur des rêves, se trouvait ma propre mère. C'est là où je passais pas mal de temps lorsque je ne travaillais pas - dans mes deux travails. Mon regard se perdait un instant sur une vitre présente, regardant le soleil qui m'enlaçait de par sa lumière. Et c'est sans expression quelconque, comme la coquille que je suis depuis tout petit, que je regardais de nouveau ma mère. Il était temps d'y aller.

"-Je reviendrais un autre jour, repose-toi bien en attendant."

Paroles vaines. Alors, calmement, je venais à me lever. Je remettais correctement une énième fois son coussin, puis repositionnait de manière maniaque le pot de fleurs que j'ai ramené. Mes doigts glissaient le long du visage de celle-ci, repositionnant quelques mèches de cheveux. Puis je partais de la chambre, mon café à la main. Fermant la porte devant moi, je ressentais un choc en face. Je le comprenais directement, je venais d'heurter quelqu'un. Le café ayant éclaboussé légèrement sur moi, la plus grosse partie tombé sûrement sur cette personne. Avant même que je me retourne, j'étais déjà fatigué.

Puis je me retournais vers l'individu, faisant comme je savais si bien le faire. Mimer une expression, un jeu d'acteur simple et basique. La surprise, l'embarras, l'excuse. Une petite pinte de fausse panique saupoudrée d'une cuillère de fatigue. Enfin, la fatigue n'était pas difficile à exprimer vu les légères marques noires sous mes yeux. Je récupérais quelques mouchoirs à l'intérieur de ma veste de costume que je lui tendais.

"-Vraiment, excusez-moi, je ne faisais pas attention à là où je marchais. J'avais la tête ailleurs."

Un léger sourire embarrassé à la fin de ma phrase. D'après le dicton, il était difficile de frapper un visage souriant. C'était la façon dont je me sortais de pas mal de situations embarrassantes dont j'étais trop las de régler de la manière habituelle. Et puis, même si je comptais le faire disparaître après un léger inconvénient, il était impossible de le faire en public comme ça. Alors, c'est la diplomatie que j'utilise !

Je sortais ensuite d'une poche opposée une simple carte comportant mon nom et mon numéro de téléphone. Que je lui tendais évidemment avec mes deux mains.

"-Tenez, appelez-moi pour régler les frais du pressing, après tout je me sentirais mal d'avoir peut-être détruit vos habits par inadvertance."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Infos
Hors Ligne
Une rencontre inattendue ~ ft. Gensou Empty
Invité
Invité
Jeu 5 Nov - 19:51






Une rencontre inattendue (Pv Chōetsu)




Finissant de remettre ses vêtements, Gensou écouta l'habituel litanie de mots de son docteur qui venait de l'accompagner dans le check-up routinier qu'il suivait depuis son plus jeune âge :

"Et bien, Amatsu-san au premier coup d'œil, je dirais que tout semble en ordre et que vôtre fatigue se trouve à un niveau raisonnable. "remarqua distraitement l'homme médical alors qu'il observait attentivement les premiers résultats qu'il avait déjà disponibles de la batterie de tests que venait d'effectuer son jeune patient et qu'il mettait déjà en ordre dans le rapport médical que l'accueil remettra une fois prêt au concerné."Vôtre copie vous sera remis dés que possible. Nous avons donc fini...à moins que vous n'ayez quelque chose à signaler ? "

"Non, rien à ajouter de ma part."répondit calmement le policier en repos alors qu'il pliait son manteau sur son bras gauche afin de ne pas être trop couvert à l'intérieur chauffé de la clinique privé qu'il avait choisi pour ses qualités et car il avait les moyens suffisants. En effet, cette dernière était plus reculée et calme que les hôpitaux du Centre ainsi que moins exposée à l'attention du public et immanquablement des menaces. Ce qui faisait de ces lieux de repos des endroits plus propices à des attaques de choix qu'à un séjour de rétablissement de son point de vue personnelle.  

"Serait-il possible que je visite les lieux ?"demanda poliment l'homme non par curiosité indiscrète envers les patients mais pour voir s'il lui était possible de tester une hypothèse sur son pouvoir qui lui trottait souvent dans la tête. Pouvait-il entrer en contact avec une personne comateuse par le biais du Monde Onirique ? Cela serait probablement révolutionnaire et digne d'intérêt mais il ne voulait pas risquer de donner de faux espoirs ni trop s'avancer dans la lumière. C'était une possibilité qu'il pouvait et devait explorer si les conditions se montraient propices mais comment pourrait-il reconnaître un rêveur habituel d'un rêveur comateux ? Mais surtout, il devrait essayer de voir s'il lui était possible de capter les rêves d'un de ces patients victimes de coma...

Après l'accord du médecin et une demande de ne pas troubler la quiétude des patients et de leurs visiteurs qu'il promit de respecter, l'homme salua et quitta le bureau du médecin avant d'explorer tranquillement et avec attention les couloirs propres et rendu chaleureux par les rayons du soleil qui les éclairaient par les fenêtres de la clinique.  Il était presque tenté de venir s'y reposer le plus rapidement possible tant les lieux semblaient loin du tumulte du monde extérieur... Alors qu'il s'approchait de la section de réanimation, il revoyait ses notes mentales qu'il s'était fait et lui avait montré qu'il serait plus prudent et sage de trouver un cas de coma non traumatique s'il devait commencer son exploration -tâtonnement- dans ce domaine particulier.

Alors qu'il passait devant les portes fermées des chambres, l'une d'elle s'ouvra sur lui et il ne put s'écarter suffisamment rapidement pour éviter d'entrer en contact ni avec celui qui en sorti sans prêter attention à l'extérieur tant il était concentré par l'occupant ou l'occupante de la chambre qui ne pouvait lui répondre ni avec les éclaboussures du café qui venait de finir sa course tragique sur le carrelage auparavant immaculé et le bas de son pantalon le faisant soupirer plus par réflexe que réel mécontentement alors qu'il sentait la chaleur humide du liquide bien s'installé dans le tissu.  


"-Vraiment, excusez-moi, je ne faisais pas attention à là où je marchais. J'avais la tête ailleurs."s'excusa-t-il en faisant des manières, trop à son goût comme si c'était une récurrence habituelle et sonnait presque forcé alors qu'il lui tendait sans attendre des mouchoirs qu'il avait sorti de sa veste. Ce qui était inutile à vrai dire, ce n'était qu'un accident impromptu de la vie mais voilà, il n'avait même pas le temps d'ouvrir la bouche pour signaler qu'aucun mal n'était fait que le jeune homme aux cheveux courts enchaînait en lui tendant une carte qu'il accepta plus automatiquement sous la situation qu'en ayant l'esprit à l'utiliser pour extorquer des frais de pressing alors qu'il pouvait très bien y nettoyer soi-même-Kami savait les tâches plus robustes qu'il avait dû affronter-.

Honnêtement dans quelles galères ce jeune homme maladroit mais méticuleux avait-il l'habitude de se fourrer pour développer de tels mécanismes de copie et surtout préparer une carte de contact contenant son nom et numéro -qu'il mémorisa par réflexe- ?


"Ce n'est rien... Chōetsu-san,il y a eu plus de peur que de mal je vous assure. "répondit l'homme d'une voix contrôlée pour apaiser et convaincre son interlocuteur de sa sincérité en gommant toute la lassitude qu'il avait à l'idée de se retrouver à échanger des platitudes avec un inconnu qui semblait bien exténué s'il en croyait ses cernes et non en faute pour cette accident. Reprenant ses efforts afin de paraître sociable et dissiper toute tension, il reprit la parole d'un ton plus léger en agitant sa main gantée en un geste désinvolte : "Ce n'est pas le premier café qui a trouvé moyen de finir sur mes vêtements et il ne sera probablement pas le dernier... "

©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inattendue ~ ft. Gensou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Nord de l'ancienne ville de Tokyo :: Bunkyō :: Hongō