Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Une longue enquête ((solo))

Aller en bas 
Anonymous
Infos
Hors Ligne
Une longue enquête ((solo)) Empty
Invité
Invité
Sam 5 Sep - 5:04
Une longue enquête
oh, brother I will help you out
27 décembre 2049
Un nouvel élément dans l'affaire de la disparition de Kagami Nemo a fait son apparition dans le courant de la période de Noël 2049, une nouvelle fois au domicile du couple Kagami. Comme dans les cas précédent des 16 juillet 2042 et 2045, cet élément, une carte de voeux de Noël, était adressé à la fille du couple, Kagami Coco.
Je n'ai jamais vraiment réussis à rouler correctement un maki. C'est stupide, mais à chaque fois le rouleau finit par glisser entre mes mains et le maki est déformé (au mieux)(au pire, il s'ouvre et la garniture s'échappe du riz). Cette fois n'est pas vraiment une exception. Je regarde le résultat de mon énième tentative et, comme prévu si on peut dire, c'est tordu.
Je pousse un soupire. Il est de toute façon midi passé depuis un moment, j'ai faim et pas l'envie de recommencer. Un maki tordu fera parfaitement l'affaire. Je le découpe donc et met les tranches sur le plateau avec le reste des éléments de mon repas, puis en route pour la table. M'installant correctement, je commence alors enfin mon repas avec un certain soulagement. Ca ne dure pas cependant.
J'en suis à la moitié lorsque la sonnerie de mon appartement raisonne soudain. Je pousse un gémissement de fin du monde. Qui vient me déranger à... 13h47. Okay, il est tard pour manger, c'est vrai. Mais, Dieu, ne puis-je pas profiter d'un repas tranquillement ? J'hésite un peu à faire la morte, mais c'est peut-être quelque chose d'important... Et la personne continue de sonner donc la stratégie du mort ne fonctionnera sans doute pas. En grommelant, je repose mes baguettes, me lève et me dirige vers la porte d'entrée.
Je jette un coup d'oeil par le judas et m'arrête brusquement.
❝ Maman ?!
Oui, maman. Maman se tient de l'autre côté de la porte. Rapidement, j'ouvre donc et regarde maman avec étonnement.
❝ Bonjour maman. Qu'est-ce que tu fais ici ?
Maman me sourit.
❝ Bonjour Coco. Puis-je entrer ? J'aimerais te donner quelque chose.
❝ Oui, bien sûr ! Entre.
Je me décale sur le côté pour lui laisser de l'espace. Maman entre, retire ses chaussures et s'avance dans le petit couloir tandis que je referme la porte derrière elle. Retournant à l'intérieur de l'appartement, je retrouve maman installée à la table à laquelle je mangeais juste avant. Avec une expression penaude, je me replace et décalle un peu mon repas.
❝ Désolée pour ça. J'ai été assez occupée ce matin et je n'ai pas vu le temps passer. Je vais ranger.
Je m'apprête à reprendre le plateau pour le ramener dans le coin cuisine lorsque maman agite la main et m'interromp dans ma tâche.
❝ Ne t'occupe pas de moi Coco. Je ne voudrais pas te priver d'un repas et je ne pense pas rester très longtemps de toute façon. Comme je l'ai dit, j'aimerais te donner quelque chose et après ça je rentrerais sans doute.
Je fronce un peu les sourcils mais réinstalle lentement le plateau. Récupérant mes baguettes, je me remet à manger et interroge maman entre deux bouchées.
❝ Tu vas bien ? Et papa ?
Maman rit un peu et sourit.
❝ Je vais parfaitement bien ma chérie, et ton père aussi. Il tourne un peu en rond à la maison, mais tu le connais. Il ne supporte pas l'inactivité même si cela lui fait du bien.
Je ris un peu et hoche la tête. C'est vrai que papa déteste rester sans rien faire. Il doit faire quelque chose, n'importe quoi, même si c'est déconseillé par le médecin.
❝ Il s'est remis à s'occuper de sa cabane de jardin ?
Maman rit et secoue la tête.
❝ Dieu merci, non. Mais il a entreprit de ranger toute la maison et de faire un grand tri dans nos affaires. Il râle en disant qu'on entrepose trop d'objets inutiles. Il se plaint aussi que j'ai trop de vêtements, vraiment... Et toi ma chérie ? Comment vas-tu ?
Je prends le temps d'avaler ce que j'avais dans la bouche avant de lui répondre.
❝  Très bien. Je fais un peu comme papa. J'ai rangé l'appartement et réarrangé certaines choses.
C'est d'ailleurs pour ça que je me retrouve à manger aussi tard. Maman hoche la tête et se met à observer autour d'elle. Elle a déjà visité mon appartement quelques fois, inquiète et curieuse de voir à quoi ressemblait l'endroit où j'habite maintenant. Je ne dis rien et je la laisse faire. J'en profite en fait pour terminer rapidement mon repas, ramener toute la vaisselle en cuisine et nettoyer un peu la table. Maman attend que j'ai terminé avant de se mettre à fouiller dans son sac.
Je sens mon coeur s'accélérer un peu en la voyant en sortir une lettre. C'est stupide, mais je sais que j'ai effectuer toutes les démarches en rapport avec ma nouvelle adresse. Il ne peut pas y avoir d'erreur de la part des autorités et entreprises, normalement. Seules les personnes qui ne savent pas que j'ai déménagé devrait se tromper d'adresse, et encore à ce moment-là ils devraient envoyer à mon ancien domicile à Katsushika.
Il n'y a qu'une personne qui serait une exception, du moins que j'espère de tout mon coeur. Maman me tend l'enveloppe et je la prend en essayant de cacher le léger tremblement de ma main.
❝ C'est arrivé à la maison pour toi. C'est rare que nous recevions ton courrier. Tu as oublié d'informer une institution ?
Je secoue la tête.
❝ Non, j'ai tout réglé normalement.
Je répond distraitement alors que j'observe l'enveloppe dans mes mains. L'adresse de la maison est là, les lignes de l'écriture me semblant familière mais il faut que je vérifie. Je dois être certaine. J'ai toujours le vieux carnet de notes de Nemo, je pourrais me baser dessus et-
❝ Eh bien, tu ne l'ouvres pas ?
La voix de maman me sort totalement de mes pensées et je me demande combien de temps je suis restée à regarder le courrier dans mes mains. Je relève les yeux vers maman et tente de lui sourire, mais j'ai comme l'impression que ça n'a pas marché aussi bien que je le voulais.
Du bout des doigts, je détache l'ouverture de l'enveloppe, remarque qu'il y a un timbre plutôt particulier mais ne m'attarde pas tout de suite dessus. J'aurais le temps plus tard, si c'est ce que je pense. Une fois ouverte, j'en sors une carte. Une carte de Noël blanche sur laquelle semble pendre une boule de sapin rouge et or. Je l'ouvre et lit alors les mots écrits à l'intérieur.
Joyeux Noël Coco
J'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes fêtes
Je vais bien

Et c'est tout, et en même temps c'est tellement. Il n'y a aucune signature, mais je suis persuadée de ne pas en avoir besoin. Je veux y croire. Je veux croire que la carte vient de Nemo, je veux croire que c'est la vérité quand il dit qu'il va bien.
❝ Ca vient de ton frère, n'est-ce pas ?
La voix de maman me surprends et je relève la tête pour la regarder avec surprise. Comment... ? Elle me regarde avec un visage triste qui me tord le ventre.
❝ Tu as ce visage... Tu as toujours cette expression quand Nemo est impliqué. C'est lui qui t'a envoyé la carte, n'est-ce pas ? Comme pour les cadeaux d'anniversaire...
Je déglutit, ouvre la bouche pour dire quelque chose mais rien ne sort. Je me lèche les lèvres, à la recherche des bons mots. C'est toujours difficile de parler de Nemo avec papa et maman. Papa ne veut tout simplement pas en entendre parler, et je ne sais pas si c'est parce que c'est trop douloureux pour lui, ou s'il est toujours en colère. Et maman souffre, oscillant entre le considérer comme mort et espérer qu'il revienne un jour à la maison. Je ne sais pas ce qu'elle pense du fait que je sois celle à laquelle s'adresse Nemo. Il n'a jamais mentionné nos parents dans ses rares messages.
❝ Je dois vérifier, mais je pense...
Maman hoche la tête et son expression triste s'efface pour redevenir neutre.
A quoi penses-tu maman ? Dis-le moi s'il te plait. Dis-moi ce que tu penses, dis-moi ce que tu ressens. Ne laisse pas le silence pourrir...
❝ Eh bien. Je vais rentrer à la maison à présent. Ca m'a fait plaisir de te voir ma chérie. Cette carte est entre tes mains à présent, je suppose que tu vas en informer tes collègues ?
J'essaye de cacher ma déception. Ce ne sont pas les bons mots. Ce ne sont jamais les bons mots. Je range la carte dans son enveloppe et laisse le tout sur la table alors que je me remet debout.
❝ Ce ne sont pas mes collègues qui sont en charge de l'affaire maman... Mais oui, je vais l'emmener aux personnes concernées.
J'avance vers maman et la serre dans mes bras. Ca fait du bien. Elle me rend mon étreinte et nous restons comme ça quelques secondes. Puis nous nous séparons et je raccompagne maman à la porte.
❝ Je suis contente de t'avoir vu maman. Rentre bien et embrasse papa pour moi, d'accord ?
Un sourire revient sur son visage et elle hoche la tête.
❝ Bien sûr ma chérie, je le ferais. Passe une bonne journée.
Je lui rends son salut et reste à la porte jusqu'à ce que maman disparaisse au bout du couloir. Puis je retourne à l'intérieur, ferme la porte et m'effondre à moitié contre elle. Quel. Bordel. Autant pour passer une journée tranquille. Je prends une profonde inspiration avant de retourner dans la pièce principale. L'enveloppe est évidemment là où je l'ai laissé, et elle va me donner beaucoup de travails.
Mais c'est la meilleure occasion qui se soit jamais présenté à moi jusqu'à présent. Sortant mon téléphone portable, j'entreprends de photographier sous tous les angles enveloppe et carte. Je vais les emmener à la police, mais avant je dois en récupérer toutes les informations possibles. Je me précipite dans ma chambre pour y récupérer deux carnets, celui dans lequel j'ai écrit tout ce qui concernait Nemo et sa disparition (et qui a tendance à appuyer l'argument de mes parents selon lequel je suis obsédée par cette affaire) et celui de Nemo, que j'ai récupéré il y a toutes ces années. Si j'avais su qu'il me servirait ainsi...
En revenant en arrière, j'installe le tout sur la table et entreprends de comparer les écritures. Ce n'est pas ma spécialité, mais pour moi les écritures sont les mêmes. Et je ne peux imaginer personne d'autre pour m'envoyer une carte à l'adresse de papa et maman alors que je n'y vis plus depuis plus de cinq ans.
Je prends aussi en note tous les détails que je peux déterminé du timbre de l'enveloppe et de l'identité de la carte de voeux. Ce n'est pas grand chose à première vue, mais je n'en suis qu'au début de mes recherches ! Je suis persuadée que je pourrais déterminer l'endroit d'où a été envoyé l'enveloppe ou la boutique où a été acheté la carte ! Ce n'est qu'une question de temps.

(c) Morphée pour Clem
Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue enquête ((solo))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Centre de l'ancienne ville de Tokyo :: Kōtō :: Autres quartiers