Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Let's Meet ! [PV Ashiba Hanako]

Aller en bas 
Anonymous
Infos
Hors Ligne
Let's Meet ! [PV Ashiba Hanako] Empty
Invité
Invité
Mer 28 Oct - 9:58


Pas la dissert' !

Parfois il suffit de peu de choses pour qu’on se rende compte dans quelle situation on se trouve. Par exemple, si on retirait les cours héroïques à Daiki, je pense que l’ambiance ne serait pas aussi différente que dans n’importe quel autre lycée classique. Aller en cours, revoir les matériaux de base, retrouver des connaissances, voir les autres aller dans différents clubs d’activités etc. C’était plutôt… sympa. Ca me fait dire que j’aurais pu passer les 3 prochaines années de ma vie sans faire attention à mon avenir, me détachant totalement des actualités et m’occupant uniquement de ma propre poire. Mais ce n’est pas ce que je veux, loin de là. Et le cours de ce matin était là pour bien me remettre dans le bain, après tout c’était un cours essentiel pour les premières années de Daiki : l’univers des possibles des Alters.

C’était pas vraiment un secret, la majorité des élèves à Daiki possédaient un Alter pas vraiment adapté pour le métier de héros. Et je dis ça en ayant pleinement conscience que je fais partie du lot ! Après tout, avoir une capacité qui met en danger le coeur et les organes après une utilisation trop intensive, c’est pas ce que j’appelle de “prédisposé au rôle de héros”. Mais c’est justement pour ça que ce cours est important, j’ai vite compris qu’il existait pour montrer aux nouveaux élèves, et surtout à des premières années comme moi, qu’il ne fallait pas se laisser abattre par la soi-disante faiblesse de notre Alter. Peut-être qu’on n'est pas capable de détruire des maisons en un revers de la main comme ceux de Zaisen, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas utiliser nos capacités de manière plus intelligente, quelque chose dans le genre. De base je n’étais pas le plus finou pour ce genre de choses, mais je compensé par mes connaissances sur ma condition et la façon dont mon Alter influençait mon corps.

- … J’attends de vous une dissertation sur les perspectives de votre Alter. Cette note sera comptée pour votre cursus scolaire, donc travaillez sérieusement. On se revoit en fin de semaine, bonne journée.

Un léger râle général se lancer dans la classe alors que certains commençaient à s’arracher les cheveux, se demandant bien qu’est-ce qu’ils allaient bien pouvoir développer dans une dissertation avec leur Alter bas de gamme. Avec un sourire un peu crispé j’écoutais les quelques discussions autour de moi.

- Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter avec juste mon Alter qui blanchi ce que je touche ?...
- QUELQU’UN SAIT CE QUE JE PEUX FAIRE AVEC DE LA LUMIÈRE QUI SORT DE MES YEUX ? HELP !
- Je suis foutu…


Woah, à peine le professeur partit, tout le monde commençait à se faire des scénarios dans leur tête. Je me massais un peu la nuque tout en me levant, on avait 1 heure de libre avant d’entamer le prochain cours, donc autant me dégourdir les jambes. D’autres avaient la même idée et la classe se vider petit à petit. Je réfléchissais en marchant dans les couloirs, faisant attention à ne bousculer personne. En soi, j’avais déjà longuement réfléchis sur les possibles de mon Alter, je connaissais aussi ses faiblesses. La seule chose qu’il me restait à vraiment déterminer, ce sont ses forces… Du moins, celles que je n’avais pas encore vues. Et puis il fallait écrire une dissertation, chose que je n’étais absolument pas doué pour. Je commençais déjà à me larmoyer avant de passer ma main dans ma poche, remarquant un vide inquiétant. J’ai oublié mon téléphone dans la classe ! Je cours avec ma canette de thé froid dans la main, esquivant de peu d’autres élèves et me faisant crier dessus par un professeur qui rappelait qu’il était interdit de courir dans les couloirs. En quelques secondes je retraçais tout le chemin jusqu’à la classe, ouvrant la porte en reprenant mon souffle.

Mon téléphone était toujours sur la table, tant mieux ! Je le récupérais et vérifier si j’avais reçu des messages, un réflexe basique. Ce n’est qu’au bout de quelques secondes que je sens la présence de quelqu’un, tournant lentement la tête pour voir qu’il y avait une élève assise à sa place. Elle avait décidé de rester ici ? Tout le monde a voulu se dégourdir les jambes après ces 2 heures de cours théoriques sur les Alters. Je me demande ce qui la retenait ici, peut-être qu’elle préférait la solitude ? Elle était assez concentrée sur ses notes… Je m’approchais de quelques pas et lui tendait la canette que je tenais dans la main jusqu’à maintenant.

- Un rafraîchissement, eerrr… Ashiba-chan, c’est bien ça ? C’est du thé vert.

On le dirait pas comme ça mais j’étais un peu nerveux, j’ai jamais été le plus à l’aise lorsque je parle seul à seul avec une fille de ma classe !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Infos
Hors Ligne
Let's Meet ! [PV Ashiba Hanako] Empty
Invité
Invité
Jeu 29 Oct - 14:33
Si on avait dit à Hanako qu'elle aurait des problèmes à faire une dissertation, elle ne l'aurait pas cru. La jeune fille, qui était désormais en classe héroïque, avait encore du mal à voir les possibilités que pouvaient lui donner son Alter. Depuis le début de la rentrée elle maîtrisait tous les cours "normaux", mais dès qu'il s'agissait d'exercices physiques où des cours concernant l'utilisation des alters, elle était à la ramasse. Pourtant elle avait commencé à s'entraîner pour rattraper son retard. Mais malgré cela, son niveau était peut-être bon pour une fille lambda, mais pas assez pour une héroïne en devenir. Elle s'en doutait depuis le début, et c'est bien pour cela d'ailleurs que ça ne l'a pas étonné d'apprendre qu'elle serait à Daiki. Au début elle se disait qu'elle aurait préféré être à Yuei, car c'était là où avait étudié son idole... mais après y avoir réfléchit, elle avait accepté le fait que Daiki était la meilleure place pour elle.

Mais on s'égare... revenons dans le présent, où le professeur venait de terminer son cours en donnant pour devoir cette fameuse dissertation mettant en perspective les possibilités des alters des élèves. Ceux-ci, même pas encore sortis de la classe, commençaient déjà à désespérer. Et bien qu'elle ne le montrait pas, Hanako était dans le même cas qu'eux... elle ne savait pas par où commencer. Elle commença alors à faire un brainstorming de ce qui pourraient être de bonnes idées. Contrairement aux autres élèves, elle décida de rester en classe et de commencer à s'attaquer directement à l'exercice tant que son cerveau ne se reposait pas encore. Concentrée sur ses notes, elle ne fit pas attention lorsqu'un élève revint en classe peu de temps après. Ce n'est que lorsqu'il s'adressa à elle qu'Hanako se redressa sur son siège en sursaut, le regard bêta vers son interlocuteur.

"Ah ! Euh... Tu es... Sora Shibuya ! Excusez moi je ne faisais pas attention et... Euh... merci pour le thé mais non merci, j'essaie de suivre une régime en prenant une alimentation précise en calories... j'ai déjà préparé ce que j'allais manger, j'ai mon bento et mes barres protéinées alors..."


Elle toussota avant de faire un petit sourire, essayant d'être plus à l'aise.

"Je ne crois pas qu'on se soit déjà adressé la parole réellement je me trompe ? Enfin, on s'est croisé plein de fois en cours et pendant les exercices, mais on a pas vraiment parlé. Comment ça va ? Si tu te demandes ce que je faisais là, j'étais en train de prendre de l'avance sur la dissertation. Il y a encore plein de choses que je ne sais pas sur mon Alter... D'ailleurs, il y en a plein qui commençaient déjà à désespérer en classe, ah ah... tu trouves ça compliqué toi aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Infos
Hors Ligne
Let's Meet ! [PV Ashiba Hanako] Empty
Invité
Invité
Dim 1 Nov - 12:08


Pas la dissert' !

Même si cela faisait déjà un moment que l’année avait commencé, je ne m’étais pas familiarisé avec tout le monde dans ma classe. Il faut dire que c’est pas simple d’être lycéen ! Tout d’un coup on doit prendre des responsabilités, gérer un emploi du temps qui bouge en fonction des semaines, des devoirs centrés sur notre façon de penser etc. Et la difficulté ne réduit pas lorsqu’on se lance dans un cursus héroïque, loin de là ! Même si les autres écoles nous considèrent comme l’établissement le plus à la traîne, ça ne veut pas dire que les élèves ici ont dit leurs derniers mots. On veut tous devenir des héros, donc forcément qu’on veut se donner à fond. Mais si seulement c’était aussi simple que de le dire… Enfin bref, je gardais un léger sourire face à Ashiba Hanako, une fille plutôt discrète dans mes souvenirs, mais qui récolte souvent des bonnes notes donc elle devait être douée dans ce qu’elle faisait !

Je ramenais la canette vers moi, un peu surpris par les raisons de son refus. J’avais entendu dire que les lycéennes avaient tendance à contrôler leur repas, mais d’aller jusqu’à prendre en compte l’apport en calories d’une canette de thé. En plus je suis sûr qu’il n’y en avait pas tant que ça dans ce thé vert ! Je retournais la canette pour regarder les informations gravées dessus…

▬ … Ouaip, je te déconseille d’en boire, finalement.

J’étais intérieurement choqué, tant de choses cumulés dans un si petit récipient… Je soupirais en ouvrant la canette et en prenant une bonne gorgée, ça allait me détendre. J’en profitais pour me poser contre une table à côté de celle d’Hanako, en vérifiant si je n’écrasais pas les affaires de quelqu’un d’autre. Elle abordait le fait qu’on n’avait jamais pris le temps de faire connaissance, ce à quoi je souriais à pleines dents et lui présentais ma main.

▬ Profitons-en pour refaire les présentations ! Moi c’est Shibuya Sora comme tu le sais, mais tu peux m’appeler Sora !

Hanako avouait prendre de l’avance sur la dissertation, ce qui ne me surprenait pas tant que ça. Après tout s’il y en a qui aiment repousser la tâche jusqu’au dernier moment, il y en avait qui s’y attaquait dès que l’occasion se présentait ! Je ne saurais pas dire dans quelle catégorie je tombe personnellement, ceux qui sont à la traîne ? Hmm oui probablement ! En tout cas Hanako disait ne pas savoir grand chose sur son alter, avant de continuer sur le cas des autres qui désespéraient. Je me grattais la joue en réfléchissant quelques secondes.

▬ Si tu veux mon avis c’est rédiger ce qui me passe par la tête qui est difficile haha. Après je comprends que ça puisse être compliqué, tout au long de notre vie on s’est reposé sur notre alter sans jamais réellement se poser de questions, du coup quand on nous demande de prendre cette base et d’imaginer d’autres possibilités, ça peut effrayer certains. Surtout qu’à Daiki on n’a pas tous été guidés ou conseillés pour utiliser nos capacités en tant que héros.

Ce qui était mon cas, j’ai juste appris à vivre avec mon alter parce qu’il touche sensiblement mon corps physiquement, c’est un peu le même cas pour ceux qui naissent avec des mutations. On vit chaque instant avec notre alter en considération. Je buvais mon thé vert tout en regardant Hanako et poursuivant.

▬ Laisses-leur quelques jours et ils se reprendront vite en main, après tout à Daiki on fait partie de ces jeunes à qui on a répété “tu ne peux pas devenir un héros ; ne te fais pas de faux espoirs ; contente-toi de ce que tu as”... et pourtant on a tous trouvé cette chose en nous qui nous fait passer le pas, et de vouloir devenir des héros !

Wow écoutez moi parler ! J’ai l’air bien mature d’un coup ! Je toussote pour bien séparer le ton entre mon ancienne phrase et celle d’après, avant de poursuivre :

▬ Si tu es d’accord je veux bien t’aider pour trouver des pistes ! Je ne sais pas si je te serais utile, mais avoir une deuxième paire d’yeux à disposition c’est pratique non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Infos
Hors Ligne
Let's Meet ! [PV Ashiba Hanako] Empty
Invité
Invité
Lun 16 Nov - 21:11
Le jeune homme avait l'air assez sociable, et Hanako avait une bonne première impression de lui. Il avait l'air sympa. Pas qu'elle en doutait, vu qu'elle avait déjà eu un aperçu de son comportement envers les autres. Le jeune répondit à la question d'Hanako en aggréant sur le fait que cet exercice allait être difficile... néanmoins, il apporta un point de vue assez intéressant, en disant que toute leur vie ils s'étaient reposés sur leurs alters. En écoutant cela Hanako se demandait : "Est-ce le cas pour moi ?" Elle n'avait pas vraiment l'impression de beaucoup l'utiliser. À vrai dire, à part lorsqu'elle faisait ses courts métrages avec des amis, elle n'utilisait presque jamais son Alter. Quand elle habitait encore chez ses parents, son père était assez strict sur son utilisation. Et quand bien même, Hanako trouvait rarement des occasions pour l'utiliser. Elle avait encore du mal à savoir son utilité, malgré les quelques astuces apprises depuis qu'elle était à Daiki.

Son camarade continua alors en sortant un discours encourageant sur la place des jeunes à Daiki, que eux aussi peuvent devenir des héros. Hanako se sentait concernée lorsqu'il parlait des gens ayant voulus les décourager de devenir des héros. C'est ce qu'ils lui avaient tous dis dès la petite enfance, et ce qu'avait dit son père il y a quelques mois encore. Pourtant elle était là. Et elle était motivée pour réussir. Entendre le discours de Sora la motiva alors, et elle lui répondit en souriant :

"Oui, je suis sûre qu'ils vont tous s'en sortir et nous aussi !"


Vient alors l'idée de son camarade de travailler ensemble. Sur le coup cela la surpris un peu et elle se mit à réfléchir. Le professeur ne leur avait pas interdit de s'entraider, alors pourquoi pas ? L'idée lui semblait plutôt bonne. Avoir deux cerveaux au lieu d'un permettrait d'avoir une autre perspective des choses...

"Ça me va, et je pense que tu as raison c'est une bonne idée ! Bien évidemment je ferais de même pour toi !"


Hanako était motivée pour ce travail, ainsi elle commença directement à réfléchir à la question. Mais assez rapidement Hanako se dit qu'il ne fallait pas brûler des étapes...

"Je pense que le mieux d'abord c'est de décrire nos alters en détail. Oh, mais euh, tu veux qu'on commence maintenant et ici ? Moi j'avais commencé mais toi tu veux peut-être faire quelque chose avant, tu me dis si t'es prêt et si tu veux qu'on fasse ça ailleurs..."


Tout en disant ça la jeune fille anticipa en lui faisant de la place et en rangeant ses affaires sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Infos
Hors Ligne
Let's Meet ! [PV Ashiba Hanako] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Let's Meet ! [PV Ashiba Hanako]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Centre de l'ancienne ville de Tokyo :: Shinjuku :: Ichigaya :: Daiki