Kotetsu
Administrateur
Nana
Administrateur
Sayoko
Modérateur
Akimitsu
Modérateur
Nami
Modératrice
Astrid
Modérateur
Koji
Modérateur
Tomeo
Modérateur
Récapitulatif des
points
150 points
180 points
170 points
195 points

On nomma ce terrible jour comme tel : la Trahison. La figure d’espoir ayant abandonné les siens ainsi que sa patrie, le visage du Japon changea du tout au tout. On savait les Alters dangereux, mais à quel point ?

Lire la suite...
Votez
Sinon on pleure...
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 1. Progression, Facteur A et Rangs

Aller en bas 
La Shōgun
Infos
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Hors Ligne
1. Progression, Facteur A et Rangs Empty
Maître du Jeu
La Shōgun
Maître du Jeu
Lien icône :
Âge :
Sexe :
Rang :
Réputation :
Nom de l'Alter :
Feat :
Facteur A :
JPY :
Journal :
Présentation :
Messages :
Mer 19 Aoû - 20:17

Progression, Facteur A et Rangs

Comme vous le savez, Heroes Never Die est basé sur l’univers d’un Shonen. Qui dit Shonen dit aussi combat. Qui dit combat dit aussi « Je suis plus fort que toi espèce de plouc. » « Wow non ! » « Wow oui ! » « Wow non ! » « Wow oui ! » Et moi je dis : Cessez ce débat stérile. J’ai la réponse à votre débat. En fait, vous l’aurez peut-être lu, HND n’offre pas une réelle quantification de la puissance (Non, le Facteur A ne dit pas à quel point tu as des muscles soyeux) et propose un système reposant en bonne partie sur le bon jugement et la notion de « franc-jeu. » Alors, comment je sais si un personnage est plus puissant que le mien ? Comment je fais pour devenir plus fort ou monter en rang ? C’est ce qu’on va voir dans cette superbe annexe. C’est mon annexe préférée même (non).

La progression du personnage se divise en deux termes importants: Le rang et le Facteur A. Le premier permet d’établir l’expérience et la renommée de votre personnage à travers le Japon, le second ce que l’on pense dudit personnage.

« Oui, mais en quoi ça me permet de dire que je suis plus fort que Sasu~ » Chuuuut ! Attends, tu vas voir, mais sache que la puissance, c’est subjectif ici, ‘fin un peu quoi.

Les Rangs

Dès votre validation, vous recevrez un rang  qui aura été établi par la personne ayant validé votre fiche en fonction de 5 facteurs: Le vécu du personnage, la crédibilité de son histoire, l’originalité de cette dernière, le potentiel de votre Alter et la qualité de votre présentation. Ce rang, évidemment, n’est pas permanent et est une indication HRP du développement de votre personnage. Ce que l’on veut dire par HRP, c’est que vous, comme joueur, vous avez conscience de ce rang, mais pas votre personnage. À son sens, il est un Héros, un Vilain, un Étudiant, un Civil, simplement. Après, il peut prétendre être le plus fort, libre à vous, mais il n’a pas conscience de ce qu’est un Rang B, par exemple.

À savoir également, le Rang est le manifeste direct de l’expérience et de la renommée de votre personnage. Pas de sa puissance ou de sa réputation. La réputation étant gérée davantage via un système de « Rumeurs » et la puissance étant subjective.
N.B. On parle plutôt d’un potentiel nécessaire pour accéder à un rang supérieur qui, lui, est traduit par le Facteur A.

Il existe sept rangs sur HND pour établir l’expérience de votre personnage. Ces rangs sont définis par des lettres: E, D, C, B, A, S et X, E correspondant à la valeur la plus basse et X, à son opposé, la plus élevée. De ces rangs, seulement quatre sont accessibles à la présentation: E, D, C (qui représente le maximum pouvant être obtenu au départ par un étudiant) et B (qui représente le maximum pouvant être obtenu au départ par un adulte).

Afin de vous aider à vous situer, voici la légende de ce à quoi les rangs correspondent:
Rang E: C’est le stade du péquenaud. Simplement. Comment mieux le dire ? Les individus de Rang E n’ont aucune véritable maîtrise de leur alter ni expérience réelle dans son utilisation. Le plus souvent, ces gens sont de très jeunes enfants ou des civils à l’Alter nébuleux ou dont le potentiel demeure à démontrer grandement. Dans cette catégorie, on retrouve aussi les quelques individus sans Alter qui demeurent existants, du moins quand ceux-ci n'ont pas pallier leur « handicap » via des équipements héroïques pour envisager des carrières criminelles ou héroïques.

Rang D: Dans l’échelle de progression, vous correspondez à un nouvel étudiant d’une école héroïque. Vous avez conscience de votre Alter, vous savez l’utiliser, mais n’en connaissez pas le potentiel ni ne vous l’êtes approprié. Ça rend le contrôle du pouvoir assez difficile et souvent dangereuse. La plupart des première années appartiennent à cette catégorie.

Rang C: Là, dans certains cas, on commence à vous considérer comme des Héros si c’est la voix que vous avez choisi ou un danger, dans le cas contraire. Le truc, c’est que vous en arrachez encore. Vos interventions sont souvent malhabiles et sont l’équivalent de celles d’un étudiant d’école héroïque dans la moyenne. Vous avez au moins un atout, vous avez apprivoisé votre Alter comme il se doit et commencez à comprendre son potentiel.

Rang B: Tranquillement, on commence à connaître votre nom au sein de votre agence ou dans votre milieu. Vous devenez quelqu’un. On commence à parler de vous. En revanche, si vous êtes étudiant, on vous considère comme un prodige. On ne peut pas croire qu’un étudiant puisse avoir un tel niveau. Votre Alter est bien utilisé. Son potentiel est découvert à 50%.

Rang A: Localement, dans votre quartier, voire dans la ville  de Tokyo, on vous connaît. On considère que vous êtes un héros professionnel ou un vilain plutôt influent et que votre maîtrise de votre Alter est grande, son potentiel découvert ayant atteint les 75%. Il y a déjà un petit fanclub qui vous tourne autour d’ailleurs. Attention, dès lors, on considère que votre Alter est connu de vos éventuels adversaires également.

Rang S: Là on parle. Votre Alter a peu de secret pour vous. Son potentiel est quasi maîtrisé, avoisinant les 90%. Votre réputation est établie. On vous craint, vous respecte ou vous admire et tout Tokyo, voire même le Japon à plus petite envergure, a entendu parlé de vous. Vous êtes parmi les grands de votre génération.

Rang X: Existez-vous réellement ? Votre nom est mentionné tel celui d’une légende. À vrai dire, je ne connais que sept héros ayant déjà atteint ce stade de célébrité: All Might, Solem, Midas, Pharaoh, River, Aconitum et Chuck Norris. Votre Alter n’a pratiquement plus de secret pour vous et surtout, on essaie d’éviter de vous affronter, on sait que le combat serait déséquilibré.

Rapport de force
S’il est évident que ces rangs sont hiérarchisés, il y a plus que ces derniers qui jouent lors d’un affrontement. Comme on a pu le voir dans les mangas, il est possible pour une personne d’un rang inférieur de gagner un combat. Entrent alors en scène les variantes pouvant vous aider à établir un rapport de force : la faiblesse, l’environnement, la température, l’Alter d’un tiers, etc. Concrètement, un rang supérieur est plus expérimenté, a vécu davantage de situations périlleuses, connaît davantage ses limites et celles de son Alter et cela se manifeste en RP par une plus vaste possibilité de techniques, d’équipements ou de maîtrise des situations. Ainsi, avoir un rang supérieur vous donne des avantages, mais pas l’invincibilité.

Comment monter de rang ?
Alors pour monter de rang, il y a quelques facteurs à prendre en compte et donc trois critères à respecter pour obtenir une promotion: l’expérience, le tribut et le potentiel. Concrètement, avant de demander une augmentation de rang, il vous faudra trois choses:
- Pour l’expérience, il vous faudra avoir terminé un nombre défini de besognes;
- Pour le tribut, il vous faudra investir un montant précis de Yens;
- Pour le potentiel, votre valeur « Facteur A » devra avoir atteint un certain cap;
- Notez que pour les rangs S et X, les accomplissements seront jugés.

Voici donc concrètement ce qu’il faut pour:
- Un passage du Rang E au Rang D
           - Avoir effectuer au moins une besognes de rang E (excluant les requêtes.)
           -  Payer un tribut de 200 yens
           - Avoir atteint le cap de 150 PA dans la valeur Facteur A

- Un passage du Rang D au Rang C
           - Avoir effectuer au moins trois besognes (excluant les requêtes, depuis sa dernière promotion)  dont une de rang D
           - Payer un tribut de 300 yens
           - Avoir atteint le cap de 350 PA dans la valeur Facteur A

- Un passage du Rang C au Rang B
            -  Avoir effectuer au moins trois besognes (excluant les requêtes, depuis sa dernière promotion) dont deux de rang C
            - Payer un tribut de 500 yens
            - Avoir atteint le cap de 800 PA dans la valeur Facteur A

- Un passage du Rang B au Rang A
            - Avoir effectuer au moins cinq besognes (excluant les requêtes, depuis sa dernière promotion) dont trois de rang B
            - Payer un tribut de 800 yens
            - Avoir atteint le cap de 1 300 PA dans la valeur Facteur A

- Un passage du Rang A au Rang S
            - Avoir effectuer au moins dix besognes (excluant les requêtes, depuis sa dernière promotion) dont cinq de rang A
            - Payer un tribut de 1 000 yens
            - Avoir atteint le cap de 2 000 PA dans la valeur Facteur A
            - Un quatrième critère s’ajoute: Avoir participé à 2 events majeurs .

- Un passage du Rang S au Rang X
            - Avoir effectuer au moins vingt missions (depuis sa dernière promotion) dont dix de rang S
            - Payer un tribut de 2 500 yens
            - Avoir atteint le cap de 3 000 PA dans la valeur Facteur A
            - Avoir participé à 3 events majeurs.
            - Avoir eu un rôle important dans l’évolution narrative du forum (jugé par le staff)

Le Facteur A

Le Facteur A c’est la version abrégée (et plus cool selon Kotetsu) de Facteur Alter, c’est-à-dire le gène responsable de la mutation altérique. Ainsi, c’est grâce à ce nouveau gène que l’humain a pu développer, ce que l’on appelle aujourd’hui des Alters, ouvrant ainsi des millions de possibilités à l’humain. La plupart du temps, celui-ci se manifeste par un organe ou un membre supérieur que l’on appellera, pour les besoins de la cause, le réceptacle. Ce réceptacle peut, évidemment, être renforcé pour augmenter son potentiel et son ablation peut conduire à l’impossibilité d’utiliser son alter, toutefois, on ne peut transplanter ces réceptacles sur un autre individu en espérant que celui-ci puisse apprivoiser l’Alter. Les Alters étant des compétences innés, il est impossible d’apprendre à s’en servir par soi-même, via le don de réceptacles. Ça demeure possible via certains Alters, notamment le All for One.

Évolution du Facteur A
Au fur et à mesure de vos RPs et de votre progression sur le forum, vous recevrez ce que l’on appelle dans sa forme la plus brève du PA (Potentiel Altérique). Il s’agit du nom que l’on donne à la pondération du Facteur A. Chaque message RP vous rapportera 5 PA qui seront automatiquement appliqués à votre compte. Ceux-ci traduisent la maîtrise de votre Alter par votre personnage et, donc, quantifient l’avancée et l’expérience de votre personnage en vis à vis de son Alter.

En d’autres mots, plus vous avez de PA, plus vous pourrez prétendre à augmenter le panel de possibilités de votre personnage. Si on s’appuie sur un exemple, on peut penser au pouvoir d’invisibilité de Hakagure Toru. Alors qu’au début elle ne fait qu’être invisible, on se rend compte plus tard qu’elle peut réfléchir la lumière en la condensant. C’est l’idée la plus précise que nous pouvons donner de ce à quoi correspond l’évolution du Facteur A.

Lors d’events spéciaux, d’animations, de missions ou de combats, il est possible d’obtenir des bonus de PA, auquel cas un administrateur les injectera directement sur votre compte après vous l’avoir signalé à même votre RP ou dans un sujet de modération.

Prenez note également que lors de la validation, votre personnage débutera avec 75% du PA nécessaire à l’obtention de son rang. Autrement dit: Si vous êtes validés Rang B pour lequel il faut 800 PA au minimum par progression normale, vous commencerez avec 600 PA. Nous mettons cette règle en place pour permettre à votre personnage d’évoluer en ayant le privilège qui s’applique au rang donné et pour éviter que tout le monde insiste pour commencer avec le Rang B.

Attention: On parle d’un potentiel, pas d’une puissance en soi. La « puissance » d’un Alter en soi dépendant davantage de sa classification que de son stade d’évolution.
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Progression, Facteur A et Rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Heroes Never Die :: Administration :: Systèmes